background preloader

Innovation

Facebook Twitter

SoonSoonSoon. #IoT : Découvrez une liste de 10 objets connectés à offrir pour Noël. Tous les ans, c’est la même chose : la course choisir les meilleurs cadeaux de Noël.

#IoT : Découvrez une liste de 10 objets connectés à offrir pour Noël

Offrir un cadeau à la fois original et de qualité n’est pas toujours une tâche facile. Heureusement, les objets connectés répondent aux besoins et aux envies différentes de chacun. Maddyness vous propose une sélection de 10 objets connectés à offrir ou à s’offrir pour les fêtes. Retail is detail. Des consommateurs de plus en plus connectés, multi-canaux, multi-écrans.

Retail is detail

Plus de cyberacheteurs qui dépensent plus fréquemment. Des points de vente toujours plus digitalisés, où bornes interactives et tablettes se multiplient... Aujourd’hui, le e-commerce en général et le Drive en particulier explosent. Le rayon se “virtualise” créant une nouvelle habitude de consommation. De nouveaux besoins émergent dans le parcours d’achats… jusque dans le détail. Drive me crazy L’histoire du Drive “ à la française ”, système qui permet de commander ses courses sur Internet puis d’aller les chercher dans un point de retrait, est récente.

McDo et l'appli contre le vol de frites. "La seule chose qui soit meilleure que mes frites, ce sont celles des autres".

McDo et l'appli contre le vol de frites

Et celles de McDo n'échappent pas à la règle. Elles sont par conséquent sujettes au vol. La mode à petit prix. #Veille : 4 startups à découvrir ce week-end : Sezam, Snapkin, Proxiprof et Réassurez-moi. Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée.

#Veille : 4 startups à découvrir ce week-end : Sezam, Snapkin, Proxiprof et Réassurez-moi

Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! Après « satisfait ou remboursé », « satisfait avant d’acheter » ? - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Aux Etats-Unis, Samsung et Motorola prêtent leurs mobiles plusieurs semaines sans aucuns frais Outre-Atlantique, pour faire prendre en main ses produits et démontrer leurs qualités, Samsung prête gratuitement, pour une durée de 21 jours, ses derniers modèles, comme le Galaxy S5 ou sa montre connectée.

Après « satisfait ou remboursé », « satisfait avant d’acheter » ? - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

Pour cela, la marque a installé depuis cet été des « corners » dans des centres commerciaux de cinq grandes villes américaines (New York, Los Angeles, Santa Clara, Houston et Dallas). Un dépôt de garantie de 350 dollars, rendu au retour de l’appareil, suffit pour s’y faire prêter un téléphone pendant trois semaines. Motorola a lancé depuis juin une initiative similaire, intitulée « Try Then Buy » (« essayer avant d’acheter »).

Vos voisins seront des banquiers. Demain, les passants dans la rue autant que vos voisins de palier deviendront des banquiers.

Vos voisins seront des banquiers

C'est à eux que vous emprunterez quelques deniers, via les réseaux sociaux ou des appli qui viennent tout droit de la Silicon Valley... Demain, vous ne dévaliserez plus les grand-mères en les aidant à traverser. Car demain, elles vous feront payer la transaction ! Les horaires des banques étant devenus incompatibles avec votre rythme de vie, et ne trouvant plus de distributeurs disponibles, vous emprunterez directement à des particuliers dans la rue, ou à vos voisins de palier, à toute heure du jour et de la nuit.

Ce sont eux qui vous donneront de l'argent en échange d'un code spécial qui leur permettra d'être crédité. #StartupBackPack : 9 outils pratiques pour construire son identité graphique. Georges, le service de styliste privé de Menlook - Actualité : Distribution (#436641) Derrière un simple prénom se dissimule le nouveau projet fort de Marc Menasé.

Georges, le service de styliste privé de Menlook - Actualité : Distribution (#436641)

Le président fondateur de Menlook.com et du groupe Meninvest, qui vient de céder Timefy, son site spécialisé dans la montre à Red Luxury, lance Georges. Georges est donc un nouveau site proposant un service de conseil en style privé totalement gratuit. Celui-ci s’appuie sur un chemin bien défini. Le consommateur s’inscrit sur le site et remplit un questionnaire permettant de déterminer son profil, puis prend un rendez-vous téléphonique avec un styliste qui affine l’analyse des attentes du client. Celle-ci lui fait ensuite parvenir dans une malle 10 à 15 pièces répondant à ses attentes et sélectionnées dans les portefeuilles de produits des sites Menlook et Oki-ni. Le client a ensuite dix jours pour essayer et choisir les pièces qu’il souhaite garder. Une approche déjà développée par des acteurs comme Chictypes en France et depuis longtemps confirmée sur le marché américain. Welikeoct2014 by uniteam.

Reçois chaque mois dans ta boite aux lettres un tee-shirt de créateur. #Veille : 4 startups à découvrir ce week-end : Artistics, WantedMania, Fubua et Popmyday. Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée.

#Veille : 4 startups à découvrir ce week-end : Artistics, WantedMania, Fubua et Popmyday

Le but est de fstraire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! #Rentrée : Sélection de 5 startups qui permettent de découvrir de nouveaux loisirs. A chaque rentrée, c’est la même chose : on décide de choisir une activité et de s’y tenir toute l’année.

#Rentrée : Sélection de 5 startups qui permettent de découvrir de nouveaux loisirs

Malheureusement, par manque de temps ou d’informations, on se retrouve vite à faire les mêmes choses ou à ne rien faire du tout. #Veille : 4 startups à découvrir ce week-end : Tempo, Ateliers Tersi, Sharebooking et MerciHandy. Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée.

#Veille : 4 startups à découvrir ce week-end : Tempo, Ateliers Tersi, Sharebooking et MerciHandy

Le but est de fstraire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Tempo, Ateliers Tersi, Sharebooking et MerciHandy. DECOUVREZ L'UNIVERS LE CLOSET. #MaddyTools : Sélection de 5 outils à tester cette année : Sushio, Sellsy, Infinit, Simplébo et Swapcard. Cette semaine, Maddyness inaugure une série d’articles dédiée à la rentrée. Chaque jour, une sélection de 5 startups (françaises ou non) sera mise en avant dans nos colonnes permettant de gérer au mieux cette période de l’année. Découverte de nouveaux outils, préparation des prochaines vacances ou organisation optimisée du temps de travail… tel est le programme de cette série d’articles.

Quatrième étape : les outils à essayer cette année. Sushio Sushio a été pensé pour toutes les personnes et bien souvent les entrepreneurs qui n’ont pas le temps de gérer toutes leurs factures en ligne. Infinit. Infinit - The smartest way to send files. #Startups : 5 outils permettant d'organiser son emploi du temps et augmenter sa productivité. 15 applications et services qui peuvent rapporter gros. Certains sont connus, d’autres beaucoup moins. Mais une chose est sûre, la quinzaine d’applications et services présentés dans le Radar Report de Zenith Optimedia a de quoi aiguiser l’appétit des annonceurs, des médias et des agences… Ask.fm Le concept Lancée en 2010, Ask.fm est une plateforme de questions/réponses.Ce média social simplissime donne l’opportunité aux utilisateurs de poser de façon anonyme les questions les plus indiscrètes à n’importe qui. Les réponses peuvent se faire sous format texte, photo ou vidéo. Pourquoi ça marche Facile à utiliser et surfant sur la popularité des applications anonymes, Ask.fm fait aujourd’hui partie des réseaux les plus populaires chez les ados et pré-ados, qui en ont fait un important terrain de sociabilité extra-scolaire.

Keek Le concept Keek est une application canadienne permettant aux utilisateurs de regarder et publier des vidéos de 36 secondes maximum appelées "keeks". Pourquoi ça marche Line Lulu. Findzie. Wistiki : An app to find your lost items. [Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD. #Startups : 5 outils qui permettent de nettoyer et organiser au mieux sa boîte mail. #Appliness : 4 applications à découvrir cette semaine : LemonWay, Fivory, U&I et Twiinkly. #Emploi : Kudoz, l'application française inspirée de Tinder, appliquée aux offres d’emplois. Kudoz est une application mobile française à destination des chercheurs d’emplois pour trouver un emploi de qualité et à destination des recruteurs, pour simplifier leur processus de recrutement.

C’est après une expérience chez Rocket Internet que Pierre Hervé et Olivier Xu, deux anciens d’HEC – qui se connaissent depuis plus de dix ans – , décident de monter cette startup ensemble. Quel est votre constat de départ? Sur le marché de l’emploi, on constate deux problèmes qui révèlent les manques à l’heure du digital dans le secteur du recrutement. Du côté des candidats, postuler en ligne est le parcours du combattant. Afin de trouver un nouveau travail, il doit: mettre à jour son CV et écrire sa lettre de motivation, s’inscrire et se connecter sur la ou les plateforme(s) de recrutement, rechercher et sélectionner des offres pour souvent être redirigé sur une nouvelle plate-forme de recruteurs.

Du côté des recruteurs, trouver la perle rare signifie souvent avoir un candidat en poste. #Appliness : 4 applications à découvrir cette semaine : Crazyyy, Lovz, LockShot et onAir.