background preloader

Quentin695

Facebook Twitter

Adidas-Nike, la course aux applis. Au diable le «hardware», vive les services connectés et dématérialisés.

Adidas-Nike, la course aux applis

Adidas, géant allemand de l’équipement sportif, numéro 1 européen du secteur et deuxième mondial loin derrière l’américain Nike, vient d’annoncer coup sur coup deux décisions qui en disent long sur la réorientation de sa stratégie vers le numérique. Alors qu’il a mandaté une banque d’investissement pour étudier la vente de sa principale marque de golf, Taylormade Golf, qui accuse le coup en raison de la désaffection pour ce sport longtemps en croissance (-31 % des ventes en 2014), Adidas accélère au contraire dans les applications. La marque aux trois bandes vient d’annoncer l’acquisition au prix fort de l’appli multifonctions Runtastic, qu’elle valorise à 220 millions d’euros par son achat.

Un outil très utile pour fidéliser sa communauté de clients et tenter de refaire une partie de son retard sur Nike, géant à la santé insolente. Pourquoi Adidas dépense-t-il autant d’argent pour une simple application ? Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation. 1.

Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation

Comment les réseaux sociaux peuvent servir à fidéliser ses clients ? Aujourd'hui, une entreprise se doit de mettre à profit les canaux numériques pour sa fidélisation client, en particulier les réseaux sociaux. En effet, ces derniers permettent aux entreprises de : Adidas domine les réseaux sociaux pendant l'Euro 2016 - adidas - agence iProspect. Découvrez comment iProspect a aidé adidas à être la marque la plus partagée de l’Euro 2016.

adidas domine les réseaux sociaux pendant l'Euro 2016 - adidas - agence iProspect

La «SOCIAL FIDELISATION» fait son apparition. Cette année, 61 % des consommateurs français ont changé de fournisseur suite à une prestation ou à un service insuffisant, contre 53 % en 2010: l'étude Accenture «Global Consumer Research Study» sur la satisfaction client révèle une infidélité grandissante des consommateurs.

La «SOCIAL FIDELISATION» fait son apparition

C'est un fait avéré, en particulier dans le secteur des télécommunications et dans celui des services financiers. «Les Français adorent les programmes de fidélisation. Mais ils ne restent pas attachés à une enseigne ou à une marque si elle ne tient pas sa promesse, ou si cette promesse n'est pas assez pertinente. Reconnaître la loyauté d'un client fait partie désormais du contrat de base. En 2012 et 2013, deux notions émergent: la mesure de la satisfaction, qui va s 'imposer dans les programmes, et le niveau d'interaction accepté par le client, qui doit être pris en compte», martèle Marc le Hebel, directeur général d'Uniteam. Nike et Adidas misent sur les réseaux sociaux pour être au cœur de la pratique sportive - Actualité : medias (#417735) Publié le today 10 juil. 2014 Nike et Adidas viennent de lancer deux initiatives qui cherchent à explorer le véritable potentiel des réseaux sociaux.

Nike et Adidas misent sur les réseaux sociaux pour être au cœur de la pratique sportive - Actualité : medias (#417735)

Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media. Notre top 4 des programmes de fidélisation inspirants ! Envie de renouer avec vos clients et les fidéliser ?

Notre top 4 des programmes de fidélisation inspirants !

En ce début d’année, nous vous proposons une sélection de programmes de fidélisation inspirants et réussis. Zoom sur quatre programmes de fidélité. Nike mise sur les réseaux sociaux pour connaître et engager ses clients. Programme fidelite adidas Friends. Nike, la barre toujours plus haut. Du grand cinéma pour des baskets.

Nike, la barre toujours plus haut

La convention Nike, la grand-messe de l’équipementier sportif qui s’est tenue à New York mercredi 16 et jeudi 17 mars, a été l’occasion pour la marque de présenter dix nouvelles chaussures de sport. Le modèle le plus attendu, le premier à laçage automatique, baptisé HyperAdapt 1.0, est un clin d’œil appuyé à celui, déjà dessiné par Tinker Hatfield, le designer star de Nike, aperçu dans le deuxième opus de Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1989). Comme pour les baskets portées par le jeune Marty McFly incarné par Michael J. Fox, des capteurs situés au niveau du talon activent le laçage une fois le pied dans la chaussure et, grâce à un petit moteur à piles, deux boutons situés sur le côté permettent d’ajuster le serrage. Gadget, chaussures pour feignants ou nouvelle mode ?

Comment et pourquoi fidéliser ses clients avec les réseaux sociaux ? Les médias sociaux sont un excellent outil à votre disposition pour fidéliser vos e-clients (c) Fotolia : Gesina Ottner Les consommateurs achètent de plus en plus en ligne.

Comment et pourquoi fidéliser ses clients avec les réseaux sociaux ?

Il est donc très important de conserver et de fidéliser ses e-clients, et les médias sociaux sont un excellent outil à votre disposition pour cela. Ils permettent de toucher directement vos clients et de nouer avec eux un lien indispensable à la croissance de votre entreprise. Nike cartonne sur les réseaux sociaux avec ses applis running. Tous les mercredis à 19 heures, c'est le même rituel près de la Sorbonne.

Nike cartonne sur les réseaux sociaux avec ses applis running

Des centaines de coureurs se retrouvent devant la boutique Nike toute proche. Ils ne se connaissent pas forcément mais sont tous là pour la même chose : une virée de 10 kilomètres le long de la Seine avec le Nike+ Run Club (NRC). En tête de file, des "pacers" (des lièvres qui donnent le rythme) tout de Nike vêtus, comme Mathieu, prof de sport dans le civil, qui arrondit ainsi ses fins de mois : "Ici, on vient courir entre potes et courir pour se faire des potes", résume-t-il, tout en haranguant avec un mégaphone sa joyeuse bande, à 70% féminine. Des sessions de ce genre, il s'en tient en moyenne quatre par semaine à Paris.

>> En vidéo : Mesurer la qualité de son sommeil, vérifier son rythme cardiaque, calculer son stress, les calories brûlées lors de son jogging ... les objets connectés nous aident à surveiller notre santé. Business Strategy Hub. Company: Nike CEO : Mark Parker Year founded : 1964 Headquarter : Beaverton, Oregon, USA Number of Employees (2018): 73,100 Public or Private: Public Ticker Symbol: NKE Market Cap (2018): $ 115.19 Billion Annual Revenue (2018) : $ 36.39 Billion Profit | Net income (2018): $ 1.93 Billion.

Business Strategy Hub