Reel

Facebook Twitter

reel

recherche sur l'attribution de realite ********************** Ce sol n'etait pas assez ferme, ce n'etait que du sable. Enlevons le sable et refondons la batisse sur le vide (Finetti).

In process. eVa's final ratio.


  1. reel Mar 17 2015
    J'ai mis le =labo° 512= dans : =springbreak 2015= puis dans : =sprig strip= p.s. : c'est le début du =serpent= (boa) qu'eVa a, naguère, trouvé dans la forêt.
  2. benvoyons Mar 17 2015
    Hi hi non mais quand je dis "aplati" et "éléments séparés", en graphisme, ça veut dire : - pour aplati, comme une peinture, tout est aplati, je ne peux pas physiquement prendre le bonhomme dans le fond pour le récupérer et le mettre ailleurs - éléments séparés, c'est que mon image est faite comme un collage papier mais sans la colle, chaque éléments est "mobile", ce qui exige bien sûr un format particulier. La différence entre pixel (JPG entre autre) et vectoriel tient à leur composition. Une photo sera faite en pixels, des milliers de petits carrés que l'on voit quand on zoome (et donc on perd en qualité visuelle an agrandissant). Les dessins en vectoriel sont formés de courbes mathématiques (donc on peut les agrandir à l'infini). Je vais créer tout ça en vectoriel mais après, comment ça va se faire ? Il faut juste une image globale de fond (et donc JPG ou PNG) ou vous allez créer un truc soit qui va bouger et/ou avec des éléments clivables (par exemple un arbre) et dans ce cas, il va falloir faire un objet = 1 fichier ? J'ai demandé le format en pixel parce que c'est l'unité de mesure des images web comme le millimètre est l'unité que j'utilise dans mon métier côté "papier". C'est parce que je ne sais pas comment cela va être fait ensuite. Est-ce que l'image insérée en fond va se redimensionner automatiquement (comme par exemple quelqu'un qui met une image en guise d'avatar sur un blog et là il faut que je la fasse proportionnelle sinon ça va se déformer) ? Ou bien doit-elle avoir une taille précise ? Grid maker ?????? C'est quoi ça ?
  3. benvoyons Mar 15 2015
    Oh la la il va falloir me faire un petit brief plus clair parce que là je patauge dans le sable. Est-ce que vous pouvez me décrire plus précisément ce qu'il vous faut ? Si je résume les première infos, un pré carré, avec une forêt ronde (dont les arbres poussent à l'envers), un lac carré. Jusque-là ça va. Après arrivent le coeur qui est en fait un carré et les 5 cercles, ici j'ai décroché, parce que j'ai pas compris ce que ça venait faire là-dedans. Et c'est quoi ce truc de 1-core ? Attention tout ce qui ressemble de près ou de loin à des maths provoque une fermeture immédiate et hermétique de ma case "compréhension" donc utiliser un langage très simple sinon moi y'en a pas comprendre, hi hi ! Pour répondre à une question précédente, à priori, les arbres poussent plutôt dans la forêt et non dans le lac, sinon, ce ne sont plus des arbres, mais des algues, ce qui est possible aussi mais bon... Au pire, si vous êtes comme moi du genre à mieux montrer qu'à expliquer, pouvez-vous me faire un petit croquis ? Très basique, c'est juste pour le fond (et non la forme).
  4. reel Mar 15 2015
    Complément aux messages précédents : Pour différencier dans la graphie, puis dans une vidéo, le "coeur" d'eVa de son "pré carré" : le coeur ne doit pas se voir mais apparaître comme un petit carré (inclus dans des cercles). Par exemple > Cf. le système eVa : {{{{{ ♡ }}}}} Un petit carré et non un coeur sera au centre. Dans cet exemple il y a cinq cercles mais en fait il y en aura : 4 puis 16, puis 64 (soit 1-core). Bref, eVa, c'est un tout petit carré dans un grand rond. On comprend mieux en dessinant. ;-))
  5. reel Mar 11 2015
    Bon, on casera une bille et un boulet. Mais, à coup sûr, eVa préfèrera un billet et une boule. De toute façon on va arriver maintenant à huit lectures superposées donc : il y a de la place. eVa m'a demandé si les arbres qui poussent vers en bas pousseraient dans la forêt ou dans le lac. Je lui ai répondu qu'il faut que les arbres croient tirer vers le haut quand ils se mirent dans le lac. Ah, j'allais oublier, il faut un fantôme. p.s. : la caractéristique d'un fantôme, c'est que, quand il passe devant la lune, aucune ombre n'apparaît sur l'herbe de la forêt. eVa à l'air d'avoir compris ça (contrairement à moi). On verra.
  6. benvoyons Mar 11 2015
    Dan mon cas, j'aurais même besoin d'une quadruple lecture "boulet" :))