background preloader

Projetprizm

Facebook Twitter

arretez de nous pister

DIAPO. Projet MORGAN VICTOR 2017. Projet MORGAN VICTOR 2017. Projet MORGAN VICTOR 2017. Diaporama vin's. Solution proposées et retenues. 1 Fiche synthétique. Cours ge15 vente distribution 032009. Analyse du marche. Contexte Prizm. FICHE PROJET stephane. PLANING DE PROJET. Diapo vrai vraiiiii. Diaporama vins .pptx. Problematique2. Répartition des missions. Tendance générale du marché.

Tache indv Steph

Bpifrance | Servir l'avenir. Détecter l’ambiance de la pièce et les goûts musicaux de chaque personne présente pour diffuser une musique adaptée à tous, c’est ce que propose Prizm : le premier lecteur audio intelligent ! Détecter l’ambiance de la pièce et les goûts musicaux de chaque personne présente pour diffuser une musique adaptée à tous, c’est ce que propose Prizm : le premier lecteur audio intelligent ! Conçu et développé par la start-up parisienne Ubithings créée en 2013, Prizm choisit pour vous la musique idéale, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. « Nous sommes convaincus que l’écoute de musique est profondément liée au contexte : nous ne souhaitons pas écouter la même musique quand nous sommes en train de faire le ménage par exemple, ou lorsque nous accueillons des amis, quand nous sommes seuls ou avec notre conjoint » affirme Pierre Gochgarian, CEO d’Ubithings.

Déjà primée Un financement européen Aucun objet associé. Partie ultime individuel vins vns. Conclusion PRiZm 2.0 a finir. Samsung Galaxy Note 7: un désastre industriel à 10 milliards de dollars ? Qu'il paraît loin le temps où Samsung se considérait à deux doigts de détrôner Apple dans le segment des smartphones très haut de gamme ! Mardi 10 octobre, la firme sud-coréenne a décidé d'arrêter totalement la production de son dernier modèle, le Galaxy Note 7, le plus ambitieux de la marque à ce jour. Toutes les personnes qui en posséderaient un exemplaire sont invitées à ne plus l'utiliser. Un désaveu terrible pour Samsung, qui ne veut plus de bad buzz, comme cette vidéo où l'on voit une employée d'un Burger King sud-coréen utiliser des maniques pour se débarrasser tant bien que mal d'un modèle fumant. Pourtant, il y a seulement six semaines -une éternité à l'heure de la circulation de l'information en temps réel avec les réseaux sociaux- la presse montait encore en épingle le "duel des innovateurs", avec Samsung dans le rôle de Goliath qui surpasse, à force d'abnégation, le géant Apple en panne d'inspiration.

De "la réussite totale" au cauchemar. Prizm. Comme dit le dicton, la technologie doit s’effacer devant la simplicité pour l’utilisateur. Prizm va faire école, c’est un concentré de technologie mais son utilisation est aussi simple qu’un jouet pour enfant (vous savez les cubes dans les carrés et les pyramides dans les triangles etc …) Ah et puis au passage, Prizm révolutionne la façon dont vous allez écouter et découvrir de la musique ! Que proposez vous ? Prizm a pour objectif de repenser la manière dont nous écoutons la musique à la maison. Le principe est simple : appuyez sur un bouton, et Prizm choisit de lui-même la musique pour vous, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. Comment avez vous eu l’idée ? Nous [les 4 fondateurs] sommes tous des utilisateurs de Spotify ou Deezer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ? Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ? Nous travaillons sur Prizm depuis plus d’un an et demi. Quel est votre cœur de cible ?

Documents partie Lauryn

Chiffres : Quelle place pour les objets connectés dans notre société ? Dans les années 90’s il y a eu la révolution d’Internet. Avec les années 2010, voici celle des objets connectés. Ce sont des objets du quotidien. Frigo, balance, montres ou encore chaussettes que les développeurs décident de connecter à votre smartphone. L’idée paraît farfelue au premier abord. Puis, on les découvre. Combien sont-ils ? Les objets connectés se développent très vite sans que tout le monde n’ait pris conscience du mouvement. L’Idate ( Institut de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe ) estime qu’il y aurait à l’heure actuelle 15 milliards d’objet connectés à internet contre 4 milliards seulement en 2010 ce qui confirme la vitesse de ce phénomène.

Les objets connectés ont-ils une grande notoriété ? Bien que le phénomène séduise en premier lieu la communauté geek adepte des nouvelles technologie, est-ce que monsieur et madame tout le monde sont au courant que des lunettes connectées sont disponibles sur le marché ? Les plus populaires en chiffres.

Analyse de l'environnement

Avec Prizm, la musique fait l’unanimité. Conçu et développé par la start-up parisienne Ubithings créée en 2013, Prizm choisit pour vous la musique idéale, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. « Nous sommes convaincus que l’écoute de musique est profondément liée au contexte : nous ne souhaitons pas écouter la même musique quand nous sommes en train de faire le ménage par exemple, ou lorsque nous accueillons des amis, quand nous sommes seuls ou avec notre conjoint » affirme Pierre Gochgarian, CEO d’Ubithings. Prizm analyse ce qui se passe autour de lui, est capable de reconnaître les personnes présentes et de percevoir l’atmosphère d’une pièce, pour ajuster la sélection musicale automatiquement. Déjà primée Pour financer l’industrialisation de Prizm, Ubithings a lancé en octobre 2014 une campagne de financement participatif sur le site internet américain Kickstarter.

Un financement européen La start-up parisienne est accompagnée par Bpifrance dans le cadre du programme européen de financement R&D Horizon 2020. Startup PRIZM | Chiffre d'affaire, equipe entrepreneurs et levees de fonds. Prizm : le lecteur audio réseau intelligent. Prizm : un DJ virtuel intelligent pour vos enceintes. Prizm : l'appareil qui dit à vos enceintes ce que vous voulez écouter. Par Bénédicte Tassart Grâce à Prizm, on peut écouter toute la musique qu'on aime. Prizm est présentée comme le cerveau des enceintes, même si "ce n'est pas une enceinte, mais une petite pyramide qui vient se brancher sur votre système audio existant. Ça peut être des enceintes, mais aussi une chaîne Hi-Fi ou un amplificateur", précise Pierre Gochgarian, cofondateur de Prizm. "Elle va détecter qui est présent dans la pièce grâce au smartphone et va analyser la musique qui s'y trouve".

Prizm capte les goûts musicaux de ses utilisateurs grâce "au Bluetooth et au Wi-Fi qui sont émis par le smartphone. Ensuite, il faut télécharger une application qui donne lui donne accès à votre musique stockée sur le téléphone". Prizm analyse également les contenus de plusieurs téléphones et va sélectionner des musiques en harmonie avec les goûts de chacun.

Au CES de Las Vegas, Prizm a reçu un très bon accueil. Prizm mise sur une enceinte « sociale », Le Lab/Idées. Mais pourquoi tant de retard ? Rencontre avec Prizm, le projet Kickstarter à succès. Prizm se fait attendre, avec de nombreux retards successifs. Nous sommes donc allés à la rencontre de l’équipe de 10 personnes derrière ce projet innovant dans le domaine de l’écoute musicale afin de comprendre un peu mieux pourquoi l’appareil n’est toujours pas arrivé, alors qu’il était attendu pour le mois de juin 2015. Retour sur un challenge industriel pas facile à relever dans le temps imparti. Vous avez sûrement dû entendre parler de Prizm, le projet Kickstarter lancé en octobre 2014. Prizm est, comme son nom l’indique, un prisme, qui renferme un cerveau (une partie électronique) permettant de rendre intelligent votre système audio, qu’il soit récent ou ancien, même composé de simples enceintes stéréo. La campagne de financement participatif a très bien fonctionné, permettant aux quatre associés de récupérer plus de 160 000 dollars sur un objectif de 70 000 dollars.

Au départ, Prizm devait être livré pour le mois de juin 2015, après la fin de la campagne le 30 novembre 2014. La start-up du jour : Prizm, le Nest de la musique. La start-up parisienne Ubithings commercialise Prizm, un objet connecté capable de diffuser de la musique sur mesure, adaptée aux goûts de l’utilisateur et à son environnement. L’objet, qui fonctionne en bluetooth, ne se substitue pas aux enceintes, mais sert de relais entre elles et les comptes de streaming musical de l’utilisateur. Son design est particulièrement réussi, pour un objet qui n’est qu’en début de phase de pré-commercialisation. Le marché des enceintes connectées est par ailleurs occupé par des acteurs comme Cone ou Gramofon. Interview de Olivier Roberdet (25 ans seulement), DG d’Ubithings: Olivier Roberdet, co-fondateur d’Ubithings FrenchWeb : Comment avez-vous eu l’idée de créer Ubithings ?

Olivier Roberdet : Nous sommes quatre amateurs de services de musique en streaming – comme Spotify, Deezer, Soundcloud – pour lesquels nous disposons d’abonnements mensuels illimités. Comment fonctionne Prizm ? Prizm est notre unique produit pour le moment. Qui sont vos clients ? De la musique sur-mesure grâce à Prizm. Chaîne Hi-fi intelligente, casque audio 3D... des idées de cadeaux pour les mélomanes. QUESTION DE GESTION .odt. Produits connectés : un marché de 340 millions d'euros en France en 2015. Le marché des objets connectés en France continue à croître. L'an dernier, son chiffre d'affaires a été multiplié par 2,3 par rapport à l'année précédente. Le marché avait déjà doublé entre 2013 et 2014. Selon les chiffres dévoilés par GfK, les "nouveaux produits connectés" ont représenté un marché de 340 millions d'euros en France en 2015, contre 150 millions en 2014.

Le tout dans un contexte morose pour les "biens techniques", avec une nouvelle baisse des ventes de 3% en 2015 (à 14,9 milliards d'euros). Cette progression, selon GfK, résulte autant du dynamisme de la French Tech que de la mobilisation des acteurs de la distribution, qui ont "multiplié les initiatives pour promouvoir et construire une offre cohérente en magasin", analyse François KKilpfel, directeur général adjoint chez GfK Consumer Choices France. Les trackers d'activité, "un peu trop bobos" Tache individuelle Lauryn.