background preloader

Divers

Facebook Twitter

BYOC, 4G, crowdfunding, tablettes... Deloitte livre ses 12 prédictions pour l'année 2013. Développement des réseaux sociaux professionnels, adoption de la 4G, percée de la 4T, boom du crowdfunding…. Le cabinet Deloitte a présenté ce matin ces prévisions sur les principales tendances qui devraient marquer l’année 2013. Basée sur les entrevues et l’expérience de plus de 6 000 professionnels, cette étude propose un large panorama du secteur des technologies, médias et télécommunications.

Voici un condensé des principales informations à retenir. 1. L’ordinateur traditionnel fait de la résistance. D’après le cabinet, en 2013, plus de 80% des données en circulation sur Internet continueront d’être générées par des ordinateurs traditionnels (ordinateurs de bureau et ordinateurs portables). 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Source. IONIS BRAND Culture. Google lance le logiciel Web Designer Beta [HTML5]

Google vient de lancer Web Designer, un logiciel gratuit pour créer des sites et des publicités en HTML5. Cet outil de développement peut être utilisé aussi bien par un codeur débutant qu’expérimenté, une agence web ou publicitaire. Le but premier de cet outil est de développer des publicités destinées à Doubleclick et Admob (mais pas seulement).

On peut créer une pub animée facilement et modifier le code derrière avec l’éditeur WYSIWYG, tout en voyant les modifications apportées instantanément. La vidéo de démo: Le logiciel est à télécharger ici pour MAC et PC (lien direct). Les mises à jour se feront automatiquement. Démonstration de l’outil Crayon : Tag Tool demo: Créer une pub extensible (« expandable ad ») : Partie 1 de 3 : Partie 2 de 3 : Partie 3 de 3 : [source] Google lance le logiciel Web Designer Beta [HTML5] [Infographie] Le responsive web design est-il un incontournable ? On vous le disait en juillet, les ventes de smartphones explosent et obligent les éditeurs de sites à adapter aux écrans les contenus proposés. La méthode du Responsive design s’impose comme une solution alternative, car elle permet d’adresser aux supports une version adaptée à la résolution de l’écran.

Certains y voient l’avenir, d’autres comme Monetate, auteur de l’infographie ci-dessous, nuancent le propos. Dans la mesure où 21% du trafic des sites d’e-commerce proviennent du mobile, et où le nombre de résolutions d’écran uniques se multiplie, le responsive web design semble être le meilleur moyen d’augmenter la fréquentation d’un site commerçant notamment. Il n’empêche que le RWD a un coût, qu’il est complexe à appliquer et qu’il demande des sacrifices, au niveau du design et de la vitesse… sans compter qu’il peut ralentir le téléchargement.

Comment se décider alors? [Infographie] Etude : les entreprises françaises et le CRM multicanal. Eptica, spécialiste de solution multicanal de gestion des interactions clients, a publié une infographie reprenant les principaux chiffres de sa dernière étude intitulée « les entreprises face au multicanal 2012″. Cette dernière a analysé la qualité du service client web de 100 entreprises françaises BtoC dans 10 secteurs différents: assurance, banque, tours opérateurs, opérateurs de transport, fournisseurs d’énergie, fabricants de produits électroniques, etc. Celle-ci révèle en premier lieu que les dispositifs de service client présents sur les sites Internet sont en constante amélioration: En 2012, 58% des internautes ont trouvé des réponses à leurs questions de relation client en cherchant sur Internet, contre 35% en 2009.Les marques mettent en place de plus en plus de dispositifs sur leurs sites: un e-mail (74%), un numéro de téléphone (96%), une FAQ (79%), ou encore un lien vers leur page Facebook (62%).

Comment financer son projet de relation client digitale. Comment financer son projet de relation client digitale ? Publié le 23 | 08 | 2012 Rationaliser ou développer ? Quick wins ou investissements d’ampleur ? Les projets de relation client digitale induisent des investissements conséquents qui dépassent la capacité d’un donneur d’ordre unique. Comment faire ? Réponses avec Emmanuel Guillaumeau, consultant senior.

Les projets de relation clients digitale, à la croisée de différents métiers et donneurs d’ordre sont compliqués à financer. De tels projets portent en effet de nouvelles pratiques métiers et induisent des outils et automatismes adaptés à chaque canal. Que la stratégie soit par investissements progressifs ou d’investissements d’ampleur il est recommandé de cadrer périmètre et trajectoire très en amont pour que tous les acteurs concernés adhèrent à la stratégie de financement. Sur le plan matériel et logiciel, vaut-il mieux investir ou louer ? Il convient toutefois garder à l’esprit trois éléments.

Chromecast : Google pose une brique supplémentaire dans la maison. Créez Gratuitement votre Site Web avec Wix. AMOA – Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Outillée | Objet Direct. Le paradoxe des projets et des méthodes La réussite d’un projet informatique repose sur les hommes et les femmes qui le réalisent. Pourtant nombre de projets réunissant les meilleurs éléments rencontrent des problèmes. La raison en est souvent une mauvaise communication, même si tout est mis en œuvre pour l’améliorer Soit elle est très formelle et ne doit pas laisser place au doute, soit elle repose sur le dialogue et l’échange. L’incompréhension Quelle que soit la méthode on constate bien souvent une incompréhension fondamentale : l’expert métier est certain d’avoir bien expliqué son besoin, le développeur a la conviction d’avoir réalisé exactement ce qu’on lui demandait et pourtant l’application n’est pas conforme aux attentes.

Les mots semblent n’avoir pas le même sens selon que l’on est du côté du métier ou du développement. Un rôle clé : l’assistant maîtrise d’ouvrage Ses qualités Ses qualités principales : l’écoute et la curiosité associées à la rigueur. Les bénéfices constatés sont : Le référentiel client unique : le fondement d’un CRM performant. Avec la multiplication des canaux de distribution (online, mobiles, points de ventes physiques ou papier), des points de contact avec le client et l’irruption des outils mobiles dans le retail, disposer d’un référentiel client unique constitue le fondement critique d’un CRM maîtrisé. De plus, la révolution d’Internet a entrainé, pour les acteurs du retail, la nécessité de s’équiper de solutions qui leur garantissent une meilleure connaissance clients, en mettant à profit le volume considérable de données à disposition des marques.

L’implémentation de solutions CRM : une étape délicate pour bon nombre d’entreprises Les technologies sont arrivées à maturité, mais force est de constater qu’encore trop peu d’entreprises se sont lancées. Elles doivent rassembler les données stratégiques, parfois issues de différents systèmes : transactionnelles, comportementales, segmentations, scoring etc. Une multitude de bénéfices à tirer La collecte de données client oui, mais de qualité… Google Analytics : 6 astuces à ne pas manquer. Google Analytics est un outil de statistique de sites Internet relativement répandu et populaire. La raison de cet engouement est simple : l'outil est gratuit et efficace. Ce n'est pas forcément le meilleur ni le plus adapté à chaque site Internet, mais il va satisfaire la plupart des webmasters.

Voici donc 6 astuces pour bien utiliser Google Analytics, et qui vous aideront à améliorer et affiner vos analyses pour le référencement naturel, votre stratégie webmarketing mais aussi pour l'ergonomie de votre site. S'exclure des statistiques C'est la base de la base. L'accès à l'administration du site consulté Dans le menu du profil de votre site, vous aurez accès un onglet "Filtres". L'onglet filtre du profil Analytics Cliquez sur "Nouveau Filtre". ExclureTrafic provenant des adresses IPétant égal àVotre adresse IP (que vous pouvez récupérer à cette adresse) Créez ce filtre pour supprimer votre IP dans Google Analytics Attention cependant, cela ne fonctionnera qu'avec une adresse IP fixe. [Infographie AFDEL] Les chiffres clés du numérique en 2012 

L’AFDEL a publié une infographie reprenant les chiffres clés du numérique. Celle-ci, organisée en 6 chapitres, revient sur le mobile, le software, les industries de pointe, la performance des entreprises, l’économie mais également les tendances 2015. Voici les principaux chiffres à retenir: 40% des français possèdent un smartphone60% des français se connectent plusieurs fois par jour à Internet : 34% via smartphone, 9% via console de jeu, 5% via tabletteOn compte 26,2M de français connectés aux réseaux sociaux en 2012 (Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, etc) Les chiffres du numérique dans les industries de pointe sont également marquants: Le logiciel représente 30% de la valeur d’une automobile1/3 du coût global d’un avion est aujourd’hui lié aux systèmes embarqués, dont 40% en développement de logiciels.1 métro météor représente 1,3M d’heures de développement logiciel Le numérique a également un effet très bénéfique sur les entreprises.

Five innovations that will define tech in 2013. How can big data and smart analytics tools ignite growth for your company? Find out at DataBeat, May 19-20 in San Francisco, from top data scientists, analysts, investors, and entrepreneurs. Register now and save $200! Vivek Wadhwa is a vice president at Singularity University and a Washington Post columnist. Last year I predicted that social media would lose its sizzle. Since then, the bubble has burst for companies such as Facebook, Zynga and Groupon. I am glad to have been wrong about LinkedIn. So, what else lies ahead for 2013? Most recently, the big rewards have gone to startups developing relatively simple social media platforms and applications.

Here are the big innovation trends that I believe will gain traction in 2013. Tablet explosion to computing revolution Apple currently owns the high end of the market, of course, and I don’t expect cheap tablets to put any dent in the company’s sales this year. The ‘quantified self’ goes mainstream and creates a new regulatory battlefield. Mes 13 prédictions pour 2013. C’est déjà la huitième année que je me prête au jeu des prédictions (cf. 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012). Comme le temps passe vite, et comme certaines prédictions reviennent de façon chronique ! Comme à chaque fois, je précise que ceci est avant tout un exercice de style, prenez-le comme tel. Je me lance donc dans une nouvelle liste de tendances dont je pense qu’elles vont se concrétiser l’année prochaine. 1/ Des coups sous la ceinture pour dominer le web Après plusieurs rounds d’observation, l’heure n’est plus aux amabilités entre les géants du web (Google, Apple, Facebook, Microsoft…).

Action à prévoir : Prévoyez un plan B pour tous les services que vous exploitez ou toutes les plateformes sociales sur lesquelles votre marque est présente. 2/ Un retour gagnant pour Microsoft Il y a eu le rachat de Skype et de Yammer, le succès d’Azure, le lancement de la Surface et de Windows 8. 3/ Un retour gagnant pour Yahoo 4/ Grosse pression asiatique 5/ Le PC devient un produit de niche. Paris Dauphine dresse le bilan 2012 de l'économie numérique française. L’université Paris-Dauphine, en association avec Médiamétrie, publie la cinquième édition de son baromètre trimestriel consacré à l’économie numérique. On y apprend notamment qu’en 2012: 1M de foyers français ont acheté un ordinateur, portant le nombre de foyers équipés à 21M, soit 76,7% des foyers français.2M de foyers ont acheté une TV connectée, soit une hausse de 84% par rapport à 2011. 13,9% des foyers français sont équipés.7M de Français ont acheté un smartphone, portant le nombre de Français équipés à 24M, soit 55% des possesseurs de mobile.

Ces achats ont stimulé la croissance des secteurs associés, avec par exemple 3M de nouveauxinscrits sur les réseaux sociaux (pour un total de 29M de Français inscrits), 4,5M de mobinautes supplémentaires (en hausse de 24%, pour un total de 23,6M) ou encore une augmentation du e et m-commerce, respectivement de 5,2% et 4,1%.

Ce cinquième baromètre s’intéresse tout particulièrement à la question des livres numériques. [Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l'ère digitale ? Le futur du commerce est relationnel. C’est ce qu’avance Fullsix Group dans l’infographie suivante qui revient sur les attentes des consommateurs connectés : le meilleur rapport qualité prix pour des produits qui les intéressent vraiment. Dans cette optique, les consommateurs n’hésitent pas à croiser les sources d’informations, se renseignant sur le web et directement en magasin : 50% des habitués d’une enseigne adoptent ainsi un comportement cross-canal et seulement 32% visitent aujourd’hui un magasin sans passer par son site web.

De leur côté, les enseignes ne sont pas perdantes puisque le panier moyen des visiteurs « cross-canal » est 30% plus élevé que ceux des autres consommateurs. L’infographie, repérée par le site ecommercemag.fr, montre également que les consommateurs français attendent des enseignes une plus grande personnalisation des offres. 78% d’entre eux trouveraient normal de bénéficier de prix ou de promotions uniques selon leur profil. 10 idées reçues sur la big data. Depuis plusieurs mois, la big data est peut-être le buzzword le plus utilisé dans les médias, qu’il s’agisse du marketing, de l’informatique, ou du grand public qui s’inquiète des problèmes de vie privée. Des gros titres à la rumeur, les idées reçues circulent facilement et sont tenaces.

Nous tenions donc à vous présenter, en 10 points, quelques idées reçues sur la big data que nous vous invitons à reconsidérer ! 1. En nombre suffisant, les données parlent d’elles-mêmes. C’est sans doute la plus ravageuse des idées en vogue sur la big data : l’idée qu’avec un volume de données suffisant, il n’est plus nécessaire d’élaborer des théories, d’affiner des modèles… comme si les données allaient s’organiser d’elles-mêmes et apporter des réponses sans qu’aucune question n’ait été posée.

C’est Chris Anderson, ancien rédacteur en chef du magazine Wired, qui a annoncé en grande pompe « la fin de la théorie . » Nous vous confirmons que la théorie scientifique existe toujours et se porte bien. 2. 3. Définitions Webmarketing : Le glossaire illustré du Webmarketing. 25 outils webmarketing pour booster votre activité sur le web. Grâce à eux mon site reçoit désormais plus de 25 000 visites par mois...

Voici, réunis en une seule page l’ensemble des outils qui m’ont permis de créer et développer Easy Social Media. Que ce soit pour la création du blog, l’optimisation de son référencement ou bien le développement de ma visibilité sur les réseaux sociaux, ces outils sont des incontournables que j’utilise au quotidien pour me faciliter la vie et recommande systématiquement à mes clients. Grâce à eux (et un peu à mon travail ;-)) mon site reçoit désormais plus de 25 000 visites par mois… Alors n’hésitez pas à en user et abuser, ils sont testés et approuvés Easy Social Media! Réseaux sociaux Développez votre visibilité, animez vos réseaux & gagnez du temps! Organisez vos réseaux sociaux Hootsuite : marre de vous connecter à 3 réseaux sociaux? Boostez votre compte Twitter Tweetadder: extrêmement utile si vous souhaitez gagnez rapidement des followers sur Twitter & suivre des profils ciblés de façon automatique. Blogs et site web. Image.exct.net/lib/fe641570776d02757515/m/1/FR-SFF20LesmarketeursviennentdeMars.pdf.

Les 7 livres sur le digital à ne pas manquer en 2013. Classement e-business : les 100 premiers "pure players" du Web en France. 79% des directions marketing prévoient d’investir dans le social media dans les prochains mois. Digital detox: comment les marques tentent de séduire les déconnectés ?