background preloader

Rachida47

Facebook Twitter

SAS-Armatures pour béton Fabrication et Pose. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. Pimkie: Soldes hiver 2016. Pimkie en chiffres - Pimkie. Notre projet - Pimkie. Chez Pimkie, parce que nous aimons les femmes autant que la mode, nos 5500 collaborateurs mettent en commun leurs talents pour capter les désirs des femmes en temps réel et dans le monde.

Notre projet - Pimkie

Pour elles, nous créons depuis 1971 des collections qui leur ressemblent, qui suivent le rythme de la mode, faciles à s’offrir et à porter. Aujourd’hui plus que jamais, Pimkie se renouvelle pour conquérir le cœur de toutes les femmes qui aiment la mode. Nous avons pensé l’ensemble de nos métiers, du stylisme à la vente, de la supply chain au merchandising, de façon à rester connecté avec notre cliente en permanence, en magasin et sur le digital. Ensemble, les femmes et les hommes de Pimkie, passionnés par la cliente, travaillent chaque jour avec professionnalisme et enthousiasme pour atteindre cet objectif. Comprendre la crise des migrants en Europe en cartes, graphiques et vidéos.

En cette journée internationale des migrants, sélection des éléments graphiques réalisés par « Le Monde » pour comprendre la crise des migrants en Europe.

Comprendre la crise des migrants en Europe en cartes, graphiques et vidéos

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano et Les Décodeurs 18 décembre, journée internationale des migrants. Crise migratoire en Europe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crise migratoire en Europe

Cet article concerne un événement en cours. Ces informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources. Dernière modification de cette page le 10 mai 2016, à 15:05. → Sur Wikinews, voir aussi : Dossier:Crise migratoire en Europe. Quelle a vraiment été la plus importante crise de migrants et de réfugiés en Europe ? Les médias et les hommes politiques annoncent que l’Europe affronte actuellement sa pire crise de migrants et de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale, mais certains historiens remettent en cause cette idée.

Quelle a vraiment été la plus importante crise de migrants et de réfugiés en Europe ?

Il est encore compliqué de quantifier la crise actuelle dans la mesure où les chiffres continuent d’augmenter, et que peu sont capables d’estimer quand tout cela aura une fin. Au cours des huit premiers mois de cette année, plus de 500 000 personnes sont arrivées sur le territoire européen, et des centaines de milliers poursuivent leur voyage chaque mois. L’an dernier, plus de 400 000 personnes sont arrivées dans l’Union européenne, et le nombre de nouveaux arrivants croît annuellement depuis plusieurs années. Posons-nous quelques questions afin de replacer l’actuelle crise européenne dans son contexte. L'Europe, terre d'immigration depuis toujours? L’Europe affronte la question pressante des migrants alors que beaucoup redoutent de les accueillir et de les prendre en charge.

L'Europe, terre d'immigration depuis toujours?

RT s’est penché sur l’Histoire pour tenter de voir si un remplacement des peuples à l’échelle européenne était possible. Si beaucoup s'inquiètent aujourd'hui de voir l'immigration changer de visage, et prendre une ampleur nouvelle, l'Europe a toujours été marquée par ces flux de populations. Mais aujourd'hui comme hier, «ces grandes migrations sont toujours restés minimes par rapport à la population européenne», estime Hervé Le Bras, démographe, directeur d’étude à l’Institut national d’études démographiques (INED) et historien enseignant à l’Ecole des hautes études de sciences sociales (EHESS).

L'idée d'une Europe construite par les migrations serait donc exagérée, et l'idée parfois agitée par les milieux d'un «grand remplacement», un «fantasme». France et flux migratoires internationaux. La France est le plus ancien pays d’immigration d’Europe, car elle a, très tôt, attiré des exilés des mouvements de libération des peuples au cours de la première moitié du xixe siècle, fait appel à la main-d’œuvre étrangère et « fait des Français avec des étrangers » dans la seconde moitié du xixe siècle.

France et flux migratoires internationaux

Elle a continué à attirer une immigration nombreuse durant le xxe siècle, dans un contexte où la question de l’immigration a suscité des controverses particulièrement vives, entretenues par une pression migratoire forte aux portes de l’Europe. Quels sont les chiffres de l’immigration en France et les tendances à l’horizon 2040, en termes de volume mais aussi d’origines et de destination des migrants ?

Comment les territoires pourraient-ils à l’avenir s’insérer dans ces courants migratoires, entre besoins de main-d’œuvre et politiques plus ou moins restrictives ? Aperçu historique C’est à partir du xixe siècle que l’immigration devient un phénomène important dans le monde. L'afflux de migrants en Grèce est comparable au pic de l’exode irlandais vers les États-Unis. Depuis le début de l'année, 160.000 étrangers, dont une très grande part de réfugiés, ont accosté sur les rivages du pays.

L'afflux de migrants en Grèce est comparable au pic de l’exode irlandais vers les États-Unis

On a comparé cet afflux de migrants avec d’autres mouvements migratoires dans l’histoire. Depuis le début de l'année 2015, le nombre de réfugiés qui arrivent sur les côtes de l'Union européenne via la Méditerranée explose.