background preloader

Étude de marché

Facebook Twitter

Tourisme en famille. Tourisme en famille Structure du questionnaire Voir toutes les pages Réduire toutes les pages 1. Page 1 Retour au sommaire Q1.Vous êtes : *Filtres de redirection associés à la page : *Etape suivante pour le répondant : Page suivante 2. Q2.Quelle est votre catégorie socioprofessionnelle ? Q3.Quel est votre niveau d’étude ? 3. Q4.Quelle était votre dernière profession ? 4. Q5.Vous êtes : 5. Q6.Quel âge a votre conjoint(e) ? Ans Q7.Votre conjoint est : 6. Q8.Quelle est la catégorie socioprofessionnelle de votre conjoint(e) ?

Q9.Quel est le niveau d’étude de votre conjoint(e) ? 7. Q10.Quelle était la dernière profession de votre conjoint(e) ? 8. Q11.Combien de petits-enfants (de moins de 18 ans) avez-vous ? Si le répondant a 0 ou 1 petit enfant, le répondant est redirigé vers la conclusion 9. Q12.Combien d’enfants (de moins de 18 ans) vivent dans votre foyer ? Si le répondant a 0 ou 1 enfant, le répondant est redirigé vers la conclusion 10. Q13.Vos enfants sont… Q15. 11. Enfant(s) 12. 13. 14. Q21. 15. 16. Q23. 17. E-commerce - décoration de soi. Domotique maison. Domotique maison Structure du questionnaire Voir toutes les pages Réduire toutes les pages 1. Page 1 Retour au sommaire Q1.En général êtes-vous intéressé par les produits technologiques ? Q2.Faites-vous confiance à ce type de produit ? Q3.Est ce que ce genre de produit peut correspondre à un besoin ? Q4.D'après vous, dans quelle gamme de prix pourrait se situer un tel produit (installation et étude comprise, hors coût d'installation des volets roulants) ?

Q5.Veuillez numéroter de 1 à 4 par ordre d'importance les différents éléments suivants. Q5.(1 pour l'élément le plus intéressant et 4 pour l'élément le moins intéressant.) *Pour le répondant, les Modalités de réponses sont présentées dans un ordre aléatoire. *Etape suivante pour le répondant : Page suivante 2. Q6.Pour ce genre de produit, vous préférez ? Q6. Q7.Dans le cadre de ce type d'achat, de quel(s) service(s) aimeriez-vous bénéficier ? Q7. Q8.Par quel(s) point(s) fort(s) de ce produit êtes-vous le plus intéressé ?

Q8. Intégrateur domotique. Intégrateur domotique Structure du questionnaire Voir toutes les pages Réduire toutes les pages 1. Page 1 Retour au sommaire La domotique offre aujourd’hui des services pour le confort, la sécurité, les économies d’énergie et le multimédia : Portes et volets automatiques, éclairage d’ambiance, scénarios automatisés, alarme intelligente, contrôle des accès, gestion fine du chauffage, distribution multimédia, pilotage à distance… Q1.Connaissez-vous ce type de solution ? Q2.Faites-vous confiance à ces solutions ? Q3.Est-ce que ces solutions peuvent correspondre à un besoin… Q3. Q4.Dans le cadre d’une résidence secondaire, pouvoir piloter la maison à distance (chauffage, eau chaude, réfrigérateur, alarme, consultation vidéo…) est : Q5.Plusieurs personnes accèdent potentiellement à votre logement (ménage, baby-sitter, autres services).

*Etape suivante pour le répondant : Page suivante 2. Q6.Classez de 1 à 6 par ordre d’importance les éléments suivants : Q8.Pour ce genre de solution, vous préférez… Etudes de marché en ligne : Questionnaires d'enquêtes & Sondages - Creatests. Aménagement et décoration d'intérieur. Aménagement et décoration d'intérieur Structure du questionnaire Voir toutes les pages Réduire toutes les pages 1. Page 1 Retour au sommaire Q1.Vous est-il arrivé de faire appel à un professionnel de la décoration ? Q2.Quels sont selon vous et par ordre d'importance, les critères de choix d'un professionnel de la décoration ? Q2.Veuillez classer de 1 à 5 les critères de choix suivants par ordre d'importance, avec 1 étant le plus important et 5 le moins important.

Q3.Quelle est votre préférence en matière de style ? Q4.A quelle fréquence changez-vous la décoration de votre intérieur ? Q5.Aimeriez-vous que votre décorateur : *Filtres de redirection associés à la page : *Etape suivante pour le répondant : Page suivante 2. Q6.Laquelle de ces solutions préférez-vous : Q7.A combien évaluez-vous le prix des services de " conception du projet " par votre décorateur ?

3. Q9.Etes-vous abonné(e) ou achetez-vous un ou plusieurs magazines de décoration ou encore regardez-vous des émissions sur ce thème ? 4. Création de têtes de lit personnalisées. Faire une étude de marché - Fiche pratique. Sans marché, pas de clients et donc pas d'entreprise. L'étude de marché est un passage obligé pour votre projet de création d'entreprise (au même titre que des formalités administratives telles que l'inscription au registre du commerce ou la raison sociale), et ce quelqu'en soit l'ampleur.

Faire une étude de marché c'est identifier l'information dont vous avez besoin, la trouver, l'analyser et l'utiliser. Quelques pistes et conseils pour faire une étude de marché efficace. Ces conseils sont valables pour les grandes entreprises, mais également pour les Sarl, les Sas, les Eurl... Etudier un marché, c'est tout d'abord comprendre l'environnement dans lequel vous allez créer votre entreprise, identifier vos concurrents. Un principe à retenir : si vous n'identifiez aucun concurrent qui fasse le même métier que vous, c'est que vous devez avoir des concurrents indirects, c'est-à-dire qui répondent aux mêmes besoins que votre offre, mais par des moyens différents.

Institut national de la statistique et des études économiques : Accueil.