background preloader

Valentine

Facebook Twitter

Qu'est ce que le team building? Qu’est ce que le team building ?

Qu'est ce que le team building?

Qu’elle est la définition du team building ? Pourquoi utiliser le team building en entreprise ? Comment s’organise un séminaire d'entreprise ? Toutes ces questions que vous vous posez sûrement, nous allons tâcher d’y répondre! Tout d’abord une petite définition du team building ! Les équipes en gardent toujours un bon souvenir, et les problèmes se règlent plus facilement dans un cadre différent de celui du travail.

Il y a de plus en plus d’idées originales de team building qui se développent, n’hésitez pas à faire un tour dans nos rubriques ! Programmation neuro-linguistique, ses finalités. La pnl ou programmation neuro-linguistique (NLP en anglais) a été créée aux USA dans les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler.

programmation neuro-linguistique, ses finalités

(Ci contre). Les créateurs de la pnl ont observé des personnes considérées comme des modèles d'excellence en matière de communication interpersonnelle, d’apprentissage et de changement. Banque Image Yearbook : 1 Million d'Images Disponibles - Fusion Yearbooks. La technologie a changé l’industrie du yearbook.

Banque Image Yearbook : 1 Million d'Images Disponibles - Fusion Yearbooks

Autrefois, la plupart des écoles créaient leurs yearbooks avec les moyens du bord. Elles partaient de montages artisanaux réalisés avec de la colle et du scotch, puis photocopiaient le tout avant d’agrafer les pages entre elles. Disposant de plus de moyens, d’autres établissements avaient recours aux services de photographes et de graphistes professionnels. Certains optaient même pour l’achat logiciels comme Photoshop ou Indesign qu’il fallait apprendre à maîtriser, ce qui nécessitait parfois plusieurs mois. En d’autres termes, le processus de création pouvait être hasardeux, coûteux ou chronophage. Depuis une dizaine d’années, tout cela a commencé à changer. 1year1book vs Moneydoc - 25 janvier - BFM Académie 2013 1/4. SYSTÈMES D'INFORMATIONUn Intranet pour améliorer sa communication interneAdaptées à l'entreprise, les technologies d'Internet gomment les frontières entre les services et favorisent une meilleure communication. Synonyme de réactivité et de créativité, l'I.

L'impact d'Internet sur l'entreprise n'est définitivement pas technique.

SYSTÈMES D'INFORMATIONUn Intranet pour améliorer sa communication interneAdaptées à l'entreprise, les technologies d'Internet gomment les frontières entre les services et favorisent une meilleure communication. Synonyme de réactivité et de créativité, l'I

C'est d'abord une affaire de management. Face à des clients toujours plus exigeants, la réactivité et la créativité sont devenues les éléments déterminants de différenciation. Les moteurs : le partage des idées, l'accélération de la prise de décision et l'efficacité des échanges. " Ce qui caractérise le pouvoir lié à l'information, c'est la capacité à échanger " affirmaient déjà en 1996 Frédéric Alin, Denis Lafont et Jean-François Macary dans leur ouvrage, " Le Projet Intranet ". Les salariés plébiscitent les journaux d'entreprise - page 2. « Aujourd'hui dans l'entreprise, quel que soit le niveau hiérarchique ou le métier, chacun veut s'exprimer et être entendu », remarque Corinne Cherqui.

Les salariés plébiscitent les journaux d'entreprise - page 2

Ainsi chez France Télécom, Christine Goavec, la directrice culture, changement et communication interne, constate que les salariés sont de plus en plus nombreux à proposer des sujets au magazine interne Connect, un trimestriel diffusé à 100 000 exemplaires. « Au point d'envisager de leur faire rédiger et signer eux-mêmes les papiers à l'avenir », glisse-t-elle. Com interne: le papier reste à la page - page 2. Même si ces rendez-vous avec le papier s'espacent également: la périodicité la plus courue actuellement, c'est le semestriel ou, encore mieux, le «year-book».

Com interne: le papier reste à la page - page 2

Et ce journal interne, à l'instar des Mook, devient un bel objet. Communication interne : la dictature de l'e-mail. Le courriel occupe une position dominante dans la communication interne aux entreprises.

Communication interne : la dictature de l'e-mail

Censé être un vecteur de productivité et d'échanges, il engendre souvent un engorgement croissant, du stress et peut aggraver les conflits. La bonne maîtrise de son usage est devenue un enjeu central pour les organisations. Au travail, la communication informelle soude les équipes. Les collaborateurs ne font pas que s'échanger des messages relatifs à leur activité.

Au travail, la communication informelle soude les équipes

Mais cette communication a un impact positif puisqu'elle participe à l'unité des groupes, à la compréhension de l'organisation et au bien-être. Environ 15% des e-mails échangés au travail sont des potins. Pourtant, cela n'est pas forcément négatif. Du moins si l'on en croit une étude de l'Institut de Technologie de Géorgie qui analyse les commérages au travail, ceux-ci étant définis comme l'absence d'une personne qui est citée dans un échange d'e-mail.

En effet, les e-mails échangés qui n'ont pas forcément un lien avec l'activité professionnelle organisent socialement les groupes. Un impact direct sur le travail De la même façon, l'on remarque que les employés du plus bas niveaux - 0, 3 et 5 où 0 sont employés et 6 le Président - sont les principales sources de tels messages. Des échanges de petits groupes Enfin, cette étude apporte deux autres conclusions.

Réseaux sociaux : 7 astuces pour améliorer votre communication d’entreprise. Astuce 1 : Présentez les thématiques de vos publications dans la description de votre profil Cette astuce est toute bête, mais ô combien importante !

Réseaux sociaux : 7 astuces pour améliorer votre communication d’entreprise

Quand un potentiel abonné va se rendre sur votre page de profil sur les réseaux sociaux (sur Facebook, Twitter ou autre), il va regarder en priorité votre description. Il faut donc lui indiquer quelles sont les thématiques de vos publications. Cela peut lui donner envie (ou non) de s’abonner à votre profil. Ci-dessous, voici un exemple avec mon compte Twitter.