background preloader

Se reseauter par l'infonuagique ou le clouding

Facebook Twitter

Cloud Computing : un avenir sans nuage ? Imaginez un avenir où tous vos "contenus" (livres, musique, vidéos, logiciels) sont accessibles sur tous les écrans connectés qui vous entourent, où que vous soyez dans le monde.

Cloud Computing : un avenir sans nuage ?

Où les capacités matérielles de votre machine, sa mémoire vive, sa mémoire de masse, la vitesse de son processeur, la puissance de sa carte graphique, n'ont plus la moindre espèce d'importance, au point qu'elle pourrait faire fonctionner les logiciels les plus gourmands à plein régime sans sourciller, voire même exécuter en temps réel des algorithmes qui auraient été impensables sur l'ordinateur le plus puissant du marché. Cet avenir radieux, le fameux "cloud" en tient la promesse, et il est en train de se mettre en place dès maintenant.

Voilà plusieurs mois maintenant que des rumeurs insistantes annoncent l'arrivée d'un MobileMe revu et corrigé, dont la principale nouvelle fonctionnalité permet de stocker en ligne les contenus achetés sur iTunes. D'épineuses questions de droit(s) SugarSync : une formule gratuite de 2 Go. Par Christophe Laporte le 11 mai 2009 à 11:17 SugarSync est une solution similaire à DropBox (lire notre Test de Dropbox) qui permet de synchroniser automatiquement ses données entre plusieurs ordinateurs.

SugarSync : une formule gratuite de 2 Go

Son éditeur propose depuis peu une formule gratuite permettant de transférer jusqu'à 2 Go de données. Contrairement à DropBox, SugarSync ne dispose pas d'une interface très Mac, c'est son principal point faible. Toutefois, au niveau de la gestion des données à synchroniser, SugarSync est plus souple que son concurrent. SugarSync existe également sous Windows, BlackBerry et iPhone. D'autre part, Il est possible d'accéder à ses données depuis n'importe quel navigateur web. L’infonuagique, vous connaissez? « Gary Lee Kenny. Depuis quelque temps déjà, l’Office de langue française a choisi le terme français infonuagique pour désigner le « cloud computing ».

L’infonuagique, vous connaissez? « Gary Lee Kenny

Plusieurs demanderont ce qu’est exactement l’infonuagique. Pour résumer simplement, cela consiste à utiliser des services internet pour stocker de l’information. En utilisant ces services, l’utilisateur ne dépend plus d’un seul outil ou logiciel. Il peut avoir accès ses données sur n’importe quel appareil qui peut se connecter à Internet. Présentement, l’infonuagique n’est pas une pratique très répandue. Quelques années passées, les gens possédaient en général un ordinateur où ils entreposaient leurs données numériques. Drop Box Le service de Drop Box est un espace de stockage en ligne. Evernote Le service d’Evernote se définit comme un bloc note vous permettant de capturer du texte, des images, du son et même des pages web ou des extraits de celle-ci. Il existe plusieurs autres sites et applications offrant les mêmes types de services. Infonuagiques - Vue d'ensemble des services au Canada. S'abonner - La puissance Infonuagique !

Lucie_pearson on Vodpod - infonuagique. La Zone Audio. Dropox, un service de dépôt de données infonuagique à connaître. Cloud computing, informatique dans le nuage, informatique dématérialisée ou infonuagique. Infonuagique. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

infonuagique

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] (2009) Amalgame des mots informatique et nuage, néologisme proposé par l’Office québécois de la langue française en novembre 2009 pour traduire l’anglais cloud computing. Adjectif[modifier | modifier le wikicode] infonuagique /ɛ̃.fo.nɥa.ʒik/ masculin et féminin identiques (Informatique) (Néologisme) Relatif à l’infonuagique, à l’informatique en nuage. Nom commun[modifier | modifier le wikicode] Diagramme représentant l’infonuagique avec des ordinateurs connectés en nuage. infonuagique /ɛ̃.fo.nɥa.ʒik/ féminin (Informatique) (Néologisme) Utilisation de la mémoire et des capacités de calcul de différents ordinateurs et serveurs reliés par un réseau, parfois répartis dans le monde entier.

Synonymes[modifier | modifier le wikicode] Traductions[modifier | modifier le wikicode] infonuagique sur Wikipédia.