background preloader

Comments

Facebook Twitter

/!\ Attention !!! au Scientisme. Angry / disappointed users. Reflex de Proj. ---Plateforme--- Joël de Rosnay / Futur. La caverne lieu de refuge & méditation. Certains symboles sont des symboles que l’on peut appeler universels. Ils existent dans toutes les religions, qu’elles soient « révélées » ou « archaïques », et ils sont retrouvés à toutes les époques, des plus anciennes jusqu’à nos jours. Ce sont les symboles de la nature que l’homme, que ce soit l’homme de Néanderthal ou l’homo sapiens, a toujours trouvé devant lui et qui l’ont fasciné depuis les origines : tels le soleil, la lune, la mer, le rocher, l’arbre, la montagne, le désert et la caverne, qui figure dans les mythes d’origine, de renaissance et d’initiation de nombreux peuples. Depuis la grotte de Lascaux, à la caverne de Platon et celle d’Ali Baba, la grotte ou la caverne a représenté tantôt un lieu de rencontre avec le surnaturel, le divin, le sacré, tantôt une image du monde, et tantôt un lieu secret et plein de richesses. 1.

La caverne comme centre 2. 3. 4. 1. Nous retrouvons la grotte (ghār) et la caverne (kahf) dans le Coran. 9. 2. 3. Pearltrees 2 sucks! BONUS : transmettre par Grands ensembles ==> Raisons du mécontentement. Les techniques de manipulation. Langue des Oiseaux. Des égoïsmes qui coexistent ? De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Accueil » Argent et politique, Manipulation, Réflexion » De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !) … Pour les retardataires….. « Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. (…)L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile.

Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde. Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Fool-Proof Mathemagic Tricks. Fondation P2P »Blog Archive» Encadrement du projet de transition FLOK en Equateur: pourquoi la connaissance ouverte ne suffit pas. John Restakis: “In the current debate concerning the rise and consequences of “cognitive capitalism”, a new discourse is developing around the concept of a “social knowledge economy”. But what does a social knowledge economy mean and what are its implications for the ways in which a society and an economy are ordered? Cognitive capitalism refers to the process by which knowledge is privatized and then commodified as a means of generating new sources of profit for capital.

The centralization and control of knowledge replaces the traditional processes of material production and commodity distribution as the driving force of capital accumulation. This process is sustained and extended through the complex and ever evolving web of patents, copyright laws, trade agreements, think tanks, and government and academic institutions that provide the legal, policy, and ideological frameworks that justify it.

Prod ==> /!\ Attention !!! au Scientisme. Les 10 concepts de l'innovation sociale à retenir. L’impact investing D’après une étude publiée par Bridges Ventures, l’impact investment se définit comme "le fait de placer du capital dans des entreprises ou des fonds qui génère à l’investisseur un bénéfice social et/ou environnemental et divers retours financiers possibles, de la mise de départ aux plus-values". Il diffère de l’ISR en ce qu’il privilégie avant tout l’impact. Dans un rapport publié en 2010, la banque JP Morgan et la fondation Rockefeller s’aventuraient même à considérer l’impact investing comme une nouvelle classe d’actifs, qui pesait alors 500 milliards de dollars.

Dans les deux cas, l’impact investing traduit bien la quête de résultat des "nouveaux philanthropes". La Big society Ce projet vise à redéfinir les contours du welfare state (État-providence) britannique, à travers un mouvement de transfert des compétences de l’État vers la société civile et les communautés locales. Les social impact bonds Concilier intérêt public et intérêt privé est leur objectif. Le jugaad. Cavernes à médits. Lien de proximité. Stallman énonce 8 dangers d’Internet pour la démocratie. Dans une conférence (11 avril 2011) à l’Université de Stanford (Californie, USA), le fondateur de la Free Software Foundation, Richard Stallman, a énoncé 8 problèmes relatifs aux nouvelles technologies, et en particulier à Internet, qui représentent selon lui de graves dangers pour la démocratie et les libertés individuelles.

Cet article a pour but de présenter et de commenter ces 8 points, dans les grandes lignes, afin que les lecteurs non-anglophones puissent en profiter. Pour les autres, l’intervention de Stallman a été filmée, et le film est disponible à l’adresse suivante : Surveillance Le premier problème est celui de la surveillance. Il n’est pas nouveau : depuis longtemps, les États surveillent leurs citoyens, pour des raisons relatives à la sécurité et au maintien de l’ordre public (pensez par exemple au roman 1984 d’Orwell, écrit en 1948).

Censure Le deuxième grand problème est celui de la censure. Formats de données Logiciels propriétaires. COMPARATIF Pearltrees 1-2 Éconologie.