background preloader

Quittou

Facebook Twitter

Contactez les Fermes Lufa | Lufa Farms. Une serre sur mon toit. Par Jonathan Lemay Crédit photo: Fermes Lufa, licence: CC BY SA 2.0 ( Plusieurs organisations prêtent maintenant le toit de leur édifice pour en faire un jardin durant l’été. Face aux conditions nordiques qui ne permettent pas de tenir ce type de jardin toute l’année, d’autres ont poussé l’audace un peu plus loin en mettant sur pied de véritables serres sur leur toit.

Une première au Canada Les Fermes Lufa de Montréal sont les premiers à mettre sur pied ce type d’installation au pays. L’immeuble utilisé a une superficie qui équivaut à deux fois la patinoire du Centre Bell est situé à proximité du Marché central. 2 millions de dollars ont été nécessaires pour élaborer ce projet qui a vu le jour l’an dernier. C’est qu’on ne peut pas simplement reproduire une installation traditionnelle sur un toit d’immeuble. Des possibilités infinies L’idée est si bonne qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant. À lire aussi. Des serres hydroponiques au-dessus des immeubles.

Politiquement, il ne pourrait qu'être dommageable au chef de l'Etat de paraître impuissant face à une vente d'Alstom par appartements : ce serait faire moins que son prédécesseur, s'agissant d'une industrie française stratégique puisque touchant au nucléaire. Le Carreau du Temple se dévoile ce week-end Le nouveau Carreau du Temple ouvre ce week-end avec une programmation artistique et culturel spéciale avant de prendre lundi, son rythme de croisière. Son directeur, Jean-Luc Baillet, nous en explique le projet. SNCM: l'Etat est au pied du mur Le prochain conseil de surveillance de la compagnie maritime en difficulté se tiendra le 12 mai. D'ici là, le gouvernement devra trouver une solution pour la sauver. Plan Valls : la majorité au bord de la crise de nerfs Les dirigeants de la majorité se sont employés tout au long du week-end à convaincre les députés socialistes qui renâclent à voter mardi le programme de stabilité et les fameux 50 milliards d'économies sur trois ans.

Et si on transformait le toit de votre immeuble en potager ? Une ferme Lufa sur un toit de Montréal (Fermes Lufa) Une batavia fraîchement cueillie qui craque sous la dent est un plaisir simple mais difficile à satisfaire pour un citadin. A mesure que les villes s’étendent et que les bonnes terres agricoles s’épuisent, l’appétit des consommateurs pour les produits frais et locaux se fait plus pressant. Pourquoi ne pas développer des cultures maraîchères en ville sur l’espace inutilisé des toits ? L’idée En Amérique du Nord, l’agriculture urbaine est en plein essor. Depuis, les jardins sur les toits de la « Grosse Pomme » ont fait souche et pris de l’ampleur. Une ferme sur un toit, « l’agriculture de l’avenir » Son créateur, Mohamed Hage, un jeune informaticien né au Liban, aime raconter s’être inspiré de la lufa (ou loofah), une variété de courge grimpante qu’il voyait pousser, enfant, jusque sur le toit de sa maison natale : « Pour moi, c’était tout naturel de construire une serre sur un toit.

Une ferme Lufa sur un toit de Montréal (Ferme Lufa) The World's First Commercial Vertical Farm Opens in Singapore. The dense metropolis of Singapore is now home to the world’s first commercial vertical farm! Built by Sky Greens Farms, the rising steel structure will help the city grow more food locally, reducing dependence on imported produce. The new farm is able to produce 1 ton of fresh veggies every other day, which are sold in local supermarkets. The world’s first commercial vertical farm will provide a fresh new source of sustainable produce for Singaporeans. The tiny country currently produces only 7% of its vegetables locally, driving a need to buy from other countries. But thanks to the new vertical farm, citizens can eat locally produced goodies – available exclusively at the FairPrice Finest supermarket.

The farm itself is made up of 120 aluminum towers that stretch thirty feet tall. Looking like giant greenhouses, the rows of plants produce about a half ton of veggies per day. The vertical farm veggies have become a big hit with the locals too. . + Sky Greens Farms.