background preloader

Contre la pensé unique

Facebook Twitter

L'Amérique sombre dans la pauvreté - Les méga riches et les "bouches (...) par Paul CRAIG ROBERTS. Les Etats-Unis se sont effondrés sur le plan social, politique, légal, constitutionnel, environnemental et moral. Le pays qui existe aujourd’hui n’est plus que l’ombre du pays où je suis né. Dans cet article, je vais traiter de l’effondrement économique des Etats-Unis. Dans les articles suivants je traiterais d’autres aspects du collapsus étasunien. Sur le plan économique, les Etats-Unis ont atteint le stade de la pauvreté. Comme dit Peter Edelman "Les petits salaires sont la norme.

" Aujourd’hui dans l’Amérique de "la paix et la démocratie", la "seule superpuissance de la planète", un quart de la main d’oeuvre travaille pour un salaire de moins de 22 000 dollars par an (17 500 E), le seuil de pauvreté pour une famille de quatre personnes. Il y a ceux qui, avec un doctorat, enseignent à l’université comme professeur adjoint pour 10000 dollars (7 960 E) par an ou moins. Il y a 6 millions d’Etasuniens qui ont comme seul revenu les tickets de nourriture. Mais pas aujourd’hui. Les reportages | info-libre. L'Europe sécuritaire - Une conférence de François ASSELINEAU.

Insoumission et produits subversifs en tous genres - Kontre Kulture. L’Allemagne s'oppose à une intervention militaire en Syrie. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a réaffirmé l’opposition de Berlin à une éventuelle intervention militaire étrangère en Syrie en mettant l’accent sur le fait que ce type de mesure risquerait d’embraser la totalité du Proche-Orient. Au cours d’une rencontre à Doha le 4 juin 2012 avec l’émir du Qatar, M. Westerwelle a déclaré que le plan de paix de Kofi Annan est la meilleure option pour la solution de situation créée en Syrie. Il a également exprimé l’opposition de Berlin à la position de certains gouvernement occidentaux et arabes, dont le Qatar lui-même, qui prônent l’intervention militaire en Syrie. « Nous nous devons d’éviter une guerre qui pourrait mettre le feu à toute la région.

Après le Qatar, Guido Westerwelle s’est rendu aux Émirats arabes unis, où il a eu des entretiens avec son homologue émirati, Abdulah Shaikh bin Zayed Al Nahyan. Pensee unique pour les scientifiques. Stratégies planétaires. Qui a tué la voiture électrique ?