background preloader

Chrys (orga)

Facebook Twitter

5 à 3 ans. 2 ans à la Naissance. SOMMAIRE GENERAL. EMI de Carolle S 1019 Enfant - Noyade. Je me trouvais avec ma tante au bord de l’océan Pacifique. J’étais sur une chambre à air et elle m’a poussée jusqu’à ce que l’eau lui arrive au cou. Quand elle a voulu faire demi-tour pour retourner vers la plage, une vague a emporté la chambre à air et m’a entraînée vers le fond. Ma tante m’a recherchée avec obstination mais elle n’arrivait pas à me retrouver. J’étais plaquée au fond et ma courte vie s’est mise à défiler devant moi. Des anniversaires, Noël…généralement de bons souvenirs, je ne me rappelle d’aucun mauvais de cette époque. Ma tante a fini par me retrouver, quand elle m’a touchée les souvenirs se sont arrêtés. Elle m’a tirée par les cheveux, elle pleurait.

Médicaments ou substances liés à l’expérience, ayant potentiellement pu l’influencer ? Ce type d’expérience était-il difficile à exprimer avec des mots ? Au moment de l’expérience y avait-il une situation mettant votre vie en danger ? Quel était votre état de conscience et de lucidité au moment de l’expérience ? EMI d Halina J. 1002 - Enfant - Pologne. J’étais allongée sur une table d’opération, je me souviens que le Dr Broca m’administrait de l’éther. Après quelques secondes j’ai vu mon corps flottant dans les airs, se déplaçant vers la droite de la pièce. J’étais stupéfaite de ce que je voyais (je me suis souvenu de chaque détail de l’opération, je l’ai racontée au médecin tandis qu’on me ramenait à ma chambre après l’opération).

Je suis allée plus loin vers la droite, tout à coup je me suis retrouvée dans un désert gris, j’ai entendu une voix souterraine qui disait : « DIEU existe, DIEU existe, DIEU existe. » (je ne parviens toujours pas à me rappeler si la voix parlait Polonais ou Anglais). C’est le mot extase qui décrit le mieux mon sentiment. En plus de l’extase, je ressentais également une grande révérence envers Dieu. J’ai progressé jusqu’à atteindre un tunnel et des rayons de Soleil. Je me suis agenouillée et j’ai senti la présence de Dieu. Ce type d’expérience était-il difficile à exprimer avec des mots ? EMI de Karol S 1036 Enfant - méningite cérébro-spinale (morte 3 fois) Je me souviens nettement d’avoir quitté mon corps la première fois, j’ai vu que je partais et cela m’était égal. Il y a eu un peu de vide, puis j’ai vu que j’allais vers le paradis. Cela m’a surprise que je puisse aller là-bas. C’était comme si je marchais mais je ne remuais pas les jambes, je flottais.

Je portais une robe blanche, mais quand je suis arrivée à destination, j’ai rencontré au moins 8 personnes assises sur des chaises positionnées en demi-cercle. Ma mère a affirmé qu’on m’avait renvoyée pour aider ceux qui n’étaient pas sûrs de vouloir devenir chrétien. La deuxième fois, c’est quand ma famille a été appelée, on leur a dit que j’étais morte. Médicaments ou substances liés à l’expérience, ayant potentiellement pu l’influencer ? Ce type d’expérience était-il difficile à exprimer avec des mots ? Au moment de l’expérience une situation mettait-elle votre vie en danger ? Quel était votre état de conscience et de lucidité au moment de l’expérience ? Avez-vous vu une lumière ? EMI d'Edwin A 1085OBE - 3ans - Crise d'Asthme. EMI d’Az - 17 ans - Iran. EMI de Rosemary - 12 ans.

J’avais 12 ans lorsque je suis tombée malade de ce que je sais maintenant être une méningite cérébrospinale. Je me rappelle qu’un soir j’ai subi un mal de tête anormalement violent et persistant. La nuit, ma fièvre a dépassé 38,3. Le lendemain j’ai été admise à l’hôpital. On m’a fait une série d’examens, mais rien ne semblait fonctionner. On m’avait mise dans une pièce qui semblait glacée. J’ai eu l’idée que si je me recouvrais avec mon peignoir, je pourrais me réchauffer. En un instant, je me suis retrouvée dans un autre endroit. Finalement, j’ai levé un pied pour entrer, puis je l’ai rabaissé. Quand il a commencé à me parler, une explosion d’énergie de paix me transperçait à chaque mot qu’il prononçait. Quand cette personne ma posé un ultimatum, j’ai commencé à penser à quel point ma mère et ma sœur seraient tristes. A l’évidence, la pensée de ma mère et de ma sœur signifiait « non » pour lui et j’ai été immédiatement renvoyée, exactement comme j’étais venue.

EMI d'Edwin A 1085OBE - 3ans - Crise d'Asthme. EMI de Sarah LG 6907 - 4 ans - Noyade. J'avais 4 ans au moment de mon expérience. Jour pluvieux sans école, mes parents, qui savaient que j'adorais aller à la piscine, ont voulu nous y emmener, moi et mon frère alors bébé. Tout le monde dans le petit bain, séparé du grand bain, j'étais fascinée par le grand plongeoir et les plongeurs qui y effectuaient d'impressionantes figures. Voulant aller voir ça de plus près, j'ai demandé à mes parents si je pouvais aller jeter un oeil, tout en restant sur le bord de la piscine. L'accord de mes parents ayant été donné, je suis partie au bord du grand bain voir les plongeurs. Finalement, l'envie de vouloir faire comme eux plus forte que ma raison à cet age, j'ai moi même tenté un plongeon à partir du bord du grand bain.

Ne savant pas nager, à bout de forces, j'ai fini par couler au fond. Je me souviens ensuite de ma longue descente vers le fond de ce bassin, interminable. Cet être, c'est lui qui m'a fait sortir de mon corps. Ce fut alors le moment le plus douloureux de mon expérience. EMI de Lizzette T 2476 - 3 ans - Coqueluche. A ce moment, ma famille vivait à Fresno (Californie), et j’ai été envoyée à Lancaster pour vivre avec ma tante et mon oncle. Pendant mon séjour chez eux, je suis tombée malade. Me parents sont venus à Lancaster pour voir ans quelle état j’étais et m’ont immédiatement emmenés à l’hôpital.

Pendant le trajet pour aller à l’hôpital, la toux était si sévère que je perdais continuellement connaissance, parce que je ne pouvais pas reprendre ma respiration. Quand nous sommes arrivés à l’hôpital, je me souviens que le personnel était là, ils m’attendaient avec civière. Quand ils m’ont mise sur la civière et m’ont précipités à l’intérieur, j’ai perdu connaissance, c’est à ce moment que j’ai fais une EMI. Ce qui était étrange est que je me suis vue dans in tunnel obscure. Quand je me suis approchée du bord du tunnel, je me suis penchée, laissant ma tête juste dépasser de l’extérieur pour voir ce qui était là. Ce type d’expérience est-il difficile à décrire en mots? Avez-vous vu une lumière? EMI Possible de Nikki - 7 mois - Méningite.

Alors que j'étais âgé de 7 mois, j'ai attrapé une méningite bactérienne cérébro-spinale. Heureusement, ma mère est infirmière si bien que lorsque nous les enfants étions malades, elle portait une attention particulière aux symptômes et prenait soin adéquatement de nous. N'eût été de sa présence, je ne serais probablement pas là aujourd'hui. Au premier regard, c'était très difficile de me diagnostiquer et tout le monde disait à ma mère que ce n'était qu'une grippe, même quelques médecins.

Elle a consulté trois médecins en l'espace de deux jours avant de réaliser de quoi je souffrais réellement. J'avais le cou rigide et ma température avait atteint 105,8 F ! Ce type d’expérience est-il difficile à décrire en mots? Au moment de cette expérience, y avait-il une situation menaçant votre vie? A quel moment pendant l’expérience étiez-vous au niveau d’état de conscience et de lucidité maximum ? Votre vue était-elle différente d’une manière quelconque de votre vue de tous les jours? EMI de Carol J 5263 - 6 mois - Témoignag 67 ans plus tard. Mis en forme pour raison de clarté le 09/07/11 par Judy Shea Le rêve que j’ai fait était trop réel pour en être un.

C’était très réel et toujours comme si c’était arrivé hier. Cette expérience m’a habitée toute ma vie. J’étais bébé quand cela s’est produit. Je me suis retrouvée dans une atmosphère rose et violette, flottant lentement dans des nuages roses et violets. Etant enfant, j’ai questionné ma mère au fil des années à propos de cette expérience, je lui ai dit que je voulais retourner là-bas. Ce type d’expérience est-il difficile à décrire avec des mots ? Au moment de l’expérience une situation mettait-elle votre vie en danger ? A quel moment de l’expérience étiez-vous au niveau d’état de conscience et de lucidité maximum ?

Comparez votre niveau d’état conscience et de lucidité maximum pendant l’expérience à votre état de conscience et lucidité habituel de tous les jours ? Avez-vous vécu une séparation de votre conscience et de votre corps ? Avez-vous vu une lumière ? EMI de Paul P 5284 - 7 semaines. Mis en forme par Judy Shea le 23/07/11 pour clarification. J’étais bébé, né avec un cœur défectueux je m’affaiblissais de plus en plus, j’étais très malade. J’avais peur parce que je n’arrivais plus à respirer. Ma mère m’a porté à l’épaule toute la nuit afin que j’y parvienne. Le lendemain matin, elle m’a emmené chez le médecin, j’ai été directement envoyé à l’hôpital. Aux Urgences on a commencé à m’enfoncer des aiguilles, j’ai pleuré. Ce type d’expérience est-il difficile à décrire avec des mots ? Au moment de l’expérience une situation mettait-elle votre vie en danger ?

A quel moment de l’expérience étiez-vous au niveau d’état de conscience et de lucidité maximum ? Comparez votre niveau d’état conscience et de lucidité maximum pendant l’expérience à votre état de conscience et lucidité habituel de tous les jours ? Votre ouïe différait-elle de manière quelconque de l’audition normale (pour tous les aspects tels que clarté, capacité à identifier la source sonore, hauteur, force, etc.) ? EMI de Marta G 4160 - 5 ans Malvoyante. Je n’avais que cinq ans, je ne savais pas nager. Je suis allée plus loin que la zone où j’avais pied, je me suis efforcée de nager ou de revenir là où j’avais pied. Finalement, je n’ai plus été en mesure de bouger ni les bras, ni les jambes, je ne pouvais que m’abandonner à l’eau.

Je me souviens d’avoir eu les yeux ouverts et aussi à quel point les particules du lac étaient magnifiques, combien je me sentais en paix, tout en sachant que je ne pouvais pas bouger d’un centimètre, ni faire quoi que ce soit d’autre que m’abandonner. J’ai lentement inspiré de l’eau et j’ai immédiatement perdu connaissance. Une femme magnifique vêtue d’une lumière blanche brillante m’a sortie de l’eau, me regardant dans les yeux elle m’a demandé ce que je voulais faire.

J’étais totalement satisfaite et ne pensais à rien de particulier, jusqu’à ce que j’aie l’idée de faire le tour du lac. C’est ce que j’ai fait, j’ai vu des détails que je n’aurais jamais perçus dans la vie « réelle ». EMI de Randy S 3802 - naissance. Je me souviens de lumières violettes et blanches très intenses. J’avais la sensation de partir de chez moi. Je voulais y aller mais par la suite je ne l’ai pas fait. Ce type d’expérience est-il difficile à décrire avec des mots ? Non Au moment de cette expérience, y avait-il une situation menaçant votre vie ? Non A quel moment de l’expérience étiez-vous au niveau d’état de conscience et de lucidité maximum ? Comparez votre niveau d’état conscience et de lucidité maximum pendant l’expérience et votre état de conscience et lucidité habituel de tous les jours ? Si votre niveau d’état de conscience et de lucidité maximum pendant l’expérience était différent de votre état de conscience et de lucidité de tous les jours, veuillez préciser :Au début quand j’ai vu les lumières.

Votre ouïe différait-elle de manière quelconque de votre audition normale (pour tous les aspects tels que clarté, capacité à identifier la source sonore, hauteur, force, etc.) ? Avez-vous vu une lumière ? EMI de Mme L 7 - 2 ans. Contexte de l’EMI : J’avais 2 ans et je suis tombée dans un ruisseau. Je me souviens avoir vu une lumière brillante (conique) et une femme se tenant en haut du tunnel de lumière, elle était habillée de blanc. J’ai regardé vers le bas et j’ai vu mon corps qui flottait sur le ventre.

Je portais des collants marrons, des chaussures blanches et un pull. J’y ai souvent pensé, mais je n’en ai jamais parlé jusqu’à ce que je lise un article sur une EMI dans un magazine. Médicaments ou substances liés à l’expérience, ayant potentiellement pu l’affecter ? Ce type d’expérience était-il difficile à exprimer avec des mots ? Qu’est-ce qui dans l’expérience la rend difficile à transmettre ? Au moment de l’expérience y avait-il une situation menaçant votre vie ? Quel était votre état de conscience et de lucidité au moment de l’expérience ? D’une certaine manière, l’expérience ressemblait-elle à un rêve ? Y a-t-il eu une preuve médicale d’arrêt respiratoire ou cardiaque ?

Avez-vous vu une lumière ? ETUDE/ Expérienceurs ayant vécu une EMI, NDE à l'Internationale. EMI de Randy S 3802 - naissance. EMI possible de Jo lle L 3911 naissance. Je me souviens d'avoir été quelque part où c'était très brillant. Il y en avait d'autres avec moi. Je pense environ 3 ou 4 autres. Nous étions en groupe. Il y en avait d'autres, je les sentais, mais je ne pouvais pas les voir. Était-ce le genre d’expérience difficile à exprimer en mots? Au moment de cette expérience, y avait-il en association un événement menaçant votre vie? A quel moment pendant l’expérience, étiez-vous à votre niveau le plus élevé de conscience et de vigilance?

Comment votre niveau de conscience et de vigilance le plus élevé au cours de l’expérience pouvait-il se comparer à votre niveau normal de conscience et de vigilance de tous les jours? Est-ce que votre vision différait de quelque manière de votre vision normale de tous les jours (à tous les points de vue tels que la clarté, le champ de vision, les couleurs, la brillance, la profondeur du champ de perception, le degré de solidité/la transparence des objets, etc.)? Est-ce que vous avez vu une lumière?

EMI de Stella 3697 - 4 ans. Je traversais la rue et j’ai perdu une sandale. Je suis revenue la chercher sans réfléchir et une voiture m’a percutée. Ce fut le choc le plus mémorable de toute ma vie, mais ce n’était rien en comparaison de ce qui allait suivre ! Je me suis vue rouler dans un petit fossé sur le bas-côté de la route. J’ai compris que j’étais très gravement blessée, peut-être même en train de mourir ? Dès que je me suis posé cette question, j’ai été catapultée à l’intérieur d’une ambulance censée me sauver, j’ai vu une infirmière perdre une bague appartenant à sa mère, j’ai vu l’endroit où la bague est tombée.

Le tunnel était semi transparent, je voyais des points de lumière pareils à des étoiles lointaines se transformant en rayons de lumière irréguliers, semblables au pinceau des phares d’une voiture qui fonce sur une route en lacets. Je n’avais pas du tout peur et, très déterminée, j’ai accepté. . « Voyons donc, es-tu prête : aimes-tu l’humanité ? « Oui » « Plus que toi-même ? Avez-vous vu une lumière ? EMI de Marc-André B Possible 7144 - Enfant de moins d'1 an. Je suis sortie de mon corps je voyais mon fil d'argent me reliant a lui, mes parents était dans la chambre d'hospital ou j'était coucher dans un incubateur brancher de partout avec tout sortes de machine. Ma mère pleurais et mon père ne disait rien par contre il tenais maman dans ces bras...Je me suis retourner comme pour regarder le plafond car je me sentais attirer vers le haut et la j'ai vue la lumière avec une grande et douce chaleur qui traversait mon être.

Me suis retrouver presque instantanément dans un endroit lumineux ou tout y était merveilleux, ou ressentait bcp, bcp d'amour des connaissances a l'infini et surtout un apprentissage de mes vie antérieur et future... Il y avais des être de lumières autour de moi qui me parlais et je me sentait très bien,en confiance. A un moment donner j'ai réaliser que j'était mort , je leurs es demander et on ma répondue OUI,vous êtes mort je suis ici pour vous guider. Cette expérience est-elle difficile à décrire avec des mots ? Oui. EMI de la fille de Marney S. 3721 - 2 ans.