background preloader

SoLoMo

Facebook Twitter

Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ? L’acronyme SoLoMo est, il faut bien le reconnaître, est un rien barbare.

Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ?

Derrière se cache en fait la combinaison de trois aspects du commerce actuel, à savoir le social, le local et le mobile, ou comment profiter des innovations du Web pour attirer des clients dans les points de vente : – L’aspect social : les consommateurs utilisent les plateformes sociales pour partager des bons plans (par mail, Facebook ou encore Twitter), interagir sur un sujet et conseiller leurs amis. – L’aspect local : les consommateurs veulent désormais savoir ce qui se passe à côté de chez eux, afin de profiter des bons plans proposés par leurs commerçants de quartier.

Des outils de géolocalisation permettent de leur signaler des offres proposées par des boutiques du quartier où ils se trouvent. Ils peuvent ensuite décider de se rendre dans l’une d’entre elles pour effectuer un acte d’achat. Concrètement, qu’avez-vous à y gagner en tant que commerçant ? Ad:Tech SF SoLoMo Presentation. SOLOMO : quelles approches concrètes pour les PME ?

SoLoMo : tout le monde en parle comme étant la tendance clé de 2012.

SOLOMO : quelles approches concrètes pour les PME ?

Ce terme réunit 3 facteurs clés du commerce actuel : . Mais concrètement sait-on réellement ce qu’apporte le SoLoMo ? Est-il porteur de croissance pour les PME ? Quels seraient les risques pour ceux qui tourneraient le dos au SoLoMo ? Aujourd’hui, le SoLoMo est devenu . Très rapidement, le jeune homme est interpelé par une crêperie ayant 4 étoiles sur 6 et 59 avis de consommateurs.

Comment les dirigeants de PME peuvent-ils aborder cette tendance ? « 64% des internautes recherchent vos points de vente directement sur les moteurs de recherche. » (source : Comscore) Tout d’abord, l’internaute commence par rechercher vos points de vente dans les moteurs de recherche. . « 72% des internautes souhaitent trouver sur internet un produit avec son prix et sa localisation. » (source : IPSOS MORI) Une fois le magasin trouvé, l’internaute va s’intéresser au produit. Directeur Associé. Les interfaces marchandes du futur… Deuxième note suite à la conférence d’Henri Isaac.

Les interfaces marchandes du futur…

Nous détaillons ici les grandes évolutions en cours ou à venir en matière de commerce multicanal, autant de nouvelles formes de commerce qui se développent. Un constat : du fait de la forte croissance des sites e-commerce en 2011 (+ 23% en France), la visibilité d’un site dans cet espace est devenue de plus en plus coûteuse. De nouvelles interfaces marchandes vont donc se développer : 1. Etes-vous SoLoMo ? « Jacques Blog- par Jacques Bloch.

SoLoMo: ©frenchweb.fr SoLoMo, voilà un acronyme que l’on devrait entendre de plus en plus en 2012.

Etes-vous SoLoMo ? « Jacques Blog- par Jacques Bloch

SoLoMo, pour Social, Local, Mobile. C’est une des grandes tendances de fond actuelle (dans les milieux « autorisés », comme dirait Coluche). Il s’agit en fait de mettre en avant la convergence entre réseaux sociaux, géolocalisation et nouveaux usages du mobile. Ces trois dimensions fortes témoignent de la multiplication des supports de communication, dans une véritable démarche de stratégie marketing multicanal, et de communication « cross media ». Social : la marque se « socialise » via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google +, …).

Local : le consommateur est géolocalisé et peut désormais être guidé vers un point de vente physique et orienté dans son expérience et son processus d’achat en fonction de ses goûts ou habitudes (promotions, coupons, offres spéciales,… ) Les exemples existent déjà et sont nombreux. SoLoMo : tendance 2012. Depuis l’évènement du LeWeb 11, nous n’entendons parler que de SoLoMo, acronyme signifiant Social, Local, Mobile.

SoLoMo : tendance 2012

Pourquoi un tel engouement me direz-vous ? Parce que le SoLoMo est la représentation exacte de nos habitudes de consommation actuelles. Le succès des réseaux sociaux apporte un vrai intérêt aux marques et aux entreprises. Et pour cause, la FEVAD déclare que 10% des internautes se rendent sur Facebook, afin de préparer leurs achats, dont la plus grosse partie des utilisateurs acheteurs sont les 25-34 ans (17%). Ce qui démarque les réseaux sociaux des autres canaux, c’est l’échange intra-communautaire.

Le local est la représentation concrète du « consommer français ». Le mobile est la terminaison des deux premiers points (Social et Local). Toutefois, un phénomène nouveau est arrivé sur le Web : le ToDaClo.

Marketing de proximité

M-commerce. F-commerce.