background preloader

Darknet, la face cachée du web

Si vous vous intéressez au web et à son environnement, alors le web profond est un domaine qui devrait attirer votre curiosité. Le Darknet est un sujet complexe et à ne pas mettre entre toutes les mains vu la présence de contenu plus qu’illicite… Quand vous naviguez sur le web vous n’avez en faite accès qu’à une partie infime d’Internet avec les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo. Ceux sont des sites web cryptés et l’ont en compte 500 fois plus que que sur le web traditionnel. Il existe donc un Internet parallèle sans aucune limite appelé Le Darknet pour les plus anglophones. C’est donc des pages qui ne sont pas indexées et consultables via un navigateur traditionnel, raison pour laquelle elles ne sont pas présentes sur nos moteurs de recherche, mais vous ne pouvez pas non plus accéder à ces pages avec un navigateur web comme Chrome puisque ces pages du Darknet se termine en .onion. Pourquoi le Darknet a-t-il été créé ? Les dérives du Darknet Comment aller sur le Darknet ?

Darknet: qu'est-ce qu'on y trouve et comment y accéder ? Pour 90% des gens internet c’est Facebook, Youtube, Google ou Bing, mais il y a aussi toutes les données aux quelles tous les utilisateurs ne peuvent accéder (base données, FTP, réseau d’entreprise, etc.) que certains appellent le Deep web ou web caché. Darknet c’est encore autre chose. Darknet est une collection des pages non-indexées, ce qui signifie que vous n’allez pas pouvoir les trouver via les moteurs de recherche et vous ne pouvez pas non plus y accéder avec un navigateur web comme Chrome puisque elles se terminent en .onion. On peut décrire le Darknet comme un sous-ensemble d’Internet qui permet de communiquer et d’échanger de façon anonyme. Une estimation récente a conclu qu’il y a plus 600 téraoctets de données dans le Darknet. Plus généralement, le Darknet peut être utilisé pour décrire tout type de sites non-commerciaux sur Internet, ou pour référer à toutes les technologies et communications web « underground », plus communément associés avec les activités illégales.

Deep Web, la face cachée d’Internet... ou comment recevoir un kilo de cocaïne par la Poste | ECS Digital Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, certaines personnes sont parfois payées en tant que hacker (dans le sens premier du terme : bidouilleur) par des sociétés bien connues afin d’obtenir certaines informations. Le but sera donc de vous emmener tout au long de cet article dans un coin plus sombre et peu connu d’internet, qui n’est accessible qu’avec certains outils… ATTENTION : Cet article n’a en aucun cas vocation à encourager ce genre de pratique, son seul but est informationnel. Acheter de la drogue, des armes et autres types de produits illicites est gravement puni par la loi. Quels sont les objectifs premiers de l’article ? L’internet référencé par Google n’est qu’une petite partie dans l’immensité du webInternet est et restera un Far-west digital ingérableOn peut se faire livrer 1kg de cocaïne dans son jardin (oui oui) Le Deep Web en général, est la partie immergée de l’iceberg, les pages non atteignables (puisque non indexées) par les moteurs de recherches grand public.

Darknet : Comment je l'ai découvert et comment y accéder- Parlons Geek Salut cher ami Aujourd’hui si tu me le permets je vais partager avec toi une découverte : Le web profond. Quand j’ai commencé à m’intéresser au web, quand j’avais un peu prés 9 ans, je ne m’attendais pas à faire autant de découvertes, je ne savais pas que j’allais apprendre tout ce que j’ai appris non plus, L’idée de départ avait pourtant l’air simple : je voulais juste apprendre à utiliser l’ordinateur qu’on m’avais offert (c’était un Pentium 4) . Mais je me doutais bien que le sujet s’avérerait vite hyper vaste. Chaque jour j’apprenais de nouvelles choses… je voyais mon rêve se réaliser, j’était et je le suis toujours geek du web 2.0, Ce que je n’avais pas prévu, c’est que, comme la lune, ce web possède une face cachée…Peu de gens s’y aventurent…. Pourquoi ? [ Vidéo explicative vers la fin de l’article ] A tu lu l’article comment devenir un Hacker ? Tout site Web qui se termine par « . Comment faire pour accéder au Darknet ? Accès aux sites d’oignons Talk.Masked :

Le deep web, le côté obscur de la toile - NEON –> À la base, le deep web c’est… Une partie du web accessible en ligne, mais non référencée par les moteurs de recherche classiques (Google, Explorer, Bing, Yahoo, etc.). Ces derniers possèdent des programmes appelés « robots d’indexation » qui parcourent le web à la recherche de liens hypertexte pour découvrir de nouvelles pages. Mais certaines pages sont isolées, indépendantes ou parfois écrites dans des formats illisibles par ces robots. Ces données « invisibles » constituent le deep web. –> Pourquoi les fichiers jouent à cache-cache et comment les retrouver Certains documents sont trop volumineux. Au fin fond de cette partie immergée du net, certains outils de reconnaissance, eux-mêmes indétectables par les moteurs de recherche classiques et capables de décrypter des pages invisibles pour ces derniers, ont vu le jour. –> Le côté dark du deep Synonyme d’anonymat, le deep web a rapidement hébergé tous types de marchés noirs : des drogues aux armes. Vous voilà au cœur de la matrice.

Le jour où j'ai plongé dans le deep web >> Le deep web, machine à buzz, le récit de notre deuxième plongée en mai 2014. Le deep web, qu’est-ce que c’est ? (Ceux qui connaissent la réponse, vous pouvez sauter trois paragraphes). Aussi appelé web "invisible", "caché" ou "profond" (bien que certains ne soient pas d’accord avec cette dénomination), c’est toute la partie du web qui n’est pas indexée par des moteurs des recherche et où l’anonymat est de mise (vous comprendrez après pourquoi). Pour faire simple, et malgré la puissance de Google, tous les sites que vous visitez en temps normal - de Facebook à Twitter, de Reddit à Tumblr - ne représentent qu’une infime partie des Internets : environ 10 %, comme l’expliquait un chercheur canadien à LaPresse, le 16 décembre 2013. Le reste, c’est le deep web. De l’absence de référencement naît des avantages et des inconvénients. Cet internet fascine. Premier bain Tout le monde est là ? J’ai formaté mon disque dur au bout de 24h Le lendemain, c’est le drame. xkjqzdvblqe7qzdvk.onion

kaspersky Parmi les différents types de développeurs de programmes malveillants, les plus dangereux sont probablement les pirates et groupes de pirates informatiques qui créent des programmes malveillants à des fins criminelles spécifiques. Ces cybercriminels créent des virus informatiques et des chevaux de Troie capables de : Dérober des codes d'accès de comptes bancairesPromouvoir des produits ou services sur les ordinateurs de leurs victimesUtiliser illégalement les ressources des ordinateurs infectés afin de développer et de lancer : Des campagnes de spamDes attaques contre des réseaux distribués (ou attaques DDoS)Des opérations de chantage Qu'est-ce que la cybercriminalité et quels en sont les risques ? Pour en savoir plus sur le mode opératoire des cybercriminels et sur les risques encourus par les victimes de leurs activités, cliquez sur les liens ci-dessous : Comment vous protéger de la cybercriminalité ? PC WindowsOrdinateurs LinuxMac AppleSmartphonesTablettes

La délinquance de l’avenir : la cybercriminalité Par Farid Gueham.Un article de Trop Libre Plus de deux milliards d’internautes dans le monde surfent aujourd’hui sur Internet, avec des outils numériques de plus en plus sophistiqués. Internet a des incidences complexes et insoupçonnées sur le fonctionnement du monde, des États, des organisations et des individus. Les activités humaines se déploient non plus sur un territoire défini mais dans le vaste cyberespace, espace numérique par excellence, encore mal connu du grand public. Pour Myriam Quéméner, procureur adjoint et responsable du pôle criminel au tribunal de grande instance de Créteil, internet est un fabuleux espace de liberté, mais aussi le lieu de dérives inévitables : du cyber-harcèlement aux escroqueries en ligne, jusqu’à la cybercriminalité et ses ramifications mafieuses, qui mettent en péril les démocraties et appellent à une mobilisation réelle des pouvoirs publics. Internet est un espace de liberté règlementé En 2030, Internet devrait peser 20% du PIB mondial. Sur le web

Surfer sur le Dark Web | Le coté noir de l'invisible Ha les joies du surf… Disponible sur Consulté le 09/11/15. Tous les surfeurs vous le diront, il y a des mers plus dangereuses à fréquenter que d’autres … Si les requins sont plus abondants dans la mer des Caraïbes qu’ailleurs, ils le sont aussi bien plus dans le web invisible que dans le web de surface. Un exemple simple. Un des journalistes du magazine en ligne Citazine, Geoffroy Bonnefoy, a exploré l’an dernier en néophyte le web invisible. Il en est revenu avec un ou deux anti-virus à déconseiller, et quelques offres de tueurs à gages. « Tout le monde est là ? J’y reste une quizaine de minutes, clique sur deux-trois liens qui me permettraient d’acheter un passeport américain ou de louer les services d’un hacker. J’ai formaté mon disque dur au bout de 24h Le lendemain, c’est le drame. xkjqzdvblqe7qzdvk.onion Grâce aux tutos, j’ai retenu que le Hidden wiki était grosso modo la page d’accueil du deep web. Geoffrey Bonnefoy.

Related: