background preloader

Image de marque gestion AP

Facebook Twitter

Développer et gérer sa marque. Définition Image de marque. Image de marque. Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations. ==> Résultat de l’interprétation des signes perçus par l’individu (devenant ainsi une opinion, c'est-à-dire le résultat de l’ « évaluation » effectuée, consciemment ou non d’ailleurs) L’individus reçoit donc des signes qu’il interprète. Ces signes sont envoyés de façon volontaire ou non (« on ne peut pas ne pas communiquer »). Le récepteur de ces signes se crée alors une image de ce qu’il a perçu, de l’évaluation qu’il a fait selon sa propre échelle de valeur. La réputation étant présente pour chaque chose (personne, objet, événement, etc.) nous allons recentrer ici nos propos sur la réputation des organisations.

L’image alors perçue par un individu devient une image dite de marque. En effet, la marque est (d’un point de vue commercial et juridique principalement) un nom, un terme, un signe, un symbole, ou tout autre élément servant à identifier un produit ou service et à le différencier de celui des concurrents. L’image de marque Cependant certains points sont intéressants à souligner. Banques : Une image de marque détestable aux yeux des Français. Les banques n’ont pas la cote en France. Selon l’enquête annuelle Deloitte publiée hier, la crise renforce la mauvaise image qu’ont les Français de leur banque.

Près de 40% d’entre eux ne conseilleraient pas leur banque à leur entourage… (Actualité publiée le 21/03/2013, par Denis Lapalus) Le grand désamour des Français pour leurs banques Les Français n’aiment pas les banques traditionnelles. La crise de 2007 n’aura rien arrangé. Incompétence, frais excessifs et changement d’interlocuteur trop fréquent : le trio gagnant des reproches effectués Les principaux reproches cités par l’enquête sont avant tout l’incompétence reprochée aux banques, suivent les frais bancaires, jugés trop élevés, et enfin , le manque de relation durable avec le chargé de compte.

Les banques prêtent à tout pour vendre plus La confusion de l’image des banques réside également dans le fait de vouloir commercialiser des offres ou services non bancaires. Banque. Image_de_marque. E-réputation. Image de marque. 4 étapes pour développer sa marque sur les médias sociaux. Si vous passez un peu de temps sur les médias sociaux, vous avez du difficilement passer à côté de Moi 2.0, l’adaptation de l’ouvrage sur le personal branding de Dan Schwabel par Fadhila Brahimi. Parmi les ressources disponibles autour de cette ouvrage, l’infographie que vous pouvez voir à côté. Si elle est adaptée à une démarche de personal branding, elle tout autant adaptée à une démarche de promotion d’une marque en général.

Voici comment cela peut se passer. Je définis ma marque Ma personnalité Il s’agit de vous définir. Quel est votre public (cela va par la suite vous aider à déterminer quels médias à utiliser)A quoi ce public va-t-il être réactifComment se définisse vos concurrents… Bref vous positionnez par rapport à vos diverses parties prenantes. Mes valeurs Au delà de vos valeurs, sur lesquelles souhaitez vous communiquer (n’oubliez pas que les valeurs que vous véhiculez à l’extérieur doivent se retrouver aussi à l’intérieur de votre entreprise) ? Mes différences Mes talents. L'image des banques françaises s'améliore, le Crédit Mutuel en tête. Accueil > Actualité économique Par cBanque - Mardi 12 mars 2013 à 14h21 Mots-clés : Banque Populaire, Banque Postale, Banques, BNP Paribas, Caisse d'épargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Crise, Société Générale, Statistiques. © Roman Levin - Fotolia.com Les récents efforts de communication des principales banques de détail françaises semblent porter leurs fruits.

Si l’on en croit la dernière édition du baromètre Posternak-Ifop, l’image de la plupart des enseignes se redresse, parfois nettement. . « Parlons vrai » ; « le bon sens a de l’avenir » ; « La banque. Il semblerait que ces efforts de communication commencent à porter leurs fruits. Les mutualistes loin devant Ainsi, trois d’entre elles figurent désormais dans le top 10, dominé par Leclerc, Yves Rocher et Intermarché : le Crédit Mutuel est 8e avec 54 points d’indice d’image (+12 par rapport à octobre 2012), la Caisse d’Epargne 9e (49 points, +10) et la Banque Populaire 10e (49 points, +18)

. © cbanque.com / VM / Mars 2013. Définition Image de marque.