background preloader

Quentinfl

Facebook Twitter

Quentin

Kk. Mesures agro-environnementales - Agriculture et développement rural. Les mesures agro-environnementales permettent de rémunérer les agriculteurs qui s'engagent volontairement à préserver l'environnement et à entretenir l'espace rural.

Mesures agro-environnementales - Agriculture et développement rural

Les mesures agro-environnementales sont un élément essentiel du dispositif prévu pour intégrer les préoccupations environnementales à la politique agricole commune (PAC). Elles visent à encourager les agriculteurs à protéger et à valoriser l'environnement en les rémunérant pour la prestation de services environnementaux. Les agriculteurs s'engagent, pour une période minimale de cinq ans, à adopter des techniques agricoles respectueuses de l'environnement allant au-delà des obligations légales. En échange, ils perçoivent une aide financière qui compense les coûts supplémentaires et les pertes de revenus résultant de l'adoption de ces pratiques, prévues dans le cadre de contrats agro-environnementaux.

Exemples d'engagements agro-environnementaux nationaux et régionaux: . De l'au-delà à l'en-deçà...ou l'inconnu pour se connaître. Lundi 12 décembre 1 12 /12 /Déc 06:05 L’homme ne peut guère s’empêcher de chercher une explication de la chose en dehors de celle-ci.

De l'au-delà à l'en-deçà...ou l'inconnu pour se connaître

Auparavant, avec la transcendance, il y avait un au-delà dépassant le réel pour recevoir toutes les causes supposées des effets sentis. Les idées contemporaines se sont chargées de cette transcendance pour lui régler son compte, et dorénavant celle-ci a du plomb dans l’aile, ce qui est plutôt gênant pour une construction de l’esprit visant plus le ciel que la terre. L’ontologie est ainsi revenue vers ce qui est réellement, mais sans se satisfaire pour autant des apparences.

Ce qui est apparent, ce sont les bords, les limites de la chose. Partager l'article ! InShare Par Jefka - Publié dans : LE SUJET -Communauté : La commune des philosophes 0. L’importance du soutien aux monnaies « vraiment » libres. Bitcoin démystifie le système monétaire et démontre qu’il peut être pris en main par les citoyens.

L’importance du soutien aux monnaies « vraiment » libres

Mais Bitcoin ne résout pas les vices du modèle actuel. D’autres modèles plus éthiques existent, mais ils ont besoin d’un soutien massif pour accélérer leur développement. Les crypto-monnaies ouvrent le champ des possibles L’un des grand intérêt de Bitcoin, c’est qu’il permet de se poser les bonnes questions sur le fonctionnement monétaire actuel, d’en comprendre ses dysfonctionnements, de faire de l’éducation populaire sur le sujet. Bitcoin prouve aussi qu’il est possible qu’un nouveau système soit approprié par des millions de personnes, voir même des Etats, et cela en très peu de temps. Participer au développement de ces nouveaux outils permet de redonner beaucoup d’espoir pour trouver des solutions à ça : Des solutions plus éthiques voient le jour D’autres solutions portées par des citoyens courageux (au sens « agir avec le coeur ») émergent pour proposer des modèles plus éthiques.

Friedrich Nietzsche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Friedrich Nietzsche

Friedrich Wilhelm Nietzsche Philosophe allemand Époque contemporaine Friedrich Wilhelm Nietzsche (prononcé en allemand [ˈfʁiːdʁɪç ˈvɪlhɛlm ˈniːt͡sʃə], souvent francisé en [nit͡ʃ]) est un philologue, philosophe et poète allemand né le à Röcken, en Saxe-Anhalt, et mort le à Weimar, en Allemagne. Peu reconnu de son vivant, son influence a été et demeure importante sur la philosophie contemporaine de tendance continentale, notamment l'existentialisme et la philosophie postmoderne ; mais Nietzsche a également suscité ces dernières années l'intérêt de philosophes analytiques, ou de langue anglaise, qui en soutiennent une lecture naturaliste remettant en cause une appropriation par la philosophie continentale jugée problématique[1].

Biographie[modifier | modifier le code] Professeur de philologie à l'université de Bâle dès l'âge de 24 ans, il obtient un congé en 1879 pour raison de santé. Présentation générale de son œuvre[modifier | modifier le code]