background preloader

Ragarock

Facebook Twitter

Square box est un boîtier 3G/3G+ qui permet de sécuriser, lors de conversations téléphoniques, tout ce qui concerne la voix et les données.

Imaginé par l’opérateur français B2B Vivaction, l’objectif est de sécuriser les communications pour les travailleurs nomades, comme le rapporte linformaticien.com. Elle permet aussi la messagerie instantanée, la conférence de groupe jusqu’à 4 utilisateurs. Les échanges réalisés peuvent être effacés et un accès en 4G peut se faire dans les zones couvertes. En option, la Square box peut aussi contenir une mémoire interne de 32 Go, pour pouvoir stocker des fichiers, qui seront chiffrés automatiquement, le transformant en coffre-fort numérique nomade. Le boîtier peut compter jusqu’à trois appareils connectés en même temps, sans fil, via un réseau local. Le cryptage des télécommunications, une nouvelle tendance? Gestionnaires de mot de passe sous Android - Attention à la fuite... Si vous utilisez un gestionnaire de mot de passe de type Lastpass, SecureSafe, RoboForm et d'autres, il y a un truc sur lequel j'aimerai attirer votre attention.

Gestionnaires de mot de passe sous Android - Attention à la fuite...

Lorsque vous utilisez un logiciel client de ce genre sous Android, celui propose généralement de remplir automatiquement les champs login et mot de passe de vos sites web ET de vos applications. Signal, une app gratuite pour chiffrer ses appels vocaux sur iPhone. La première application gratuite d'appels vocaux chiffrés pour l'iPhone, appelé signal, est aujourd'hui proposée par Open Whisper Systems.

Signal, une app gratuite pour chiffrer ses appels vocaux sur iPhone

Signal est la première application gratuite pour chiffrer les appels vocaux sur iPhone. Elle est en outre compatible avec RedPhone, son équivalent pour Android. Alors que Blackberry vient juste d'annoncer le rachat de la société Secusmart, spécialisée dans le chiffrement des communications vocales, la plate-forme iPhone voit débarquer la première application gratuite pour chiffrer la voix (sur l'App Store US pour l'instant). Baptisé Signal, ce projet Open Source pour iOS est compatible avec son équivalent pour Android, RedPhone. Chiffrer n’est pas jouer. Le chiffrement des fichiers et terminaux expliqué simplement par Laurent Heslault, directeur des stratégies de sécurité de Symantec.

Chiffrer n’est pas jouer

Faille dans le chiffrement : pourquoi cette panique autour de Freak. Merci à un groupe de neuf chercheurs de l’INRIA, Microsoft et de l’IMDEA experts en cryptographie pour avoir révélé la faille FREAK (acronyme de Factoring RSA Export Keys).

Faille dans le chiffrement : pourquoi cette panique autour de Freak

Elle peut avoir des implications importantes lorsque l’on se connecte sur le navigateur Safari d’Apple et les browsers basés sur OpenSSL à partir d’un terminal iOS d’Apple ou Android de Google. MWC 2015 : le Blackphone de phablette en tablette. Il avait constitué l’une des attractions du Mobile World Congress 2014.

MWC 2015 : le Blackphone de phablette en tablette

Un an plus tard, le Blackphone est mis à niveau… et décliné au format tablette. D’une génération à l’autre, le hardware évolue, mais les promesses restent : il s’agit toujours d’un smartphone ultra-sécurisé conçu pour garantir aux utilisateurs « un contrôle total de leur vie privée ». Inscrit dans le débat autour de la confidentialité des données et des communications sur les terminaux mobiles, le produit est basé sur une variante blindée d’Android baptisée PrivatOS.

Téléphone Sécurisé IP CP400 « Téléphones Sécurisés. Cryptage de la voix et des SMS par communication GSM classique ou IP Une solution de téléphonie mobile hautement sécurisée.

Téléphone Sécurisé IP CP400 « Téléphones Sécurisés

Smartphone tactile crypté unique au monde avec chiffrement vocal et SMS Premier du genre, il fonctionne avec n’importe quelle carte SIM et n’importe quel fournisseur de réseau. Il fonctionne également sans carte SIM via une simple connexion WIFI. En effet, le CP 400 possède son propre numéro, et ce numéro reste le même quel que soit le réseau utilisé pour être toujours joignable.

Nos Smartphones sont les seuls téléphones mobiles sécurisés sur le marché avec accès total au code source pour vérification indépendante de la sécurité. Téléphone Sécurisé IP CP400 « Téléphones Sécurisés. Une application Android pour un chiffrement en totale transparence. Une application Android pour un chiffrement en totale transparence Une équipe de chercheurs de Georgia Tech travaillent sur une application mobile (pour Android) qui permet de chiffrer tout ce que vous entrez dans les autres applications installées sur votre mobile, sans que celles-ci n'aient besoin nativement de supporter le chiffrement.

Une application Android pour un chiffrement en totale transparence

Guide de protection de vos données et de votre anonymat sur téléphone portable. Les opérateurs téléphoniques ont la possibilité de récupérer des informations relatives à l'utilisation de votre téléphone portable, y compris votre position géographique, et éventuellement de partager ces informations avec le gouvernement si celui-ci le demande.

Guide de protection de vos données et de votre anonymat sur téléphone portable

Cryptographie: Clé quantique: Genève brise le mur des 300 kilomètres. Des physiciens de l’Université de Genève (UNIGE) ont réussi à distribuer une clé quantique servant à encoder un message sur une distance de 307 kilomètres, un nouveau record.

Cryptographie: Clé quantique: Genève brise le mur des 300 kilomètres

Ils sont également parvenus à augmenter la sécurité de transmission des données et ont mis au point une technologie plus compacte. Ils ont publié leurs résultats dans la revue «Nature Photonics». Jusqu’ici, la distance de distribution d’une clé quantique n’avait jamais excédé les 150 kilomètres. L’équipe d’Hugo Zbinden, du Groupe de physique appliquée de l’UNIGE, a porté le record à 307 kilomètres.

«Pour ce faire, nous avons mis au point des détecteurs à très faible bruit, sensiblement plus compacts que ceux précédemment employés et donc plus pratiques. Cryptoy : apprendre la cryptographie en s’amusant avec l’application du GCHQ. Le GCHQ, quartier général du renseignement britannique, est plus connu pour ses partenariats avec la NSA que pour ses applications éducatives. Pourtant, le GCHQ cherche aussi à susciter des vocations chez les jeunes : il annonce ainsi une nouvelle application nommée Cryptoy à destination des adolescents de 14/16 ans qui souhaitent s’initier aux rudiments et à l’histoire de la cryptographie.

Cryptoy, disponible sur le Google Play Store, propose ainsi aux utilisateurs de s’attaquer à quelques défis historiques de la cryptographie. N197_chiffrages_telephones_mobiles_f.pdf. La cryptographie quantique sur plus de 300 kilomètres. Cartes SIM : la NSA fait une razzia sur les clés de cryptage. Si l’on doutait déjà de sa survie, la vie privée est un concept qui semble avoir désormais totalement disparu avec les dernières révélations d’Edward Snowden sur la NSA. Des documents fournis au site The Intercept révèlent en effet que l’agence pour la sécurité nationale américaine, avec l’aide de son équivalent britannique, la GCHQ, est parvenue à voler les clés de cryptage des cartes SIM produites par le plus grand constructeur mondial, Gemalto.

[MAJ] Un malware présent dans le Play Store aurait infecté un million de smartphones Android. Date de dernière mise à jour : le 4 février 2015 à 9 h 35 min Mise à jour : suite à la publication du post du chercheur en sécurité sur le blog d’Avast, Google a immédiatement réagi et a « retiré les applications évoquées dans le rapport d’Avast ». Voilà une information qui va faire ressurgir la question de la sécurité de nos smartphones Android.

Square box, le boîtier qui sécurise vos communications. Le chiffrement des téléphones Google n'est pas encore généralisé. L'entreprise américaine l'avait fièrement annoncé en septembre : les données contenues dans tous les téléphones équipés de la dernière version d'Android, le logiciel conçu par Google, seraient chiffrées par défaut. The NSA and its allies stole the keys to your phone's security.