background preloader

Paris

Facebook Twitter

Terrasses cachées et secrètes à Paris. Les meilleures balades à Paris - Guides Paris. Les meilleures balades à Paris - Guides Paris. Promenades dans le Paris bucolique - Time Out Paris. PARIS MÉCONNU. Délicieux plats à petits prix livrés à Paris - FoodChéri. Promenades dans toutes les rues de Paris/20/Rues. Cours de Vincennes (côté impair).

Promenades dans toutes les rues de Paris/20/Rues

Pour le côté pair, voir le XIIe arrondissement. Le cours, qui aboutit à la porte de Vincennes, n’offre rien de particulièrement intéressant dans notre arrondissement. N° 33. Enseigne des Deux-Entêtés. Au 27, enseigne : En avant la Normandie. N° 25. Rue de Lagny (1672). S’appela précédemment chemin de Lagny, et parfois chemin de la Pissotte. N° 25. N° 89. Rue Philidor. S’appela ruelle des Gouttes-d’Or vers 1830. N° 15. N° 18. Rue Benoît-Malon. Au xviiie siècle, c’était un simple chemin. N° 17. Les plus belles rues secrètes de Paris. Paris regorge de rues secrètes, disséminées aux quatre coins de la capitale.

Les plus belles rues secrètes de Paris

Cachées au détour d’un boulevard ou dans un quartier dont on ne soupçonnerait pas les mystères dissimulés, souvent anciennement habitées par des ouvriers, elles sont un fabuleux témoignage de l’histoire, et une véritable bouffée d’air loin du désordre urbain. Retrouvez les plus beaux passages (à ne pas confondre avec les passages couverts), rues, impasses et villas de Paris à découvrir au fil de vos promenades .

Certains valent d’ailleurs à eux seuls que vous traversiez tout Paris pour les voir ! RUE DES THERMOPYLES, 14e Surement l’une des plus belles rues cachées de Paris, peut-être parce que l’on ne s’attend surement pas à la trouver là, en plein cœur du (méconnu, et pourtant plein de charme !) Métro : Pernety (L 13) Voir aussi : promenade dans le 14ème arrondissement CITÉ DURMAR, 11e La rue Oberkampf, plus connue par les parisiens pour être une « rue de la soif », cache bien des secrets. Notre sélection des meilleures pizzerias branchées de Paris.

"J'en avais marre des pizzerias avec les nappes à carreaux rouges sur les tables, les photos du Vésuve ou celles du patron avec Maradona accrochées aux murs".

Notre sélection des meilleures pizzerias branchées de Paris

C'est en 2009 que le "serial restaurateur" Julien Cohen décide de lancer Pizza Chic, un établissement haut de gamme, logé rive gauche à Paris, dans un décor moderne légèrement baroque. Avec, au menu, des spécimens à 20 euros! "Nous n'utilisons que des produits premium, une pâte fine italienne ayant fermenté cinq jours, une vraie sauce tomate, le tout cuit dans un four à bois. [1 RIDE] - Timberland x Konbini. Restaurant Autour du Saumon Miron à Paris 4ème : Le Marais - Saint-Paul - menu, avis, prix et réservation.

Restaurant Massawa à Paris : Gare du Nord - Gare de l'Est, Canal Saint-Martin - menu, avis, prix et réservation. Top 10 des étranges merveilles à admirer au musée Dupuytren à Paris, âmes sensibles s’abstenir. Ferme de Paris. Pôle ressources consacré aux questions d’alimentation durable, la Ferme de Paris accompagne le plan de développement de l’alimentation durable dans les restaurants collectifs de la Ville de Paris sur les volets informations, sensibilisation et formation.

Ferme de Paris

C’est aussi un lieu privilégié pour évoquer l’agriculture durable, les filières de transformation et de distribution et la consommation responsable. Les 5 terrasses planquées à Paris. SÉLECTION - A l'abri des voitures et de l'agitation citadine, voici cinq nouvelles pépites secrètes, invisibles de la rue, pour lézarder tranquille.

Les 5 terrasses planquées à Paris

La plus gourmande: Grand Cœur La magnifique cour qui abrite le Café de la Gare et le Centre de Danse du Marais a désormais une table à sa hauteur. Menu.pdf. 18 boulevard du Temple 11e. L’avis de Time Out Publié le: Mar mars 10 2015 Il était temps que le boulevard du Temple se réveille un peu !

18 boulevard du Temple 11e

C’est désormais chose faite avec l’ouverture presque concomitante du bar Martin et du More. Moins « gastro », ce dernier se veut plus ludique, avec deux étages entiers dédiés à des jeux : deux tables de ping-pong en libre-service au premier, molki et palet pétanque au sous-sol. Contrairement au Gossima Ping Pong Bar, pas la peine de raquer pour passer du bon temps avec une balle, voilà qui manquait à Paris. Exemple, le jour de notre passage au More, nous avons eu la surprise de voir le bar se remplir peu à peu d’une étrange secte, chacun portant en bandoulière un badge avec son nom de couleur bleue ou rouge. Auteur : Emmanuel Chirache. Top 30 restaurants insolites et originaux à Paris.

Marre du traditionnel "oeuf mayo / entrecôte / crème brulée" ? Après les restos insolites dans le monde, les restaurants insolites en France, découvrez de nouvelles expériences au restaurant, mais sur Paris cette fois. Topito à la rescousse avec une sélection de restaurants insolites qui régaleront les papilles et les yeux.

Même s'ils se terminent tous de la même manière que les resto tradi : l'addition. Top 30 restaurants insolites et originaux à Paris. Ce que l'orientation des rues de Paris nous dit de son histoire. La géométrie de la capitale nous raconte les principaux épisodes de son développement.

Ce que l'orientation des rues de Paris nous dit de son histoire

Ceci est une carte visant à révéler l’orientation des rues de Paris. Si elle paraît sophistiquée, sa matière première n’en est pas moins sommaire: les tracés de voies du projet OpenStreetMap. La couleur d'une rue dépend de son angle sur une échelle de 0 à 90°: deux teintes ont été utilisées, jaune-orangé et magenta, et elles sont d’autant plus claires que l’on se rapproche de l’axe méridien (Nord-Sud) ou parallèle (Est-Ouest). Cet éventail de couleur est organisé de façon à ce que deux rues perpendiculaires aient la même couleur et à ce qu'une rue qui «perturbe» un quartier bien ordonné ait une couleur différente. Certaines formes sur la carte, par le jeu des couleurs et des juxtapositions, ont éveillé ma curiosité. Jardin d'Agronomie Tropicale.

Etrange, sauvage, souvent méconnu, le jardin d'agronomie tropicale est bien caché en bordure du bois de Vincennes à proximité de la commune de Nogent-sur-Marne.

Jardin d'Agronomie Tropicale

Le jardin d’agronomie tropicale se trouve en bordure nord-est du bois de Vincennes. Cet espace de 4,5 hectares dissimule, dans une nature à moitié sauvage, des vestiges de l’époque coloniale française parfois à moitié recouverts par la végétation: Serres tropicales, monuments, anciens bâtiments de l'exposition coloniale de 1907... (Des cinq villages qui symbolisaient les colonies de l’Empire français, Indochine, Madagascar, Congo, Soudan, Tunisie, Maroc, ne subsistent que quelques vestiges souvent en état de délabrement). Le pavillon de l’Indochine a été restauré et propose des expositions temporaires.

Les pavillons de la Tunisie, du Maroc et de la Guyane, qui ont servi de bureaux ou de laboratoires et ont été relativement entretenus et ils subsistent encore. Au jardin d’agronomie tropicale la nature a repris ses droits. Cataphile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cataphile

Un cataphile est un amateur de visites clandestines des anciennes carrières souterraines de Paris ou « catas » (un abus de langage relatif aux Catacombes de Paris qui se situent dans les carrières souterraines). Étymologie et sens[modifier | modifier le code] Il n'existe pas en réalité de mouvement unitaire qui rassemblerait l'ensemble des cataphiles. Exploration urbaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Exploration urbaine

Explorateurs à l'entrée d'une galerie technique en cours de construction à Paris, France L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l'anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits par l'homme, abandonnés ou non, en général interdits d'accès ou tout du moins cachés ou difficiles d'accès. Présentation[modifier | modifier le code] L'exploration urbaine, au sens propre, désigne le fait de recueillir des données sur des zones publiques du paysage urbain, délaissées tout ou partie du temps, en vue d'y accéder et de les utiliser. Cette activité, bien que clandestine et faite sans l'autorisation des éventuels propriétaires, n'est prohibée en France que par quelques décrets, arrêtés préfectoraux, ou règlements internes de certaines administrations. Origines[modifier | modifier le code] Centres d'intérêt des explorateurs urbains[modifier | modifier le code] Toiturophilie[modifier | modifier le code]

Cette vidéo répertorie 10 magnifiques lieux cachés à Paris.