background preloader

Secteur de la santé et du bien être/food

Facebook Twitter

Les meilleures applications gratuites pour savoir ce que vous mangez. Accueil GeoffroyOndet Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Adoptez un régime plus sain en obtenant des informations sur les ingrédients et autres additifs contenus dans les produits que vous consommez.

Les meilleures applications gratuites pour savoir ce que vous mangez

Faire attention à ce que l’on mange et regarder les étiquettes des produits que l’on achète pour en connaître la composition est devenu un réflexe pour un grand nombre de consommateurs. Pour tenter de vous y retrouver et vous aider à faire de meilleurs choix, il est possible de se faire assister par des applications qui, en scannant simplement le code-barres d’un produit, sont capables de déchiffrer pour vous leur composition et d’en afficher les informations nutritionnelles. Yuka Yuka fait figure de référence. Pour chaque élément présenté, la quantité est indiquée avec un score représenté par un code couleur allant du vert foncé quand le produit présente de bonnes qualités au rouge lorsqu’il est médiocre.

Les - : - Connexion obligatoire via un compte Facebook. 7 applications mobile santé qui se sont fait remarquer  FIGARO DEMAIN - Destinées aux patients, aux médecins ou aux personnes soucieuses de leur santé, ces applications mobile ont été récompensées lors de la Journée nationale de l’innovation en santé.

7 applications mobile santé qui se sont fait remarquer 

Elles étaient 43 sur la ligne de départ, seules 7 ont reçu un trophée le 28 janvier dernier à l’occasion de la Journée nationale de l’innovation en santé organisée à la Cité des sciences à Paris. Développées par des des médecins, des entreprises du médicament ou des associations, ces applications ont fait preuve d’un bon niveau de fiabilité, tant sur les aspects médicaux que réglementaires et juridiques. Le Figaro a choisi de vous les présenter: MEDPICS: connecter les soignants entre eux Cette application permet aux professionnels de santé francophones de partager leurs cas cliniques: IRM, radiographies, photographies de plaies...

Gratuite - Disponible sur App Store et Google play DOCTISIA: un carnet de santé dans son téléphone. Les apps mobiles vont de plus en plus gérer notre santé. Les ‘’digital therapeutics’’ ou solutions médicales connectées, entre autres les applis mobiles, ont été une fois encore bien représentées au CES 2018.

Les apps mobiles vont de plus en plus gérer notre santé

Elles témoignent d’un intérêt de plus en plus marqué des patients, médecins et institutions pour l’e-santé. Reste à concrétiser à grande échelle les tentatives de normalisation pour garantir leur pertinence. C’est le grand boom. Plus de 300 000 applications dites de santé ont été recensées début 2017, sur les plateformes comme Google Play ou l’Apple Store. Et le phénomène s’amplifie chaque jour. L’ensemble du marché mondial représenterait près de 10 milliards de dollars d’ici 2025, d’après les projections Grand View Research. E-santé : les quatre tendances à suivre en 2019. Intelligence artificielle, blockchain, cloud...toutes les technologies participeront à l'essor de la santé numérique cette année.

E-santé : les quatre tendances à suivre en 2019

Tour d'horizon. D’ici 2020, 1,5 milliard d’euros seront investis dans l’intelligence artificielle, selon le gouvernement. Principal enseignement de ce plan d’investissement : la digitalisation du secteur de la santé en France est aujourd’hui bien en marche. Et ce, depuis la visite médicale jusqu’aux moyens de s’informer pour les professionnels de la santé. Parmi les premières avancées, ainsi, on retient le déploiement du carnet de santé et l’émancipation progressive de la télémédecine. 1.

De nombreux organismes de santé abandonnent l’idée de remplacer intégralement leurs systèmes à grande échelle face au coût que cela engendrerait. Les principales raisons qui motivent l'adoption de ces technologies reposent sur la réduction des tâches fastidieuses et répétitives pour les manipulateurs et les radiologues, ainsi que pour des décisions mieux informées. 2. Open Food Facts - France.

Calorie Counter - Eat Healthy & Lose Weight. Kwalito : L'application qui scanne votre alimentation. Développement d'application pour la santé - Yeeply. Le développement d’application mobile dédiée à la santé intéresse énormément les utilisateurs car ils sont prêts à payer pour en avoir sur leurs smartphones.

Développement d'application pour la santé - Yeeply

Du moins, c’est ce que démontre une récente étude menée par InQBarna, dans laquelle ont été pris en compte quatre grands groupes d’applications mobiles : jeux, santé, enfants/éducatifs et sports/loisirs. Cependant, InQBarna savent très clairement que le marché français n’est pas encore un contexte mûr pour le développement d’application payantes, surtout parce qu’il n’existe pas une réelle culture d’achat des contenus digitaux dans notre pays. InQBarna a démontré que ce sont surtout les marchés anglo-saxons et asiatiques qui bénéficient d’un contexte adapté à la vente d’applications mobiles. Développement d’application mobile pour améliorer la qualité de vie.