background preloader

Lieux de tournage

Facebook Twitter

27 rue Pierre Fontaine 9e. L’avis de Time Out Publié le: Ven août 23 2013.

27 rue Pierre Fontaine 9e

20 parcs, jardins secrets et squares historiques du Marais. Le Marais est un des quartiers les plus anciens de Paris, riche en hôtels particuliers construits au Moyen Age et à la Renaissance, agrémentés de jardins à la française, aujourd'hui pour la plupart reconvertis en squares publics.

20 parcs, jardins secrets et squares historiques du Marais

C'est aussi un des plus agréables pour se promener au gré de ruelles étroites et riches en belles façades sculptées, galeries d'art et magasins de luxe. Si tout le monde fréquente la place des Vosges, rares sont les Parisiens qui connaissent les petits parcs, jardins et squares historiques de ce quartier, les plus romantiques et les plus beaux de la capitale, souvent fermés dans des îlots d'immeubles anciens. Depuis peu, la Ville ouvre de nouveaux jardins au public, dévoilant une partie du patrimoine parisien encore méconnu, pour le bonheur des premiers initiés en terrain vierge de foule. On pense notamment au jardin des Archives nationales, désormais très vaste, et au jardin des Francs Bourgeois en cours d'agrandissement. Le bar où la vue coupe le souffle. Quand vous passez rue Danton c’est à peine si vous prêtez attention à l’Holiday Inn au numéro 4.

Le bar où la vue coupe le souffle

Et bien vous avez tort. Savez-vous qu’ici se trouve le 43-Cocktail Bar ? Rien d’étonnant me direz-vous de trouver un bar dans un hôtel. Certes mais l’intérêt est ailleurs : en hauteur pour être précis. Cela fait 3 ans maintenant qu’existe le 43 Up On The Roof sur la terrasse au 9e étage de l’hôtel. Vous ne savez pas quoi prendre ? Toute médaille ayant son revers l’endroit est accessible en priorité au client du Holiday Inn.

Pour y accéder, la réservation est obligatoire et se fait plusieurs jours à l’avance. Un contretemps que la vue de Paris fait vite oublier une fois sur place ! La question que vous vous posez tous : pourquoi diable le bar s’appelle-t-il le 43 ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire : un coup d’œil sur la météo de ces prochains jours et un coup de fil pour réserver ! Crédits photos : mademoiselle et mister. Timeout. Voilà le genre de lieu que l’on aimerait voir pousser partout à Paris.

timeout

Un restaurant, un bar, un café, une ferme, des potagers, des ateliers DIY organisés tous les jours, des valeurs simples, une atmosphère détendue et conviviale… Le tout dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, réhabilitée après de longues années d’errance et d’abandon. Aux manettes du projet, une poignée d’associés au flair bien aiguisé, déjà en charge du Comptoir Général, du Glazart, du Divan du Monde ou de la Machine du Moulin Rouge. Des spécialistes de la seconde main, habitués à ressusciter ce type de bâtiments désaffectés, inspirés entre autres par les Petersham Nurseries de Londres.

En s’échappant de la bouche du métro pour retrouver l’air frais, on remarque à peine l’étrange bâtisse. La Jeune Rue, nouveau ventre (bobo) de Paris. Il est fort probable que Cédric Naudon soit un jour prochain considéré comme un bienfaiteur, si ce n’est de l’humanité, tout du moins de Paris.

La Jeune Rue, nouveau ventre (bobo) de Paris

Homme si discret que le Financial Times l’a surnommé Mister X, il est l’instigateur d’un projet aussi fou que novateur, aussi démesuré que salvateur et dont on parle depuis quelques mois déjà : la Jeune Rue. De quoi s’agit-il ? Un projet de 36 boutiques situées Rue Volta, Rue du Vertbois et Rue de Nazareth dans le Haut Marais. Pour le moment, des pans entiers de ces rues restent volets fermés. Promenades dans le Paris bucolique. Les rues insolites de Paris. Paris est une mine d’or, même pour les plus parisiens d’entre nous. On ne sait jamais sur quoi on va tomber au détour d’une promenade ou en changeant de quartier. La preuve avec ces 10 rues insolites, planquées, fleuries, champêtres… Elles transportent les visiteurs dans un autre monde, loin de la capitale agitée et stressée que l’on connaît. Petite balade autour des plus belles ruelles secrètes de Paris. 1.

Notting Hill à Paris : rue Crémieux (12ème) Les aficionados de la capitale britannique trouveront sûrement à cette rue pavée des faux airs de Portobello Road, dans le quartier pastel de Notting Hill. Métro : Quai de la Rapée. Le café le plus romantique de Paris. C’est dans un bel hôtel particulier du 9ème arrondissement dans lequel Georges Sand a vécu que le Musée de la Vie Romantique a pris ses quartiers.

Le café le plus romantique de Paris

Les lieux les plus insolites et secrets de Paris. Jusqu’au début des années 2000, il n’était pas bien difficile de trouver des endroits assez glauques et insolites à explorer à Paris.

Les lieux les plus insolites et secrets de Paris

Une usine géante sur une île ? Il suffisait d’aller visiter l’Usine Renault de l’Île Seguin. Une usine de farine sur les quais de Seine ? Il suffisait d’aller faire un tour aux Grands Moulins de Paris. Une balade sur une voie de chemin de fer ?