background preloader

Sans produit laitier

Facebook Twitter

Intolérance au lactose. Remplacer les produits laitiers dans les recettes. Certains y sont allergiques ou intolérants. D’autres les évitent parce qu’ils les jugent néfastes pour leur santé en général. Et il y a tous ceux qui y ont renoncé pour des motifs éthiques ou religieux. Peu importe la raison pour laquelle on élimine les produits laitiers de son alimentation, la question reste la même : par quoi les remplacer dans les recettes ? Voici quelques suggestions. Lait Au lait de vache prévu par la recette originale, on peut substituer un volume égal de boisson de soya, de boisson de riz, de lait de coco (ou un mélange moitié eau, moitié lait de coco), de jus de fruits (entres autres, dans les muffins et les gâteaux), de bouillons (dans les sauces et les potages) ou d’eau (si on utilise l’eau comme substitut, le produit fini sera cependant moins onctueux).

Attention ! Le lait de chèvre n’est pas une bonne solution de rechange pour les personnes allergiques au lait de vache en raison des risques très élevés d’allergies croisées. Attention ! Attention ! Et vous ? Meilleures recettes sans produits laitiers : C, Mini/ Haffner, Tanya - Cuisine santé. Le Mythe du Lait. Le lait fait énormément parler de lui depuis quelques temps et ce n’est certainement pas pour rien ! La médecine se rend compte qu’il cause beaucoup de troubles divers et variés : Allergies, indigestion, acné… De plus il a été constaté que plus de 75% de la population mondiale est intolérante au lait de vache !

Mais pourquoi selon vous ? Tout d’abord savez-vous que l’homme est le seul être vivant qui ingurgite le lait d’une autre espèce que la sienne! La vache nourrit le veau avec son propre lait et celui-ci stoppera tout naturellement par lui-même de boire le lait de sa mère quand il sera prêt! Ce type de lait est conçu pour décupler considérablement le poids de naissance du Veau en un an, c’est pour cela qu’il est beaucoup trop riche pour nous ! Mais alors pourquoi buvons-nous du lait de vache ? Jusqu’à là tout est parfaitement normal et même équilibré ! Par exemple les taux d’assimilation du calcium de certains légumes sont remarquables ! *Chou=65% *Brocoli=61.3% *Chou Frisé=49.3% Much Love.