background preloader

Partout dans le monde des solutions existent.

https://www.demain-lefilm.com/

Related:  films et sériesDocumentaire "Demain"À classer

Une carte sonore et interactive des différentes langues du monde - Sciencesetavenir.fr LANGUES. Comment saluer un interlocuteur russe ou s'excuser en japonais ? Plus forcément besoin d'écumer les guides de conversation Assimil : le site web Localingual se propose de vous faire voyager linguistiquement depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Et le tout en mettant à contribution les locuteurs de toutes nationalités, qu'ils parlent la langue officielle d'un pays (langue dite véhiculaire), ou une langue secondaire uniquement parlée par une communauté spécifique résidant dans un pays (langue dite vernaculaire). Les visiteurs du site sont ainsi invités à enregistrer un petit extrait sonore de la langue de leur choix afin d'alimenter le projet. Comment éviter d'être berné Selon Julie Smith, nombre de personnes s’intéressent aujourd’hui davantage à la confirmation de leurs croyances qu’à la recherche exhaustive des faits et orientent leur consommation de nouvelles conséquemment. Ces biais les rendent plus susceptibles de relayer sur un coup de tête un reportage qui les touche sans prendre le temps de vérifier son authenticité, relève la chercheuse, qui en appelle au sens des responsabilités des utilisateurs de l’internet. « Plusieurs personnes ne semblent pas se préoccuper de leur crédibilité en ligne », dit-elle. La situation est d’autant plus problématique que les liens de proximité du consommateur d’information avec la personne relayant un reportage donné pèsent lourdement dans sa décision de le consulter et de le transmettre à son tour sur les réseaux sociaux.

Harry Potter (série de films) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort, adapté du tome final de la série littéraire, est terminé depuis le 12 juin 2010[1],[2]. Le film est sorti dans les salles en deux parties, à huit mois d'écart : la première est sortie le 24 novembre 2010 en France et la seconde est sortie le 13 juillet 2011[3] en France également.

Distinguer le vrai du faux C’est un paradoxe. Demandez aux élèves quelles stratégies ils utilisent pour s’assurer de la véracité d’une information, et vous obtiendrez d’excellentes réponses. Vérifier la source est la réponse la plus populaire, suivie de comparer le traitement de la nouvelle sur plusieurs sites. Le hic : nos répondants ne semblent pas avoir mis en pratique leurs propres trucs. Il y a un manque de compétence Au moment où les fausses nouvelles sont sur toutes les lèvres, La Presse a voulu prendre le pouls des jeunes Québécois sur la question. Un questionnaire de notre cru, conçu avec l’aide d’experts en éducation des médias, a été envoyé à 209 élèves du secondaire, du cégep et de l’université, un peu partout au Québec. Notre démarche n’a aucune prétention scientifique et les résultats ne peuvent être extrapolés à l’ensemble des jeunes Québécois. Notre échantillon est mince, et ce sont des professeurs qui ont déjà un intérêt pour les médias qui se sont manifestés pour faire passer le questionnaire à leurs élèves.

100 années du «Devoir» enfin numérisées De sa fondation en 1910 jusqu’en 2009, le journal Le Devoir est désormais accessible à tous en ligne. Pour venir à bout de kilomètres de pages mises bout à bout, il a fallu cinq mois de numérisation et neuf mois de traitements de ces imposants fichiers par une quarantaine d’artisans attachés à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) « On a tout numérisé d’un bloc, à partir des microfilms », explique Claire Séguin, directrice de la Collection nationale et des collections patrimoniales. S’il fallait auparavant souvent compter sur la chance pour trouver un texte ancien, il est désormais possible de compter sur des recherches très précises grâce aux outils numériques. Des recherches numériques très précises peuvent donc désormais être faites dans l’ensemble des numéros.

Gossip Girl (série télévisée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo original de la série. En France, les deux premières saisons de la série ont été diffusées entre le et le sur TF1 puis la troisième saison a été diffusée à partir du sur NT1 mais faute d'audiences la diffusion s'est poursuivie intégralement entre le et le sur TF6 puis la série été rediffusée en clair à partir du sur HD1. En Belgique, les quatre premières saisons ont été diffusées entre le et 2012 sur La Deux[4],[5] puis elle s'est poursuivie intégralement à partir du sur AB3[6]. Au Québec, elle a été diffusée entre le et le sur VRAK.TV[1],[7] et en Suisse sur la RTS. Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.

Orange Is the New Black Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue. Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. Dernière modification de cette page le 30 janvier 2017, à 19:59.

Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir. "Nous passons notre temps à faire des films où nous sommes éradiqués par des zombies, des bombes nucléaires, des épidémies, des robots, des extraterrestres, de petits gremlins… Nous adorons ça ! Mais où sont les films qui parlent du contraire ? Ceux où nous nous rassemblons et où nous résolvons les problèmes ? Nous n’en avons pas vraiment… L’être humain est tellement ingénieux, tellement créatif. Nous pourrions faire des choses extraordinaires, mais pour ça nous avons besoin de nous raconter ces histoires. Avoir une vision, raconter une histoire, c’est comme de jeter devant soi un tourbillon qui vous entraîne..." Rob Hopkins J'ai regardée ce film/documentaire qui n'a rien avoir avec notre sujet réellement, nous traitons des migrants et des réfugiés et ils parlent d'écologie, pour une seul raison. Tous les gens autour de moi s'unissait pour dire que ce documentaire était different, qu'il bousculait les codes, tant sur le fond que sur la forme. Alors je l'ai regarder pour la forme. Car pour notre projet nous voulons faire un documentaire et c'est moi qui fait m'occuper du coté réalisation. Regarder ce magnifique film/documentaire, m'a rassuré car il m'a donner plein d'idée pour avancer dans notre projet by stautpe1 Oct 21

Related: