background preloader

Culture

Facebook Twitter

Eel slap! Ruby: Où est le programmeur _why? En mars 2009, Golan Levin, directeur du STUDIO interdisciplinaire de recherches créatives de l’université Carnegie Mellon (CMU), invita un programmeur aussi célèbre que mystérieux, uniquement connu du monde virtuel sous le pseudo de «Why the Lucky Stiff» ou «_why» (non, ce n’est pas une coquille), à intervenir lors d’une conférence de la CMU appelée Art && Code (pas une coquille là non plus), événement où nerds à tendance artistique et artistes à tendance nerd se retrouvent pour parler affaires. _why vint à Pittsburgh et présenta son dernier projet à une salle remplie d’étudiants programmeurs et d’artistes. Il affichait une allure de beau gosse débraillé, paraissait avoir dans les 30-35 ans, portait les cheveux longs tombant dans les yeux et un immuable petit sourire. On aurait dit le membre d’un groupe de rock indé —d’ailleurs il a réellement fait partie d'un groupe de rock indé— ou le chef d’une troupe d’improvisation expérimentale. publicité _why / jarrko via Flickr CC License By.

Gif

BD : cinq bonnes raisons de (re)lire « Watchmen » | Rue89 Culture. Politique, sophistiqué, novateur : 26 ans après son premier numéro, le comic book « Watchmen » reste une référence dans la BD mondiale. Explications. Dès sa sortie, « Watchmen » secoue le monde de la bande dessinée. Scénarisé par l’Anglais Alan Moore et dessiné par l’Américain Dave Gibbons, le roman graphique sort en douze épisodes entre 1986 et 1987. Il rafle de nombreuses récompenses (le prix Hugo en 1988 et le prix du meilleur album étranger à Angoulême en 1989). Le Time classe le comics parmi les 100 meilleurs romans écrits depuis 1923. Une uchronie où Nixon est toujours au pouvoir « Watchmen » décrit un monde qui se désintéresse de ses superhéros. La BD a longtemps été jugée « inadaptable » au cinéma.

Bande-annonce de « Wachtmen » De Zack Snyder, 2009. Alan Moore, à qui l’on doit aussi « V pour Vendetta », « La Ligue des gentlemen extraordinaires » et « From Hell », a toujours renié ces adaptations et refusé de toucher le moindre centime. « Watchmen » est un tournant dans les comics. Mad Wall - We Love Your Names. A game of throne. Le blog de lego. Toutes les 288 phrases de Bart Simpson sur tableau noir en une seule image ! Toutes les 288 phrases de Bart Simpson sur tableau noir en une seule image ! A l’occasion du 500ième épisode des Simpson, voilà réunies en une seule image toutes les phrases de Bart Simpson sur son tableau noir. Oui, toutes ! Voilà pour vous 288 phrases cultes ;) Un joli travail réalisé par cabletv.com.

Gothammap.jpg (587×910)