background preloader

Rachelctn

Facebook Twitter

Motivation au travail: google champion du bien être des salariés. Google, une entreprise qui fait rêver : atypique, fun et décontractée, elle attire de plus en plus d’étudiants et de futur salariés par l’image décalée qu’elle se construit et qu’elle aime à maintenir.

Motivation au travail: google champion du bien être des salariés

Précurseur dans l’idée que travail et loisir ne sont pas antinomiques, Google chouchoute ses employés cette année encore. Classé en tête du palmarès des entreprises où il fait bon travailler en 2011, pas étonnant que le géant d’internet connaisse un tel succès. La motivation de google. Voici comment les grandes entreprises motivent leurs salariés. Travailler chez Google, Microsoft ou Facebook, ça en fait rêver plus d’un.

Voici comment les grandes entreprises motivent leurs salariés

Dans la majorité des classements sur les entreprises où il fait bon travailler, ces multinationales caracolent généralement en tête de liste. Question d’image, de moyens financiers mis à disposition, de fidélisation des employés et d’attraction des meilleurs talents de ce monde. Et oui car pour attirer les meilleurs candidats, il faut les choyer, leur proposer des avantages qu’ils ne trouveront pas ailleurs, les faire se sentir unique, leur montrer que l’entreprise est (quasiment) prête à tout pour qu’ils se sentent bien. Mais comment font ces multinationales pour motiver leurs salariés?

Motivation au travail rime avec avantages! Voici une infographie très complète réalisée par NexGeneration sur la manière dont ces grandes entreprises motivent leurs collaborateurs. Avantage proposés aux salariés de Google, Airbnb ou encore Facebook (Source: Nextgeneration) Les grandes entreprises ne s’y trompent pas. Culture – Société. Ce sont nos employés qui font notre société.

Culture – Société

Nous engageons des personnes intelligentes et déterminées, et préférons les compétences à l’expérience. Même si les employés de Google (ou "Googleurs") partagent une même vision et un même objectif, ils viennent de tous les horizons et parlent plusieurs dizaines de langues différentes, afin de mieux représenter nos utilisateurs internationaux. Et lorsque les Googleurs ne travaillent pas, leurs centres d’intérêt vont du vélo à l’apiculture, en passant par le frisbee et le foxtrot. Société.

Qui se cache derrière Google ? – Société. Nos produits et services – Société. Nous proposons une large gamme de services, aux particuliers comme aux entreprises.

Nos produits et services – Société

Voici un aperçu des services que nous proposons. Ce que nous vous proposons Larry Page, cofondateur et PDG de Google, a un jour décrit le "moteur de recherche idéal" comme quelque chose qui "comprend exactement ce que vous voulez dire et vous fournit exactement ce que vous voulez". Depuis qu’il a prononcé ces mots, Google s’est grandement développé. En effet, les produits que nous proposons aujourd’hui vont bien au-delà de la recherche. Cela implique le fait de rendre la recherche plus intelligente et plus rapide, pour que, par exemple, lorsque vous saisissez le terme [jaguar], il soit entendu que vous recherchez des informations sur la voiture, et non sur le félin.

Voir la liste de tous nos produits » Ce que nous proposons aux entreprises Nous mettons à disposition des entreprises une large gamme d’outils destinés à les aider à développer leur activé, que ce soit ou non par le biais du Web. Pour motiver ses salariés, Google mise sur l'interaction et l'autonomisation. Chez la firme de Mountain View, motiver ses collaborateurs passe par deux choses : la possibilité de prendre du temps pour travailler sur un projet personnel, et la gratification des personnes qui aident leurs pairs.

Pour motiver ses salariés, Google mise sur l'interaction et l'autonomisation

Pour favoriser l'engagement de ses salariés, Google a décidé de leur laisser plus de temps libre, tout en les incitant à communiquer entre eux. Les managers de la firme de Mountain View sont partis du principe suivant: au cours de la réalisation de leur travail, ingénieurs comme développeurs acquièrent de nombreuses compétences, qu'ils peuvent souhaiter mettre en œuvre dans un cadre plus personnel.

C'est pourquoi ils ont lancé en 2006 une initiative permettant aux employés de diviser leur temps de travail en deux parties. Soit un temps de travail effectif (80%) et un considéré comme du temps libre (20%). La vie chez Google - Google Carrières. Women at Google - Asia/Pacific. 10 principes fondamentaux – Société. Nous avons rédigé cette liste quelques années après la création de Google.

10 principes fondamentaux – Société

Nous la mettons régulièrement à jour afin qu'elle soit toujours d'actualité, et espérons que vous la trouverez pertinente. Recherchez l'intérêt de l'utilisateur ; le reste suivra. Depuis sa création, la société Google s'efforce d'offrir aux internautes la meilleure expérience utilisateur possible.

Valeurs

Motivation google. Apple, entreprise la plus chère de tous les temps. VIDÉO - Apple a de nouveau franchi jeudi le cap des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Apple, entreprise la plus chère de tous les temps

Et pour bon nombre de professionnels, le titre ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. La firme à la pomme vient de décrocher un nouveau record. Après une première incursion en novembre dernier, Apple a de nouveau passé mercredi le seuil hautement symbolique des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière. En milieu de séance le titre grimpait de près de 2 % à plus de 120 dollars sur le Nasdaq. Il a terminé en hausse de 0,77% à 119,56 dollars. Apple conforte ainsi sa première place mondiale, très loin devant, Exxon (390 milliards), Microsoft (340 milliards) ou encore Alibaba (225 milliards). Steve Jobs: un documentaire lui en met plein la pomme.