Technologies avancées

Facebook Twitter
La révolution numérique et le droit La révolution numérique et le droit « Si je regarde suffisamment vos messages et votre localisation, et que j’utilise une intelligence artificielle, je peux prévoir où vous allez vous rendre. Montrez nous 14 photos de vous et nous pourrons vous identifier. Vous pensez qu’il n’y a pas quatorze photos différentes de vous sur Internet, il y en a plein sur Facebook ! ».
La preuve numérique

Société de l'information Société de l'information We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.
Le droit à l’image, droit de la personnalité Le droit à l’image, droit de la personnalité Le droit à l’image est défendu, non sous l’angle de la propriété, mais sous celui de la personnalité. Ce qui suppose que la personne soit identifiable (Cour de cassation, 1° chambre civile, 5 avril 2012, n° 11-15328). Yolande, mannequin de profession, avait en 2005 avait participé à une troupe de danse pour divers spectacles tenus dans le cadre de l'Année du Brésil, et beaucoup de photos avaient été prises.
Dématérialisation

Blocage / Filtrage

Divers

Enjeux

Compétence

Droit public

Propriété intellectuelle

Responsabilité Hebergeur/Editeur/Fai

Droit du travail

Atteinte à la e-reputation

Cybercriminalité

CNIL

Commerce electronique