background preloader

Ramd

Facebook Twitter

Le MAK célèbre son 12e anniversaire avec une action environnementale. Algérie : 1 161 travailleurs en grève de la faim à Hassi R’mel. La situation sociale continue d’être préoccupante dans plusieurs localités du sud du pays.

Algérie : 1 161 travailleurs en grève de la faim à Hassi R’mel

Un représentant des chômeurs algériens, Yacine Zaïd, nous a ainsi adressé un communiqué relatif à l’entrée en grève de la faim illimitée, à Hassi R’mel, un important site gazier et pétrolier, de pas moins de 1 161 travailleurs représentant trois entreprises de catering. Ces travailleurs ont eu recours, depuis ce jeudi, à cette ultime action, comme l’explique le communiqué rendu public hier, à cause des «promesses non tenues par les employeurs, et le refus par ces derniers d’appliquer les instructions données en ce sens par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.» Une rue Matoub Lounès à Argenteuil.

Kabylie: des citoyens en colère dénnoncent l'oeuvre destructrice de l'innénarable maire de Souama, le bien nommé, M. Boukhtouche. Pendant que des citoyens responsables prennent conscience de la nécessité urgente de préserver la nature et l'environnement, des irresponsables nuisibles, "élus" comme on peut l'être dans les dictatures d’Afrique du Nord, massacrent allègrement l’environnement.

Kabylie: des citoyens en colère dénnoncent l'oeuvre destructrice de l'innénarable maire de Souama, le bien nommé, M. Boukhtouche

(PH/DR) LE CASTOR DE SOUAMA Après avoir bidouillé sa liste électorale pour la municipale au point d’instrumentaliser une jeune fille orpheline qu’il a transformée indécemment en appât électoral de la gent féminine ; Après avoir exprimé sa haine pour les patriotes autonomistes, faisant par la même occasion une basse allégeance au pouvoir raciste d’Alger ; Voilà que le maire de Souama a procédé à l’abattage des arbres qui se trouvaient devant le siège de la mairie.

Sous le fallacieux prétexte de lutter contre la présence de fumeurs de cannabis, notre bon samaritain, soucieux du bien-être de ses concitoyens, a décidé de faire abattre tous les arbres des abords du siège de la mairie. CICR : «la crise sahélienne a un impact sur l’Algérie» Les trois opérations les plus importantes que le Comité international de la Croix-Rouge mène actuellement dans le monde se passent en Syrie, en Afghanistan et au Mali.

CICR : «la crise sahélienne a un impact sur l’Algérie»

Trois pays dans lesquels les conflits armés incessants entraînent des situations de grave crise humanitaire. En visite officielle en Algérie, le président du CICR est revenu mercredi sur les actions effectuées par l’organisation internationale au Mali et en Syrie. Peter Maurer, le président du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) depuis 2012, a tenu une conférence de presse au Palais de la Culture d’Alger à l’issue d’une visite officielle de trois jours dans notre pays. «La crise sahélienne a un impact sur l’Algérie» =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= MALI : le premier tour de la présidentielle confirmé pour le 28 juillet. (11) Hommage à un Grand Monsieur "Tahar Djaout" Afrique: Monsieur Sarkozy, nous acceptons votre provocation en duel ! SOUK-EL-THENINE MAATKAS - Profil Google. SOUK-EL-THENINE MAATKAS - Profil Google.

L'origine des berbères est arabe, l'Afrique du nord fut un désert !‬‏ Matoub lounes chante sa fierté kabyle algerie kabylie‬‏ D ameççuk‬‏ Les amazighes de libye‬‏ Ayen Righ [Imazighen Imula] ⵣ Hommage à la résistance des berbères Nefusa en Libye‬‏ MATOUB LOUNES (1956 - 1998) - une vidéo Musique. Taninna" 7eme ciel" - une vidéo Musique. Marc Steyn sur l'immigration musulmane en Europe. L’avenir de la Kabylie en débat. Il y a des pays qui après des déchirements intérieurs (politiques, linguistiques, culturels et sociaux) ont vite compris que la solution pour vivre en paix et en harmonie, était l’autonomie régionale.

Et de ce fait, son application n’a posé aucun problème, ni au pouvoir, ni aux régions concernées, qui d’ailleurs ne s’en portent que mieux et vivent sereinement leur statut. Si, chez nous en Kabylie et en Algérie, ce concept d’autonomie régionale est mal perçu et mal assimilé, c’est pour deux raisons majeures.

Le parcours du rebelle kabyle. Treize ans déjà que Dda Lwennas est parti.

Le parcours du rebelle kabyle

La roi est mort, vive le roi ! Une perte énorme pour la Kabylie et la nation kabyle confrontée au terrorisme tous azimuths pratiqué par les forces d’occupation. Sur quoi s’est entretenu l’émissaire français avec Ould Ali El Hadi ? L’homme qui, pour des raisons de principes a démissionné de son poste de ministre de la défense en 1991, s’est longuement, avons-nous appris auprès de source sûre, entretenu en tête à tête avec M.

Sur quoi s’est entretenu l’émissaire français avec Ould Ali El Hadi ?

Ould Ali El Hadi, directeur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou et, en même temps, directeur de la maison de la culture Mouloud Mammeri de la même wilaya. De quoi ont donc parlé les deux hommes ? Un policier mort et un autre grièvement blessé. La charia islamique est l’une des causes avec le militarisme et l’Etat-FLN de la guerre civile algérienne.

Un policier mort et un autre grièvement blessé

Plutôt, le harcèlement unilatéral et les attaques répétitives de ces derniers, chacun dans sa branche nuisible envers le peuple algérien. Le Salafisme causant la recrudescence dès 94 du terrorisme islamique international (cet avion d’air France détourné, les attentats islamistes sur le sol français,…) était la conséquence de cette guerre dite-civile à l’algérienne. Quoique les civils au sens littéraire n’ont pas levé le petit doigt pour se défendre massivement.

À part ces quelques milices progouvernementales, dont les membres se faisaient appelés « les patriotes » et en leurs têtes surgissaient à l’époque, en Kabylie par exemple, des noms de guerre et de haut-gradés de la révolution 54, un autre sujet. La liberté des peuples est le principal fondement des droits humains. La thèse d’une bavure ou d’un acte isolé ne semble plus tenir debout. L’explosion touche le dernier camion formant la colonne.

La thèse d’une bavure ou d’un acte isolé ne semble plus tenir debout

Certains militaires sont touchés mais leurs blessures ne sont pas mortelles. Mais en revanche, un grand pylône électrique ; plus exactement celui supportant la ligne de haute tension est pulvérisé. L’engin explosif aurait donc été enfoui juste à côté des pieds du pylône. Suite à l’explosion, les militaires, sous le commandement d’un capitaine, se sont rués sur la population.

L'énergie, l'Europe et Imazighen. Les ingrédients de cette recette depuis le 5 juillet 1962 sont la vente aux enchères de l’ Algérie par Benbella aux pays du Moyen-Orient (culturellement réussie –prés des 2/3 de la population se prennent pour des arabes d’abord puis algériens après -le reste est algérien berbérophone), la corruption de la société érigée en “corruptionisme”, la mise à l’écart et l’assassinat de l’opposition politique, le non-respect des droits de l’homme, la folklorisation et la dévalorisation de la culture algérienne et kabyle par rapport à la culture arabe importée et l’endoctrinement de la population algérienne à travers un parti unique et une presse unique et finalement l’islamisme politique foncièrement anti-kabyle et anti-démocratique.

L'énergie, l'Europe et Imazighen

N’est-il pas étrange pour un peuple d’ingurgiter cette bouffe inconsommable ? La réponse est simple. Le système algérien érigé en mafia depuis 1962 a ses parrains , car il a ses pétrodollars. L’empreinte du MAK est indélébile. Tôt dans la matinée, les hauts responsables du MAK, à l’instar de MM.

L’empreinte du MAK est indélébile

Tayeb Mohand Larvi, Bouaziz Aït Chebib, Azrou Loukad, Mouloud Mebarki, Mourad Chabane et Bachouche Salim, sont arrivés sur les lieux de la manifestation. Délocalisation des stations de transport à Tizi-Ouzou : « une provocation en plus » selon le RCD. Malika Matoub à Tizi Ouzou : « Nous voulons la vérité sur l’assassinat de Matoub Lounès » Mandat d'arrêt contre Kadhafi: la CPI va annoncer sa décision - Dépêches. L'indice mondial 2011 de l'innovation : l'Algérie se classe dernière parmi 125 pays ! - A la une.

LAPIDATION AU NOM D'ALLAH !! de RAm OTor (RAm) sur Myspace. Connexion. Vidéo chanteur kabyle Slimane azem mohand oukaci de nordine1996 (Musique - nordine1996. Taninna L'officiel's sounds. Azerzur - TANINNA - 7eme ciel by Taninna L'officiel.