background preloader

Rainato

Facebook Twitter

Un voisin trop discret - Iain Levison. Hors-piste - Allie Reynolds. Hors-piste est un thriller prenant, le genre de roman qui, quand on le commence, vous donne fermement envie de le poursuivre et de le terminer, en dépit de son épaisseur.

Hors-piste - Allie Reynolds

La narratrice, c'est Milla. Elle est une ancienne championne de snowboard. Elle, comme ses amis, a vu sa carrière s'arrêter net dix ans plus tôt – ou, dans son cas, elle a choisi de tout plaquer. Dix ans plus tard, elle reçoit une invitation pour retrouver les quatre autres snowboardeurs dans la station de ski où ils se sont séparés. Pleurer au fond des mascottes - Simon Boulerice. Nous sommes bien pires que ça - Guillaume Audru. Apocalypse cognitive - Gérald Bronner. Essai très intéressant qui s'ouvre sur un questionnement : est-ce vraiment la fin de notre histoire humaine, ainsi que M.

Apocalypse cognitive - Gérald Bronner

Francis Fukuyama le prédisait en 1989, au moment du grand basculement vers l'unilatéralisme de l'empire ? Comment quelqu'un de solidement formé intellectuellement peut-il souscrire à une telle bêtise. Vu d'aujourd'hui cela ferai presque sourire : l'histoire bien sûr ne s'arrête jamais... M. Bronner va donc s'intéresser, au fil de cet essai très bien écrit, à notre bien commun le plus précieux : notre cerveau ! Déviation - Michael Fenris. Quand un voyage en bus devient cauchemardesque et vous fait flipper.Les voyageurs qui prennent le bus de la compagnie Greyhound à destination de Glenwood Springs ont tous un but et un motif bien précis.Dans ce bus se côtoient, le chauffeur, le flic qui traque le voleur, les amoureux, la solitaire, la vieille bigote, l'homme en surpoids, une journaliste, la timide et les autres.

Déviation - Michael Fenris

Un long voyage - Claire Duvivier. Qu'arrive-t-il quand une éditrice prend la plume ?

Un long voyage - Claire Duvivier

C'est à cette question qu'Un Long Voyage tente de répondre. Premier roman de Claire Duvivier, l'une des co-fondatrices des excellents éditions Asphalte avec Estelle Durand, Un Long Voyage se range dans la catégorie fantasy mais pas n'importe laquelle : une fantasy dénuée de créatures fantastiques et autres mages qui jalonnent habituellement ce genre d'histoires. Trouvant son chemin auprès des Forges de Vulcain, Un Long Voyage tente à présent de se faire une place dans les rangs de la fantasy française en évitant les pièges du premier roman. Au nom du bien - Jake Hinkson. Encore une histoire de pasteur .

Au nom du bien - Jake Hinkson

Il semblerait que Jake Hinkson en fasse une spécialité . En effet , la lecture de sa bio pourrait donner à penser : aurait-il quelques comptes à régler ? C'est le troisième roman que je lis de cet auteur et à chaque fois , les hommes d'église nourrissent des fictions bien décoiffantes ! Et cette fois , on part pour l'Arkansas où officie Frère Richard Weatherford , marié et père de famille drapé d'une respectabilité qui pourrait bien être mise à mal . Livres sélectionnés par la rédaction - Livres - Telerama.fr. Télérama et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

Livres sélectionnés par la rédaction - Livres - Telerama.fr

Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Les mafieuses - Pascale Dietrich-Ragon. De temps en temps , qu'il est agréable d'engloutir rapidement un court roman noir . « Les mafieuses » , 150 pages au compteur est une de ces belles découvertes que j'ai lues cet été , au soleil .Pascale DIetrich a eu la bonne idée de nous proposer ce livre qui nous fait pénétrer dans les arcanes d'une famille mafieuse grenobloise .

Les mafieuses - Pascale Dietrich-Ragon

Car le savez-vous , les mafieux ont également leurs problèmes ! Des questions de succession quand le paternel tombe dans le coma , des rivalités familiales , tenter de garder la ligne ( les pizzas quatre fromages ça n'aide pas !) , prendre des décisions d'investissements avec calcul de leur intérêt à la clef et des questions de gros sous .

La voleuse de fruits - Peter Handke. Découvrez l'entretien de Peter Handke, prix Nobel de littérature 2019, consacré au volume Quarto, "Les Cabanes du narrateur.

La voleuse de fruits - Peter Handke

Oeuvres choisies". Depuis cinquante ans, Peter Handke bâtit une « oeuvre influente qui explore les périphéries et la spécificité de l'expérience humaine ». L'enfant lézard - Vincenzo Todisco. [Discussion] La discussion autour de "L'Enfant lézard" (éd.

L'enfant lézard - Vincenzo Todisco

Zoé, 2020) avec l'auteur Vincenzo Todisco, le traducteur Benjamin Pécoud et l'éditrice Camille LuscherDans le pays d'accueil, il est d'abord un enfant qui n'a pas le droit d'être. Il vit caché sous le buffet, dans l'armoire ou au fond du cagibi. Voyage en Italie - Jean Giono. Jean Giono (1895 - 1970) est un écrivain et scénariste français, né et décédé à Manosque.

Voyage en Italie - Jean Giono

Son oeuvre comprend une trentaine de romans, des essais, des récits, des poèmes et des pièces de théâtre. Voyage en Italie est paru en 1954. « Je ne suis pas voyageur, c'est un fait. » Ainsi débute, paradoxalement, cet essai de Jean Giono consacré à son voyage en Italie. Au cours de sa vie, Giono n'a quitté Manosque que pour de brefs séjours à Pris et quelques voyages à l'étranger dont celui-ci, entrepris en 1951.

French exit - Patrick deWitt. Frances, la vieille dame indigne friquée, le fils grand dadais, Malcolm, aux relations ambiguës avec sa mère , Joan l'amie de jeunesse aux allures originales qui ont tant attiré Frances autrefois, Susan, la presque fiancée régulièrement bafouée, la mécanique théâtrale est en place. Sans négliger Small Frank, le chat au parcours mystérieux. Humour et second degré agrémentent ce roman aux allures d'Odyssée puisque Frances et Malcolm vont s'embarquer pour fuir quelques soucis financiers. Pour les plus anciens, je retrouve chez Patrick de Witt la patte de Pierre Daninos et ses "Carnets du Major Thompson", une certaine atmosphère ironique qui nous agrémente le visage d'un large sourire permanent.

Une impression seulement mais so british. Dans la gueule de l'ours - James A. McLaughlin. Voici un thriller au démarrage un peu lent qui se démarque positivement , grâce à son angle original: densité, descriptions minutieuses , décor: forêt sauvage des Appalaches, au coeur de la Virginie profonde, et surtout son immersion écologique fouillée , comme hypnotique. Il s'intègre parfaitement à la catégorie Nature- Writing.

Rice Moore, en cavale, au passé tumultueux, se cache d'un cartel mexicain de la drogue qu'il a indisposé . Désireux de se faire oublier à tout prix, il devient garde forestier de la réserve privée de Turk. Mountain , dans les montagnes du sud- Ouest de la Virginie. Doté d'une personnalité complexe, attachante, pétrie de contradictions il se confronte à des gens du coin bien décidés à passer outre les interdictions de chasse sur ce vaste territoire boisé où la population animale est une véritable manne pour les trafiquants : notamment les pattes et la vésicule biliaire des ours, commerce lucratif destiné au marché pharmaceutique asiatique. Seuls les vautours - Nicolas Zeimet.

Convaincu par quelques critiques féminines (SMadj, Petiteplumeblanche, Lapamplemousse, belette) et masculines (Gruz and co).. A plus les copains… Chiens de la nuit - Kent Anderson. L'uniforme que nous portons, l'arme et la plaque que nous détenons ne sont qu'un prêt qu'il nous faudra restituer à la fin de notre carrière. Ils ne sont que les symboles du pouvoir qui nous est confié un temps durant et n'en déplaise à certain, ce n'est d'ailleurs pas l'uniforme, ni la plaque et encore moins l'arme qui constituent le policier. Ils sont incarnés par les principes et les valeurs de l'homme ou de la femme qui les détient. Pour preuve, une fois rendus, ces attributs ne seront plus que des coquilles vides puisque nous garderons en nous les instants douloureux qui ont jalonnés notre carrière.

Callisto - Torsten Krol. En 1994 sortait sur les écrans un film particulièrement niais suggérant que, sur cette merveilleuse terre des Etats Unis d'Amérique, pourvu qu'on ait bon cœur et qu'on respecte les valeurs sacrées de l'oncle Sam, être intellectuellement déficient n'est pas un obstacle pour accéder au bonheur et à la célébrité ; et que d'ailleurs, ceux qui ne se comportent pas bien, le Seigneur les punit (SIDA, etc.).

Le rapport avec Callisto ? Eh bien Callisto est le négatif de Forest Gump ; le premier est un chef d’œuvre de dissidence là ou le second n'est qu'un gros navet de propagande (ceux qui se sont laissés séduire au moment de sa sortie peuvent toujours tenter de revisionner la chose) . + Lire la suite. Au nom du bien - Jake Hinkson. Alabama Shooting - John N. Turner. « Alabama Shooting » – John Turner Éditions de l'aube – NoirJohn Turner, je l'ai croisé à Annecy l'an dernier. On avait fait ensemble un concours de nouvelles. Chouette mec. Pas la grosse tête comme certains « zôteurs ». Je vais nommer personne, pas la peine. Donc John, pas le genre comme ça. Le 6 Octobre 1973 : L'été indien des trente glorieuses. Twitter. Dictionnaire amoureux de l'inutile - François Morel.

Roy Cohn : L'avocat du diable - Philippe Corbé. Les grands crus classés de fuide glacial - Livre de Gotlib. Figurec - Fabcaro. Il y a, dans ce roman, une ambiance à la fois étrange et familière. Son narrateur est un trentenaire banal, vivant au crochet de ses parents et de ses amis et dont les principales particularités sont son statut d'auteur dramatique et sa passion pour les enterrements. Rentrée littéraire : 12 premiers romans prometteurs à ne pas manquer. 1. Les Graciées, Kiran Millwood Hargrave (Robert Laffont) L'audacieux Monsieur Swift - John Boyne. Du plomb dans la tête - Olivier Bocquet. Un jour ce sera vide - Hugo Lindenberg. A 10 ans, un jeune garçon, meurtri par la soudaine disparition de sa mèr, passe ses vacances d'été chez sa grand mère sur la cote normande.S'il a un peu honte des manières rugueuses de sa grand mère, héritées de la Pologne où elle a immigrée, il lui voue cependant une affection sans faille.

Les frères Lehman - Stefano Massini. Sous le Ciel Vide - Nizan Raphael. «?... Lorsque nous avions gravi une à une les quatre cent vingt-deux marches de la tour nord, le ciel gris pesait sur Paris et sur nos têtes, comme le spleen baudelairien sur le crâne incliné du poète que je lisais et relisais en boucle, creusant ma douleur sans relâche, ne le délaissant que pour les chants du montevidéen, l’un remplaçant l’autre dans ma poche, même lorsque je n’arrivais plus à les lire, les yeux vitrifiés par la quantité industrielle de shit que nous consommions du matin au soir et du soir au matin avec la frénésie des affamés se jetant sur leur premier repas servi après des jours de jeûne.

C’était d’ailleurs le prétexte qui nous avait convaincus de tenter l’ascension du beffroi malgré notre état de fatigue avancée, nous fumer un gros spliff bien chargé en dominant cette ville où nous errions depuis des mois et qui nous rejetait sans cesse à la rue, amants maudits seulement préoccupés par nos recherches de came et les moyens de la financer. Avoue que t'en meurs d'envie - Kristen Roupenian. Avoue que tu en meurs d'envie est l'un des titres de nouvelles qui compose ce livre. Cat Person (Le Mec à chat) est une nouvelle sortie il y a bientôt deux ans aux Etats-Unis et qui a immédiatement fait parler d'elle.

Avec une couverture colorée et dynamique, je me suis dit pourquoi pas essayer pour cette rentrée littéraire ! L'inconvénient de parler de nouvelles c'est qu'il faut faire un petit topo sur chacune, c'est, je trouve, plus pertinent, même si plus long.Vilain : un homme vient de se séparer de sa copine après une relation houleuse. Les deux pieds dedans ! - François Legay. La copieuse quatrième de couverture se prolonge par une présentation de quelques lignes citant Les tontons flingueurs, OSS 117 et le magnifique avec Belmondo. Elle est assortie de cinq extraits sur le rabat intérieur de la couverture, qui donnent un aperçu du ton global du roman. La dédicace, enfin, cite Frédéric Dard et parle de “bâtir des cours de récré”. Mourir en août - Jean-Baptiste Ferrero. Banlieue Est - Jean-Baptiste Ferrero. Dans la maison - Philip Le Roy. Sous le compost - Nicolas Maleski. Un café, une cigarette - Jean-Jacques Busino. La Faute - Laura Grimaldi.

Un mariage à la mode - Joe Keenan. Le Syndrome de la dictature - Alaa El Aswany. Le peintre du dimanche - David Zaoui. Je suis un tueur humaniste - David Zaoui. Changeons de voie: Les leçons du coronavirus. Dakota Song - Ariane Bois. Un jeune homme prometteur - Gautier Battistella. Long Island - Christopher Bollen. L'arche de Darwin - James Morrow. Quand les oiseaux s'étaient tus - Fred Houel. L'Improbabilité de l'amour - Hannah Rothschild. Barcelona - Daniel Sanchez Pardos. Norilsk - Caryl Férey. Max et la grande illusion - Emanuel Bergmann. L'homme aux deux ombres - Steven Price. Mes amis - Emmanuel Bove. À la recherche du pain vivant - Jean-Philippe de Tonnac. Les arnaqueurs aussi - Laurent Chalumeau. Le Dragon du Muveran - Marc Voltenauer. Bluff - David Fauquemberg.

A la droite d'Hitler - Nicolaus von Below. Sombre est mon coeur - Antti Tuomainen. Des types comme nous - Roman Strajnic. Paris-Venise - Florent Oiseau. Le retour de Jim Lamar - Lionel Salaün. Ecrit la nuit : Le livre interdit - Ettore Sottsass. Du rififi à Wall Street - Vlad Eisinger. Qui a tué Glenn ? - Leonie Swann. Gray - Leonie Swann. Lake Success - Gary Shteyngart. Les abattus - Noëlle Renaude. Angélus - François-Henri Soulié. Mindhunter : Dans la tête d'un profileur. Un si joli crime - Christopher Bollen. Perdre la Terre - Nathaniel Rich. Vengeances et mat : Intégrale - Ben Choquet. Vengeances et mat - Ben Choquet. Road Tripes - Sébastien Gendron. Les frères Holt - Marcia Davenport. Churchill m'a menti - Caroline Grimm. Herzog - Saul Bellow. Epépé - Ferenc Karinthy. Open city - Teju Cole. DICTIONNAIRE UNIVERSEL DU PAIN - Jean-Philippe DE TONNAC.

Vesper - Vincent Crouzet. Dehors, la tempête - Clémentine Mélois. Ne rien faire: Une méthode approximative & contradictoire pour devenir paresseux sans trop se donner de mal. Naufrages - Miguel Bonnefoy. Jungle - Miguel Bonnefoy.