background preloader

Grossesse - Maternité

Facebook Twitter

Avoir des jumeaux : "Le premier mois, ça ressemble à de la torture soviétique" Renoncer à avoir des enfants par conviction écologique, elles l'ont fait ! Au nom de la planète et de la surpopulation galopante, des femmes mais aussi des hommes font parfois le choix de ne pas avoir d’enfants par conviction écologique. Ils font partie du mouvement des “sans enfants par choix” ou “childfree”. Certaines femmes ont bien voulu témoigner pour nous. Alors que la France a le taux de natalité le plus élevé en Europe (1,93 enfant par femme en 2016), 6.3% des hommes et 4.3% des femmes en âge d’avoir des enfants ont fait le choix de ne pas en avoir, soit 5% des Français selon une étude de l’INED en 2010. Ces “childfree” peuvent être motivés par diverses raisons : absence d’instinct maternel ou paternel, infertilité, difficulté pour rencontrer l’âme sœur, pas d’attrait pour la vie familiale. Avec la maîtrise de la contraception et l’autonomie financière, les femmes peuvent désormais choisir leur vie et décider de vivre une vie sans enfant.

Au nom de la surpopulation galopante “Tu dis ça maintenant mais tu changeras d’avis" 18 Objets fantastiques pour les enfants, qui facilitent aussi la vie de leurs parents. Élever des enfants est une expérience à la fois amusante et difficile. Et comme certains designers et inventeurs sont aussi des parents, ils créent tout un tas d’objets incroyables qui auraient fait rêver nos parents à nous. Sympa-sympa.com a établiune sélection des meilleurs d’entre eux, ceux qui rendent l’éducation vraiment plus facile et agréable. Boules lumineuses Avec ces boules, les enfants qui ont peur du noir pourront s’endormir en toute confiance et même aller tout seuls aux toilettes pendant la nuit. Table à langer intelligente Ce matelas gère les évolutions du poids et de la taille du bébé, ainsi que son régime et son rythme physiologique.

Poussette pliable Après avoir promené ton bébé, tu peux la plier facilement et la ranger dans un sac. Traducteur de pleurs de bébé L’application Infant Cries Translator arrive à déterminer, avec une précision de 92%, les quatre causes principales des pleurs d’un nouveau-né : faim, douleur, sommeil ou couche souillée. Bracelet de sécurité Berceur. Mes symptômes précoces de grossesse: dpo par dpo - enviedefraises.

"Mal aux ovaires 3 DPO" "Pertes brunes 7 DPO = nidation ? " "douleurs de règles à 10 DPO" "symptômes de nidation" "Test de grossesse négatif 12 DO puis enceinte" "8 DPO aucun symptôme" En phase lutéale, 16 cycles durant, Google et ses mots clés sont devenus mes meilleurs amis. Vous qui êtes en essai bébé depuis trop longtemps, vous connaissez sans aucun doute cet acte compulsif qui vous pousse à taper vos symptômes précoces sur votre clavier, tout en croisant vos doigts de pieds pour trouver LE témoignage d'une inconnue qui a eu le même symptôme que vous au même moment, et pour qui bien sûr le dénouement fût un test de grossesse positif.

Chaque mois je me suis jurée de ne plus faire ce type de requête à la con puisque, de toute façon, la déception était au rdv. Je me suis alors jurée de parler de mes symptômes précoces si, par miracle, un beau jour, j'avais moi aussi le bonheur de savoir ce que c'est, un test pipi + ! Et, même si je n'y crois toujours pas, ce jour est arrivé. C'est parti! Sommes-nous une « génération infertile » ? Si le recours à l’assistance médicale à la procréation ne cesse d’augmenter, existe-t-il pour autant un problème de fertilité en France ? La situation est plus complexe qu’il n’y paraît… LE MONDE | • Mis à jour le | Par Clara Georges Tout a commencé avec les ­jumeaux.

Collègues, amis, ­famille éloignée, je voyais des naissances doubles partout. Des faire-part à deux ­têtes ornaient la bibliothèque. J’ai fini par me demander si c’était une coïncidence. Une offre médicale mieux développée Ce n’est pas si évident. Il y a un peu de tout cela, sans doute. 14 signes de grossesse qui ne trompent pas - Page 15 - Grossesse/Maternité - Pratico pratique. Coconut Oil & Pregnancy | Huile de Noix de Coco & Grossesse – The Fashion Bump. L’huile de noix de coco intéresse de plus en plus les adeptes de l’alimentation et de la beauté au naturel. Mais savez-vous que cette huile est encore plus miraculeuse lors d’une grossesse?

L’utilisation majeure de l’huile de noix coco est au niveau externe, donc directement sur la peau. En effet, cette huile peut être appliquée sur différentes parties du corps: Sur le corps, après une exposition au soleil pour réhydrater; la peau est beaucoup plus sensible enceinte. En l’appliquant ainsi, l’huile de noix de coco va accélérer la guérison.Pour soulager et guérir les mamelons douloureux, causés par la production de lait et par l’allaitement.

À consommer aussi à l’intérieur de soi! Lors de la grossesse, il est bénéfique de consommer l’huile de noix de coco de façon interne. Pour réduire une constipation, trop souvent présente chez les femmes enceintes.Pour soulager une gorge douloureuse causée par un rhume. Adaptée pour le corps de la femme Et si on sucrait tout cela? Sources: Like this: Fertilité : que faire immédiatement ? - Santé Nature Innovation. Un couple sur six a des difficultés à avoir un enfant. La médecine moderne propose des solutions lourdes, coûteuses et incertaines. Avant de se lancer dedans, beaucoup de couples pourraient envisager des solutions plus douces. Parfois, le problème se débloque… comme par enchantement. Les approches naturelles se justifient d’autant plus que ce n’est pas en général un seul facteur qui empêche la conception de l’enfant : c’est une série de petits déséquilibres, qui ne pourraient en eux-mêmes provoquer l’infertilité, mais qui, combinés, réduisent fortement la probabilité pour la femme de tomber enceinte.

Soignez la qualité de vos gamètes Un beau et solide bébé commence par un ovule et un spermatozoïde de bonne qualité. Accordez-vous au moins 120 jours (4 mois) pour préparer vos gamètes à la conception. L’enfant étant le produit pour moitié du père, et pour moitié de la mère, les deux futurs parents doivent accorder une importance équivalente à cette préparation. Préparez votre corps Hasard ? METHODE pour détecter l'ovulation et aider à tomber enceinte : Examen de la glaire cervicale.

La méthode d’examen de la glaire cervicale (sécrétion du vagin) est née en 1970. Elle fut observée par John et Evelyn Billings, un couple Australien. Cette méthode est, à l’heure actuelle, la méthode naturelle de contraception et de conception la plus fiable qui aide de nombreuses femmes à tomber enceinte. Cependant, ce n’est pas une méthode miracle ! Mais elle peut vous aider à procréer. La glaire peut prendre plusieurs formes. Elle est présente pendant tout le cycle féminin et elle est un signe de fertilité.

Au moment de l’ovulation, elle va avoir un rôle important, celui de protéger, de nourrir les spermatozoïdes et de les transporter à travers les voies génitales féminines à la rencontre de l’ovule. Bien que sa présence soit normale, il n’est pas toujours aisé de comprendre ce qu’elle signifie. La glaire collante Après les règles, la femme n’observe en général aucune sécrétion : elle se sent parfaitement sèche. Le premier type de glaire observable est souvent blanche et collante. Comment convaincre Le Mâle d'en faire "un petit dernier"?? C’est parfois le contraire, c’est parfois lui qui voudrait bien et vous qui ne voulez plus. C’est parfois sa petite voix qui vous supplie « allez chérie, on en fait un dernier non ?

». Mais souvent (enfin, c’est ce qu’il me semble à la lecture de certains commentaires ou de certains mails), c’est vous qui voulez et lui qui ne veut plus. Parce que la patience est à bout. Parce que la maison est trop petite. Je Et là, pour vous qui voulez, pour vous qui sentez, pour vous qui vivez ce corps, pour vous qui vivez ce manque, cette absence, c’est terrible. C’est un deuil et ce n’est pas pour rien qu’on emploie ce mot que je trouve pourtant trop excessif, trop fort. L’envie d’un autre enfant, c’est compliqué. De mon côté, je n’ai pas eu à convaincre le Mâle. Mais quelque part, on le savait que Micronaine ne serait pas la petite dernière. On le savait qu’on allait encore en chier un peu avant de pouvoir faire des nuits correctes. Regrette-t-on toujours ? Il le faudra. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Comment bien choisir son test de grossesse - PARENTS.fr. Comment ça marche ? Tous ces tests sont basés sur le dosage des hormones de la grossesse, les bêta-HCG, dans les urines.

L’hormone HCG est sécrétée par le corps et libérée dans les urines à partir du moment où l’embryon s’est implanté dans l’utérus. Le taux d’HCG est exprimé en UI/L (unité internationale par litre). Le seuil de détection de l’hormone HCG dépend du test : certains sont à 10 UI/L, d’autres à 20 ou 25 UI/L. Veillez à ne pas trop boire avant : les hormones risquent d’être trop diluées. 6 tests au banc d’essai > Vous avez un petit budget Medic AID est un test de grossesse classique, fiable à plus de 99 % dès le premier jour de la date présumée des règles.

> Vous êtes super impatiente Le test de grossesse Clearblue® Early Détection Précoce peut être effectué jusqu’à 5 jours avant la date présumée de vos règles. > Vous voulez + d’info En plus de vous indiquer si vous êtes enceinte, Clearblue® Digital est la seule marque à vous proposer l'estimation de l'âge de la grossesse. Accoucher par voie basse après une césarienne, c’est possible ! - PARENTS.fr. Contrairement à une idée largement répandue, ce n’est pas parce que vous avez accouché par césarienne pour votre premier bébé que vous donnerez naissance dorénavant toujours de cette manière. Les chiffres le prouvent : 50 % des femmes césarisées se voient offrir une tentative de voie naturelle pour leur 2e accouchement. Et pour les trois quart d’entre elles, ça marche ! Il est vrai qu’autrefois les médecins avaient l’habitude de systématiquement pratiquer une césarienne aux mamans qui avaient déjà subi cette intervention.

Question de précaution : dès lors que l’utérus a été césarisé, il y a un risque de rupture utérine. Pendant le travail, la cicatrice peut en effet céder sous l’ampleur des contractions. D’autant plus que les fibres élastiques de la peau sont beaucoup moins souples sur cette zone. Accoucher par voie basse après une césarienne : les 4 facteurs de réussite Vous n’avez eu qu’une seule césarienne. Une surveillance renforcée pendant l’accouchement. Je suis hyperfertile et contrairement aux idées reçues, c'est un vrai cauchemar. Trucs et astuces pour tomber enceinte - Mom's Secret Garden.

Chère madame, tu peux arrêter de faire le poirier car, non, c’est pas ça qui va t’aider à tomber enceinte. Ben oui, c’est inutile, ça n’a jamais été prouvé scientifiquement !! Tu n’as que 25% de chance par cycle de tomber enceinte même si tu as fait se qu’il fallait à la bonne période. Je ne vais pas me répéter alors je t’incite à aller lire « Les TO … Oups, les « Tests d’Ovulation »« , je t’explique pourquoi tu n’as seulement que 25%. Tu as surement du entendre parler de la vitamine B9 ou acide folique par une copine, sur internet ou ton gygy, car ça aide à tomber enceinte (c’est faux), ça évite les fausses couches (à moitié faux) et ça évite les malformations (à moitié vrai). Alors en effet ça peut éviter une fausse couche, mais dis toi bien une chose, si fausse couche il doit y avoir, fausse couche il y aura.

Ça n’évite pas LES malformations, ça évite UNE malformation !! Plus précisément la Spina bifida. Non, ça n’aide pas à tomber enceinte !!! L’huile d’Onagre L’aspegic nourrisson. 5 questions essentielles avant de partir à la maternité. 5 questions à se poser avant de partir à la maternité 1. Qu’est-ce que le bouchon muqueux, et quand le perd-on ? Le bouchon muqueux correspond à des glaires qui se sont accumulées dans le col tout au long de la grossesse pour former un filtre. La perte de ce bouchon est un signe de fin de grossesse car le col se mature, se ramollit, ce qui engendre l’expulsion des glaires. Le travail peut commencer dans les heures comme dans les jours, voire les semaines qui suivent. 2. Si l’on peut boire sans limite quand on accouche, il est encore rare qu’on laisse les femmes enceintes manger à la maternité. 3. La voiture personnelle est le moyen le plus simple, d’autant que l’on peut laisser des choses à l’intérieur en arrivant. 4.

Le travail d’accouchement se caractérise par des contractions involontaires, intermittentes, rythmées et douloureuses. 5. La perte des eaux peut intervenir avant ou après les premières contractions. L’expert : Benoît Le Goëdec, sage-femme libéral.