background preloader

Radiaab

Facebook Twitter

Radia A

Suivre les pas de Steve Jobs, c’est possible ! S’il est parfois difficile de trouver l’inspiration et la force d’entreprendre, il n’y a pas de fatalité à cela.

Suivre les pas de Steve Jobs, c’est possible !

Pour trouver la solution, rien de tel que de s’inspirer des grands entrepreneurs, personnes ayant réussi et désireuses de nous transmettre leur expérience. Et quelle meilleure source d’inspiration que celui qui fut le gourou d’Apple pendant de nombreuses années ? Voici les 7 principes du succès de Steve Jobs qui vont vous permettre de réussir vos projets entrepreneuriaux. Les sept principes fondateurs de Steve Jobs On se rappelle tous de la fameuse phrase de Steve Jobs « Stay Hungry. 1. " La seule façon de faire du bon travail est d'aimer ce qu'on fait " déclarait Steve Jobs. 2. Steve Jobs a toujours vu grand et a été capable de transmettre sa vision, même si elle était révolutionnaire.

C'est la chaîne de production d'Apple garantit le succès de ses produits! Apple se donne les moyens de l'exclusivité Apple demande toujours aux sous-traitants qui fabriquent les composants de ses produits, un accord d'exclusivité.

C'est la chaîne de production d'Apple garantit le succès de ses produits!

En échange, Apple donne la garantie d'acheter l'intégralité de leurs produits, et n'hésite pas à débourser des sommes faramineuses pour obtenir cette exclusivité. Un coût qui ne rebute pas l'enseigne, qui, forte de ses 80 milliards de dollars en banque, a même décidé d'augmenter son budget à l'investissement pour 2012. C'est donc une enveloppe de 7,1 milliards de dollars supplémentaires, destinée au paiement des fournisseurs et une autre de 2,4 milliards de dollars, réservée au prépaiement des composants clefs, qui seront mises sur la table pour financer cette exclusivité.

Une tactique que le groupe utilise depuis fort longtemps, qui, une fois l'exclusivité obtenue, consiste à négocier une réduction relative aux volumes commandés. Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle? Alors qu’Apple vient de vendre 18 000 iPads à l’US AirForce et devrait annoncer demain la sortie de l’iPad 3, déjà Le Monde consacrait à la marque à la pomme deux pleines pages jeudi dernier sous le titre évocateur Big Apple, le monstre du business.

Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle?

C’est l’occasion de revenir sur la stratégie marketing de la marque Apple et de son savoir-faire en marketing de la rareté. Un billet qui met l’accent sur l’innovation, la stratégie marketing mais aussi sur la stratégie industrielle, sans laquelle le succès rencontré et le business généré ne seraient pas au rendez-vous. Apple, une marque désirée D’après une analyse de l’agence Clear (M&CSaatchi) et relayée sur le blog ithink.fr, Apple serait la marque la plus désirée au monde: « Un fort désir crée une forte demande et une forte demande crée de la croissance » (Paul-Henri Brunet).

Fiche d'identité apple étude. Un iPhone 6 coûte en réalité 155 euros à fabriquer. Apple symbolise-t-il toujours l'innovation? Ripostes Les derniers résultats trimestriels d’Apple n’ont pas rencontré les attentes des analystes.

Apple symbolise-t-il toujours l'innovation?

Pour certains, la marque à la pomme n’est plus aussi innovante que par le passé. D’autres estiment que l’entreprise est loin d’être en panne d’idées. Marché du smartphone : Apple écrase la concurrence en terme de bénéfices. Les derniers chiffres concernant les bénéfices réalisés par les constructeurs de smartphone lors du dernier trimestre viennent de tomber.

Marché du smartphone : Apple écrase la concurrence en terme de bénéfices

Apple récupère 94 % des parts, tandis que Samsung, le plus gros vendeur de téléphones Android n’en récupère que 11. Malgré des volumes de ventes plus faibles que ses concurrents, Apple parvient à manger une très grosse part du gâteau des bénéfices : D’après le groupe d’investissement Canaccord Genuity, la firme à la pomme n’a vendu que 14,5 % des smartphones sur le marché global soit 48 millions d’unités, quand Samsung en vend 81 millions (24,5 %) sur la même période. La stratégie gagnante d'Apple pour écraser ses concurrents Android. Aujourd’hui Apple a annoncé ses résultats pour son premier trimestre fiscal 2015, ce qui correspond au dernier trimestre civil 2014.

La stratégie gagnante d'Apple pour écraser ses concurrents Android

La firme de Cupertino, vivement critiquée depuis des mois pour son manque d’innovation, a fait taire tous les sceptiques en affichant des chiffres records. 74,5 millions d’iPhone vendus, 1 milliard d’appareils iOS vendus depuis le premier iPhone, 74,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, et 18 milliards de profits. La marque a même réussi à passer numéro 1 des constructeurs en Chine, marché dominé depuis des années par l’OS de Google. Des chiffres qui font tourner la tête et qui doivent aussi faire des envieux parmi les concurrents Android. Comment la firme est-elle parvenue à réaliser de telles performances alors qu’elle est si souvent critiquée pour ses prix exorbitants et un manque d’innovation. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique.

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire

Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent.