background preloader

Facebook Twitter

Bam

Les miracles du Coran: Les cites de Sodome et Gomorrhe par Nuray - Myspace Vidéo. Hold-up à Ath Yenni et découverte d’un cadavre près du barrage de Taksebt. Allemagne : débat autour de la Kabylie et du monde amazigh à la société pour les peuples menacés. Hold-up à Ath Yenni et découverte d’un cadavre près du barrage de Taksebt. Razik Zouaoui (MAK) arrêté par la police algérienne à l'aéroport de Vgayet.

Le conseil universitaire MAK de Bejaia appelle à la mobilisartion pour l'autonomie de la Kabylie. Le GPK salue la détermination des Amazigh libyens. Le RCD condamne l'arrestation du militant du MAK Razik Zouaoui. Said Sadi, chef du RCD (PH/ DR) « Après avoir verrouillé tous les espaces d’expression et de lutte pacifique, tout en renforçant l’arsenal répressif à travers des lois scélérates, voilà qu’on en arrive à s’attaquer à la liberté de circulation.

Le RCD condamne l'arrestation du militant du MAK Razik Zouaoui

Razik Zouaoui, militant du MAK, vient d’être arrêté par la police des frontières à Vgayet (Béjaia) et subit de multiples interrogatoires dignes de ceux pratiqués par les polices secrètes. » a annoncé une déclaration signée par le bureau régional (Béjaia) du RCD rendue publique aujourd'hui. . « Le RCD qui fait de son combat politique pour l’avènement de la démocratie en Algérie son combat au quotidien, rappelle que dans toute société démocratique, le droit à la libre circulation doit être garanti et que toute opposition a le droit de s’exprimer à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Les restrictions de déplacement sont inadmissibles et intolérables. » ajoute le communiqué. Changement de lieu de la rencontre-débat sur la question amazigh à l’Assemblée nationale française. De g. à d. : Belkacem Lounès, François Alfonsi, Ferhat Mehenni, Malika Benarab-Attou, au Parlement Européen à Bruxelles, le 25/02/2010 (Crédits Photo : MAK) La rencontre se tiendra bien le 15 décembre 2011 à 17h mais à l'Atelier Dorat 22, rue Chapon 75003 Paris Métro : « Arts et Métiers » ou « Rambuteau ».

Changement de lieu de la rencontre-débat sur la question amazigh à l’Assemblée nationale française

M. Alfonsi présentera à l'occasion un compte rendu succinct de sa récente visite en Libye (Zwara, Tripoli, Yefren) et débattra avec les présents, des perspectives démocratiques dans ce pays. Les questions relatives à la situation du Berbère en France et en Europe seront également évoquées. François Alfonsi animera la rencontre conjointement avec Eva Joly, députée au Parlement européen et candidate à l’élection présidentielle française, qui a déjà pris position en faveur de la langue et la culture amazighes, avait indiqué un communiqué des services de M. Le MAK invite le FFS et le RCD à rejoindre l'appel au boycott des élections. Bouaziz Aït Chebib nouveau président du MAK (PH/YSN) « En toute fraternité, nous lançons un appel à la raison en direction des 2 partis kabyles, le RCD et le FFS, afin qu’ils rejoignent notre appel au boycott des prochaines élections législatives.

Le MAK invite le FFS et le RCD à rejoindre l'appel au boycott des élections

Il n’est un secret pour personne que toute participation à ces échéances ne fera que cautionner un régime intégriste, raciste et criminel qui a, par ailleurs, largement fait ses preuves depuis près de 50 ans. » a indiqué un communiqué du MAK parvenu à Siwel. France : l'association Tamazgha appelle à un nouveau rassemblement de soutien aux Amazighs de Libye. Lors du 1er rassemblement au Trocadéro en octobre (PHOTO: DR) « Afin qu’ils ne soient pas "les oubliés" de la révolution. », l' association appelle de nouveau à un rassemblement de solidarité.

France : l'association Tamazgha appelle à un nouveau rassemblement de soutien aux Amazighs de Libye

Les Amazighs de Libye ouvertement écartés par le CNT ne renoncent pas à faire entendre leurs voix. Les mots d'ordre sont : « non à la marginalisation d’une partie importante des Libyens ; non au retour aux pratiques Kadhafistes ; non à la domination arabe en terre Amazighe. » Fethi n Khelifa sera présent au rassemblement.

Fethi n Khelifa, militant amazigh, opposant libyen de longue date, aujourd’hui membre de la direction du Congrès national amazigh libyen, sera présent au rassemblement de solidarité avec les Amazighs de Libye en lutte pour leur reconnaissance. Le RCD condamne l'arrestation du militant du MAK Razik Zouaoui. Un candidat à une licence en tamazight interdit d’inscription à Tizi-Ouzou. Université Mouloud Mammeri (PHOTO: DR) Selon l’intéressé qui vient de faire part aux médias d’une lettre de dénonciation après avoir attendu plus de 5 ans, depuis l’obtention de son premier diplôme, comme le stipule la réglementation en vigueur.

Un candidat à une licence en tamazight interdit d’inscription à Tizi-Ouzou

Sa demande pour s’inscrire au département de langue et culture amazighes été rejeté sans motif palpable. . « Après tant d’années de combat identitaire, personne ne pouvait imaginer qu’un Algérien refuserait à un autre Algérien des études en tamazight, après tant de sang, tant de morts, tant de sacrifices et tant de militance ». Algérie : un nouveau procès en appel d'un Kabyle chrétien. Les clubs de Tizi ne lâchent rien. Déjà le premier nommé est actuellement leader de son groupe, après sa victoire acquise devant son voisin du LC Iflissen , ceci à la faveur de la déroute subie par l’autre équipe qui occupe la première loge avec les gars d’Iaâzouguen, la Jeunesse sportive de Tichy (Littoral de Bejaia) qui a essuyé son énième revers de la saison en déplacement, montrant par la même occasion que ce club voyage mal.

Les clubs de Tizi ne lâchent rien

Cela fait, bien entendu, les affaires de la JSA qui s’accapare seule de la 1re place, suivi par une équipe de Tizi, jadis leader, l’Etoile Sportive d’Azzefoun, qui a réussi l’essentiel chez elle devant les gars de l’Olympique d’Akbou . Ces derniers marquent le pas en reculant au classement laissant l’initiative aux équipes de la wilaya de Tizi de creuser l’écart.

Aujourd’hui, les hommes de Lounis Iflissen (Le président de l’ORBA) sont au milieu du tableau et peuvent désormais se contenter d’une place sur le podium, même s’il reste encore neuf matches en jeu, donc 27 points à se disputer. Le MAK dénonce les pressions exercées sur les intellectuels kabyles en exil. Razik Zouaoui (PH/YSN) « Nous dénonçons ces pratiques odieuses et illégales, en particulier lorsqu'elles visent les femmes, comme ce fut le cas de Mme Salima Aït Mohamed à laquelle nous renouvelons ici notre total soutien et notre solidarité. » a précisé le communiqué signé par Razik Zouaoui, secrétaire national au MAK, chargé de la promotion de la culture et de la langue kabyles.

Le MAK dénonce les pressions exercées sur les intellectuels kabyles en exil

Le MAK affirme connaitre « le sort réservé par l’Algérie officielle aux artistes et intellectuels kabyles engagés » allant de la marginalisation, interdiction de séjour en Algérie à l'assassinat. Des militants du MAK sauvagement agressés à Iâzouguen. Des militants du MAK, dont le porte-parole de la toute nouvelle Coordination Nationale pour le Soutien de l’Anavad (CNS-Anavad), ont été sauvagement agressés ce soir 11.04.2011, vers 20h, par des inconnus à la place de la gare d’Azazga , 40 Km à l’est de Tizi Ouzou.

Des militants du MAK sauvagement agressés à Iâzouguen

Alors qu’ils étaient entrain d’afficher tranquillement l’appel du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie pour la marche du 16 avril à Azzazga et la Grande marche du 20 avril à Tizi-Ouzou, des militants du MAK ont été surpris par une Renault Clio rouge qui s’approchait d’eux à toute allure. Quatre personnes armées de couteaux, de bombes lacrymogènes et de matraques sortirent de la voiture.

Dans un élan d’hystérie ces barbouzes ont commencé à frapper violemment à même la tête les jeunes militants du MAK. A cette agression, les militants du MAK ont riposté avec courage et bravoure du mieux qu’ils pouvaient. Il n’y aucune solution dans le cadre structurel de l’Etat-Nation actuel. Honorables Conventionnels !

Il n’y aucune solution dans le cadre structurel de l’Etat-Nation actuel

Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) est une ONG internationale ayant pour mission de défendre et de promouvoir les droits politiques, économiques, sociaux, culturels et linguistiques du peuple Amazigh (Berbère), en conformité avec les principes et les instruments du droit international. Le CMA est constitué par des Associations qui œuvrent dans les domaines culturels, de développement socioéconomique, de protection de l’environnement et de défense et promotion des droits humains, dans tous les pays de Tamazgha (Afrique du Nord) et en Europe. Depuis sa création en 1995, le CMA collabore avec les différents organes de défense et de promotion des droits humains des Nations Unies, de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et des organisations de la société civile internationale. POUVOIR ALGÉRIEN : LA GUERRE INUTILE CONTRE LA KABYLIE. “ Face aux légions romaines, les Quinquegentiani (les hommes des cinq tribus).

POUVOIR ALGÉRIEN : LA GUERRE INUTILE CONTRE LA KABYLIE

Vingt-cinq ans avant Jésus-Christ, Rome leur faisait déjà la guerre, et les maîtres de l’univers ne purent jamais réduire à l’obéissance cette poignée d’hommes ”. L’Algérie sombre dans le chaos. Du pain sur la planche pour les participants. Oui amghid vous avez raison, La France a une lourde responsabilité dans nôtre descente aux enfers. Les kds et dhimmis ont à la fois la leur aussi. Mais l’histoire continue,aux gens comme nous de participer à l’éveil pour que la jeunesse prenne conscience et renverse la vapeur car les opportunistes ,hélas ,ne disparaitront pas tant qu’un état kabyle digne des idéaux de son peuple ne se portera garant pour éviter toutes les dérives que nous constatons. si chacun devait répondre devant ses actes et ses responsabilités, nous ne serions pas là..

Qui va les sanctionner ,le pouvoir criminel d’Alger ? Point de vue d’un militant autonomiste. En dépit de leurs programmes indéniablement d’essence démocratique et moderniste que nul ne peut leur dénier, leur obsession à vouloir devenir des partis « nationaux » oblige néanmoins ces deux partis à prouver continuellement leur "patriotisme national" au détriment de la valorisation de la spécificité de la Kabylie dans l’ensemble national où, justement, ils n’arrivent pas à obtenir de résultats probants. C’est que les faits sont têtus ! Nul ne pourra nier que, quelle que soit la stratégie adoptée depuis près de 50 ans pour le premier et de plus de 20 ans pour le second, le FFS et le RCD sont restés des partis kabyles qui n’arrivent pas à s’implanter ailleurs qu’en Kabylie.

Aussi, à moins d’accepter de « passer par pertes et profits », ces organisations, d’obédience indéniablement kabyle, n’ont pas d’autres choix que de s’assumer en tant que telles, c’est à dire en tant que partis kabyles dans un ensemble national, certes, mais bien spécifiques. Mon Yahoo! - Yahoo! France. La dignité perdue (et revendiquée) de la presse. Nouvelle grande caravane du MAK à travers de nombreux villages et localités kabyles. La caravane, composée d’une multitude de véhicules, a eu pour point de départ l’université Hasnaoua. Le colonialisme arabo-baathiste dans toute sa laideur. Les âRaven - équivalent kabyle du mot grec "varvaros" ou barbares et du mot ancien égyptien "hébreu" - viennent damer le pion aux Civils, aux Kabyles sur leurs propres terres, les narguer dans leur propre pays.

C’est voulu, le nomade hilalien ne rate pas l’occasion de cracher sur le kabyle. Que faire alors ? 1. Les grands moments de l’histoire hébreu-amazighe. Oops! Google Chrome could not find www.pearltress.com. Comment Houari Boumediene a volé et caché les dépouilles des martyrs Amirouche et El Haoues. Le président Houari Boumediene, décédé en 1978, avait ordonné en 1962 la séquestration dans le plus grand secret des dépouilles des colonels Amirouche et de son compagnon El Haoues, tués par l’armée française le 29 mars 1959. Il aura fallu l’arrivée au pouvoir de Chadli Bendjedid en 1979 pour que le secret soit découvert et que les deux sépultures soient exhumées des caves de la gendarmerie nationale pour être enterrées au cimetière d’Al Alia, à Alger.

Dania Ben Sassi, l’icône du Printemps amazigh libyen Elle vient de sortir l’album “Itri nnegh” (notre étoile) RadarLundi, 12 Décembre 2011 10:00. Mohand Ouremdhane Khacer plaide pour le caractère tifinnagh. Azul akkwit s-umata, L'imâm de Toronto arrêté pour 13 viols (minimum) Hausse vertigineuse de la facture des importations - Economie. Des dizaines de syndicalistes embarqués par la police. Un coup de diversion du pouvoir. La supercherie continue… «Le rendez-vous de la dernière chance pour le régime» Les contentieux algéro-français sur la table. La situation sécuritaire à la frontière tuniso-libyenne se dégrade - International. Tizi Ouzou : Le théâtre reprend ses droits - Culture. Le dictateur dans toute sa laideur… - Culture. Des photos de cinq Européens enlevés au Mali publiées par Aqmi - A la une. L’Algérie expose ses craintes aux Européens. Un texte limitant l’exercice du journalisme. Sonatrach : grève de la faim à Hassi R’mel. Royaumes Amazighs aux III et IIè siècles avant J.C, Syphax et Massinissa.

Elles semblent remonter à une très haute antiquité , malgré le silence des sources. A en croire la littérture légendaire , les marins phéniciens durent s'entendre avec des rois africaines quand ils voulurent s'établir sur les côtes de la Tunisie actuelle . le récit de la fondation de Carthage fait état d'une demande que le roi des libyens maxitan adressa à la princesse Elissa. Ce roi, d'après Julien , s'appelait Hiarbas . servius rapporte les mêmes faits et ajoute qu'Elissa ayant repoussé la requête royale, Hiarbas déclara la guerre aux Cartaginois .

D'après cet historien , invoquant à l'appui de cette thèse le témoinage d'une « histoire punique » , Elissa aurait été de mandée en mariage par d'autres rois berbères , notamment par le roi lopas . En ce qui concerne les noms Hiarbas ou Iarbas , il faut tout d'abord remarquer leur historicité en tant qu' anthroponymes attestés en Afrique pour Hiarbas ou Iarbas ? Au V éme siècle av . II ème millénaire. C'est avec le IV ème siècle av . G. Re: - Tous contre le film "La Source des Femmes" de Radu Mihaileanu. Vidéo Mort de Marie- Dedieu : "une barbarie insupportable" pour Juppé de LCIWAT (Actualité - LCIWAT. Diffamer la cause autonomiste est un aveu de faiblesse. A l’instar de ses maîtres, ce journal fait dans l’intox pour renflouer ses caisses. Libye: des femmes brisent le tabou du viol devant des enquêteurs de la CPI - A la une. Les villageois réclament justice. Le nouveau visage de l’islamisme - Dossier. Alger : Le rassemblement du syndicat des communaux dispersé par la police.

La caution de Paris aux réformes de Bouteflika. ENTRETIEN AVEC LE PRÉSIDENT DE L'ANAVAD, MAS FERHAT MEHENNI (2) France réveille-toi ! Racisme anti-Blanc / anti-français. Syphax - roi berbere - part 1. Amirouche Amwanes Top 10 sur Berbère Télévision. Signification de drapeau amazigh. La Charia expliqué aux enfants - Islamofascisme. MATOUB L'IMMORTEL (VIDEO2).flv.

IMAZIGHEN (BERBERS) , LET US CELEBRATE THE DEATH OF THE BEDOUIN MAD-RAT. Matoub Lounès Taazivth sous-titré en Français (La vértu dépravée) Ferhat Imazighen Imula - Ta3rabt. Algérie reste Amazigh libre malgré le complot Franco-kharabe.‬‏ Egypte: au moins 24 tués lors d'une manifestation copte au Caire. Algérie reste Amazigh libre malgré le complot Franco-kharabe.‬‏ Broadcast Yourself. Dzgnawia1 - folle comme elkedafi et co ...kds...khorotoz. Une aveugle frappée parce qu'elle est blanche. Allocution du Président du Gouvernement Provisoire Kabyle. Askaf : kabyles, français et républicains. La gestion de la décennie noire remise sur le tapis.

Yoono. Les députés interpellent Ould Abbès. Nezzar_703132. Un autre scandale qui s’ajoute à l’ère Khelil - Economie. Je t'aime avec passion - une vidéo Musique. MESSAGE DU PRÉSIDENT DU GPK MR FERHAT MEHENNI AU 2ÈME CONGRÈS DU MAK. Oulahlou: Vive la liberté. La beauté kabyle. MISS KABYLIE 2011. Ferḥat répond à une Khoroto. Broadcast Yourself. Bernard Lugan : Histoire de l'Afrique 1/6 - une vidéo Actu et Politique. Mes articles « Le Blog de Youcef Allioui. Matoub Lounès Kenza sous-titré. Elle enlève son hijab et quitte l'islam (Al hayat tv) L'Autonomie de la kabylie la seule solution. ‫بنغازي تحب الامازيغ ( إعتصام الامازيغ )‬‎ Lahlou TIGHREMT "Tagrawla Leqvayel"clip de Kabylie. Tulya n wexxam n Unavad Aqvayli Uεdil - Inauguration du siège du Gouvernement provisoire kabyle. Hommage aux victimes du pouvoir algérien (2001)... Méru 60110. Morad salam yenghi chem MUSIC RIF 2009. Imesdurar (Les montagnards) sous titres en français.

*AUTONOMIE*DE*LA*KABYLIE*TAMZGHA*LIBRE*POUR*IMAZIGHEN* Identification.