background preloader

Le nucléaire en débat

Facebook Twitter

La filière nucléaire exporte. Grâce à sa production d’électricité nucléaire, la France exporte de l’électricité vers ses voisins.

La filière nucléaire exporte

La filière nucléaire française est reconnue comme un leader sur les marchés mondiaux d’équipements et de services. Elle est présente sur la construction de centrales neuves et répond aux besoins des centrales en exploitation. L'énergie nucléaire, pilier de l'indépendance énergétique. L’énergie nucléaire a permis à la France de se prémunir des aléas des marchés mondiaux de l’énergie et des risques géopolitiques associés.

L'énergie nucléaire, pilier de l'indépendance énergétique

Elle met l’Hexagone à l’abri pour les années qui viennent, dans un contexte crise des marchés de l’électricité européens. L’énergie nucléaire a permis à la France de se prémunir des aléas des marchés mondiaux de l’énergie et des risques géopolitiques associés. Pourquoi il ne faut pas (encore) fermer nos centrales nucléaires. Sortir du nucléaire en France, arguments pour et contre. A gauche, le nucléaire fait débat Les candidats encore en lice à gauche pour la présidentielle s'entendent sur la nécessité de réduire la dépendance de l'Hexagone au nucléaire.

Sortir du nucléaire en France, arguments pour et contre

Mais les avis divergent sur le calendrier et les moyens d'y parvenir. Il faut sauver le nucléaire français. Réseau Sortir du nucléaire. Le nucléaire, pour ou contre ? Quels sont les arguments des pro et anti nucléaires. Voici quelques arguments avancés par les partisans du nucléaire, et ce qu'y répondent les opposants à cette technologie.

Le nucléaire, pour ou contre ? Quels sont les arguments des pro et anti nucléaires

"Le nucléaire permet de lutter contre le réchauffement climatique. " Les émissions de gaz à effet de serre risquent d'entraîner un réchauffement de la planète aux conséquences dévastatrices : sécheresses, vagues de chaleur, inondations, tempêtes et cyclones, disparition de nombreuses espaces d'animaux et de plantes, etc. Je pense que le nucléaire est une bonne solution car il produit beaucoup moins de CO2 que le pétrole, le gaz naturel et le charbon.