background preloader

ACTIVITES

Facebook Twitter

Runtastic - makes sports funtastic. Log In | Strava. OpenStreetMap. Organisation. Openrunner - Plan routes for multi-activities (hiking, running, cycling, horse riding etc) - Display the elevation profile - calculate distance and cumulated height - Export and Import GPS Tracks. EditGPX - Créez vos fichiers GPS en ligne sur IGN. Calcul d'itinéraires : Jogging, Running, Course à pied, Vélo, VTT, Cyclisme, Roller, Randonnée - Tracez votre itinéraire sur la carte Google Maps - Entrainement de course à pied - Parcours VTT - Parcours de randonnée - Circuit à vélo. Tracez votre itinéraire - Commencez par situer la carte en entrant votre adresse ou directement en déplaçant la carte à l'aide de la souris puis réglez le niveau de zoom. - Ajoutez simplement les points de passage de votre itinéraire en cliquant sur la carte : Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la carte pour tracer votre parcours librement sur la carte.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte pour tracer votre parcours en suivant automatiquement le réseau routier. - La distance est calculée sous la carte. Une fois votre itinéraire tracé, vous pouvez calculer la topographie et obtenir le profil du parcours. 646304 parcours sportifs disponibles. Balises kilométriques touts les : 1Km 5Km 10Km sans balise Suivi auto des routes : - Mode pour le suivi des routes : Modification du tracé du parcours : Désactivée Activée Couleur du tracé : Épaisseur du tracé : Fin Normal Epais | Opacité du tracé : 25% 50% 75% 100% Données cartographiques Plan Satellite Derniers parcours. Garmin Connect. Www.veloenfrance.fr. Cyclo Challenge. Calendrier des randonnées | FFCT. Les principales pathologies du cycliste : causes et solutions. A chaque activité sportive ses propres spécificités : technique, tactique, physiologique… Du point de vue biomécanique, le cyclisme est un sport très particulier puisqu’il regroupe l’homme et son vélo.

Le réglage de ce dernier se doit d’être personnalisé au maximum en fonction des caractéristiques morphologiques de son propriétaire dans un but de confort et de performance. La moindre erreur peut avoir des conséquences douloureuses pour le cycliste, qui dans certains cas n’aura pas d’autre choix que l’arrêt total de sa pratique. Vincent Blondeau, spécialiste de l’ergonomie en cyclisme, nous présente les pathologies les plus fréquemment rencontrées et tente d’y apporter des solutions. Causes : manivelles trop longues, selle trop basse, utilisation de trop grands braquets, position en « bec de selle ». La « bonne longueur de manivelles » doit permettre au cycliste de tourner les jambes à 90-110 tr/mn. Solutions : il faut reculer et remonter la selle ou réduire la longueur des manivelles. Tutoriels d'entretien d'un vélo de route. Rien n’apparaît lorsque vous passez la souris !

C’est que votre navigateur bloque les contrôles activeX. Les autoriser en cliquant sur le bandeau d’alerte. Bricoler son velo.