background preloader

Redpatine

Facebook Twitter

Darknet, la face cachée du web. Si vous vous intéressez au web et à son environnement, alors le web profond est un domaine qui devrait attirer votre curiosité.

Darknet, la face cachée du web

Le Darknet est un sujet complexe et à ne pas mettre entre toutes les mains vu la présence de contenu plus qu’illicite… Quand vous naviguez sur le web vous n’avez en faite accès qu’à une partie infime d’Internet avec les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo. Ceux sont des sites web cryptés et l’ont en compte 500 fois plus que que sur le web traditionnel. Il existe donc un Internet parallèle sans aucune limite appelé Le Darknet pour les plus anglophones. Utiliser Tor pour être anonyme sur le web - Le Hollandais Volant.

L’utilisation massive de systèmes de communications chiffrées vise à noyer les informations captées par les gouvernements dans un flots de données numériques chiffrées et illisibles (tel un brouillage) et à redonner ainsi de la liberté et de l’anonymat aux internautes.

Utiliser Tor pour être anonyme sur le web - Le Hollandais Volant

Tor, de par son caractères anonymisant et son mode de fonctionnement vous permettra d’être libre sur la toile et profiter d’un internet non censuré. En pratique, le logiciel Tor agit comme un pont entre vous et le site web auquel vous vous connectez. Le site web ne verra donc pas qui se connecte réellement, et votre fournisseur d’accès non plus. Darknet, entre liberté d’expression et cybercriminalité. Le web, cela parle à tout le monde, nous le connaissons en long, en large en travers.

Darknet, entre liberté d’expression et cybercriminalité

Un lieu de liberté dit-on, mais est-ce vraiment le cas ? Le darknet ou deep web sont les faces cachées d’internet. Bitcoin c’est quoi ? – Bitcoin.fr. Bitcoin c’est quoi ?

Bitcoin c’est quoi ? – Bitcoin.fr

Bitcoin est un système expérimental de transfert et de vérification de propriété reposant sur un réseau de pair à pair sans aucune autorité centrale. L’application initiale du réseau Bitcoin est un système de paiement électronique décentralisé dont le bitcoin est l’unité de compte. Bitcoin fonctionne avec un logiciel et un protocole qui permet aux utilisateurs d’émettre des bitcoins et de gérer les transactions de façon collective et automatique. En tant que protocole libre (code source ouvert), il permet également une interopérabilité des logiciels et services qui l’utilisent.

Jamais autant de gens n’ont acheté de la drogue sur Internet. Criminel et mafieux pour les uns, bouc émissaire pour les autres, Ross Ulbricht, fondateur du site Silk Road, a été condamné à la prison à vie le 29 mai par un tribunal fédéral de Manhattan.

Jamais autant de gens n’ont acheté de la drogue sur Internet

La juge, inflexible, jugeant le système bâti par son auteur « terriblement destructeur pour la société ». Silk Road, surnommé l’« eBay de la drogue », permettait notamment d’acheter du LSD, du cannabis, de l’héroïne… et drainait dans son sillage 100 000 clients selon le FBI, qui a arrêté Ross Ulbricht en 2013. Une chute symbole, mais qui n’a eu aucune incidence sur les achats de drogue en ligne l’année d’après : jamais autant de personnes ne s’en sont procuré sur Internet, selon le rapport 2015 de The Global Drug Survey, une étude mondiale et annuelle sur les consommateurs de drogues.