background preloader

Projetaltereco

Facebook Twitter

La Relève et La Peste. Nous sommes heureux de vous annoncer notre nouveau partenariat avec la superbe entreprise qu’est Lilo. 80% des Français utilisent Internet chaque jour et créent donc de la valeur, Lilo vous propose de redistribuer les revenus que vous générez aux projets environnementaux, sociaux et équitables de votre choix.

Cela signifie que, sans modifier vos habitudes, vous pouvez passer du statut d’utilisateur au statut d’acteur dans l’évolution positive de notre société et de notre planète. Idée germée, projet sur les chapeaux de roues Clément Le Bras, cofondateur de Lilo est ingénieur de formation. À la sortie de ses études, il a fait connaissance avec des projets d’entreprenariat social lors d’une mission humanitaire d’un an à Madagascar. Comment vos recherches sont créatrices de valeur Si vous ne le saviez pas, chacun d’entre nous fait gagner environ 30 euros par an aux moteurs de recherche. Le pouvoir au bout du clic La répartition des revenus de Lilo Toujours plus !

Alternatif-mag.fr. Rev3, la troisième révolution industrielle en Hauts de France. Home - Customer Engagement Platform For Utilities | Opower. Green on Facebook. Vivez l’expérience « Nés quelque part » A la quête d’une nouvelle expo à découvrir ce week-end, je me suis penchée sur la programmation de la Condition Publique à Roubaix et, bingo, en ce moment une « exposition-spectacle » est au programme. Après avoir regardé en quoi ça consistait et jeté un coup d’oeil aux avis, j’ai décidé de réserver ma place, intriguée par le concept assez novateur.

Samedi je suis donc devenue Nalin, jeune cambodgienne de 19 ans qui doit partir travailler à l’usine. Alors c’est parti, partons au Cambodge, je vous raconte. La condition Publique Vous ne connaissez peut-être pas ce lieu qu’est la condition publique, je l’ai moi-même découvert pendant mes études, je n’en avais pas entendu parler auparavant. En 1998, il est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et en 2004 (Lille, capitale Européenne de la Culture) le bâtiment est réhabilité. L’exposition-spectacle En ce moment (depuis le 16 septembre jusqu’au 30 octobre), l’exposition-spectacle Nés quelque part a investi les lieux. Art, culture & Economie Solidaire : dix récits d’initiatives - Cultureveille. Opale avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif a rédigé un recueil de dix récits d’initiatives qui illustrent des façons concrètes de s’emparer et de mettre en pratique des principes de l’économie sociale et solidaire dans le champ des arts et de la culture.

Les 10 initiatives présentent dans cette publication sont : Le 6b, lieu de travail partagé pour les artistes et les créatifsArtenréel, coopérative d’Activités et d’EmploiLa chambre d’eau, dynamiques artistiques et citoyennes en milieu ruralGEIQ Théâtre, compagnonnage pour l’emploi de jeunes comédiensGalapiat Cirque, collectif itinérant autogéréLes Matapeste, des clowns en SCOPMesh, l’accès des personnes handicapées aux pratiques musicalesMezzanine Admin, se regrouper pour partager des emploisPéniche Cancale, une SCIC au service des droits culturelsLes Têtes de l’Art, l’art de la participation A propos de Aurélien Guillois Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Mutum - Le réseau de prêt et d'emprunt d'objets gratuit. Accueil. We Demain, une revue pour changer d'époque.

Le Coopek, une monnaie citoyenne « 100% numérique » pour accompagner la transition. Le 3 octobre dernier était lancé le Coopek, une monnaie numérique complémentaire. À l’initiative du projet se trouve Gérard Poujade, le maire de Séquestre, une petite commune située dans le Tarn. Le Coopek est une nouvelle monnaie locale alternative qui pour but de soutenir une économie plus durable et être le support d’une transition écologique. Lorsque Gérard Poujade commence à s’intéresser aux différents mécanismes de la monnaie pour envisager de créer une alternative complémentaire à l’Euro, il souhaite trouver une solution pour favoriser l’économie locale tout en apportant un soutien aux projets à caractère environnemental.

Il crée alors une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), le « Coopek », dont l’objet est d’introduire une monnaie numérique alternative du même nom. Un fonctionnement simple Afin d’inciter à l’utilisation de sa monnaie alternative, Gérard Poujade a cherché à rendre le système le plus simple possible. Demain | Partout dans le monde des solutions existent. Collaborative commons economic trends | Zero marginal cost | The internet of things. Alternatives Economiques : Dictionnaire mensuel sur l’actualité économique, l’autre regard sur l’économie et la société. Développement durable: contrainte ou opportunité pr l'entreprise. Cité de l'Économie et de la Monnaie. The laboratory of the new world.

Le blog de Philippe Bertrand - Le complément des Carnets de Campagne diffusés sur France Inter sans impératif de temps ni d'espace et ouvert aux commentaires et contributions extérieures.