background preloader

Échantillon 2

Facebook Twitter

Non, cette vidéo ne montre pas l'explosion de l'usine Lubrizol de Rouen. Question posée par le 26/09/2019 Bonjour, Vous nous avez demandé de vérifier si cette vidéo partagée plus de 1800 fois sur Twitter montre vraiment l’explosion de l’usine Lubrizol de Rouen.

Non, cette vidéo ne montre pas l'explosion de l'usine Lubrizol de Rouen

Vidéo de l’explosion à Rouen de l’usine prise par l’un de mes amis encore sous le choc #Lubrizol #Seveso #Rouen pic.twitter.com/bG1UaW8afw — Zyka 🇫🇷 (@ZykaDeRetourV2) 26 septembre 2019 L’explosion d’un entrepôt de produits chimiques en Chine en 2015 À l’aide d’une recherche d’image inversée et cherchant des images d’explosions massives en milieu urbain, on découvre que les images partagées par le Twittos @ZykaDeRetourV2 n’ont pas été filmées la nuit dernière à Rouen. En réalité, elles montrent les explosions dans un entrepôt de produits chimiques dans une zone industrielle de la ville portuaire de Tianjin, dans le Nord-Est de la Chine, le 12 août 2015.

Un vortex polaire glacial dans les prochains mois: il pourrait provoquer l’un des hivers les plus froids des 30 dernières années! Ce sont nos confrères du Mirror qui annoncent la mauvaise nouvelle : un vortex polaire pourrait provoquer l’un des hivers les plus froids des 30 dernières années !

Un vortex polaire glacial dans les prochains mois: il pourrait provoquer l’un des hivers les plus froids des 30 dernières années!

Surnommé « La Bête de l’Est », il soufflera pendant des semaines sur la Grande-Bretagne amenant des températures glaciales et « une explosion » de neige dans les prochains mois. Selon les experts météo britanniques, le vortex polaire, en provenance d’Arctique, devrait frapper au cours des mois de janvier et février 2020. « Ce sera l’hiver le plus froid depuis 2013 et le septième des 30 dernières années » déclare Mark Saunders, qui a dirigé l’équipe de recherche. Donald Trump va décerner les "Fake News Awards" Aux États-Unis, la primaire du parti démocrate se résume désormais à un choix binaire : Joe Biden ou Bernie Sanders ?

Donald Trump va décerner les "Fake News Awards"

Au début du run pour la primaire démocrate, il y avait un candidat pour tout le monde, quelque soit la préférence des électeurs. Si les Américains aimaient l’idée d’économiser leurs revenus pour acheter un Tesla, il y avait Andrew Yang. Pour ceux qui aimaient le sport et le capitalisme, il y avait John Delaney. Si ils détestaient la guerre en Irak tout en cautionnant les dictateurs fascistes et les sectes, il y avait Tulsi Gabbard. Ce n’est plus cette course là. Une chose est sûre : chez les démocrates, aucun des deux camps n’est parfait. D’un côté, il y a Joe Biden, qui promet de faire appel à la base démocrate et aux électeurs centre pour jouir d’une hausse de la participation globale afin de renverser de justesse la défaite d’Hillary Clinton en 2016.

Les anti-IVG ciblent les jeunes femmes grâce aux publicités sur Facebook. « Je suis détruite à l’intérieur », « Je n’ai plus aucune pensée positive », « Même si les années passent (10 ans !) … je ne pense qu’à ça ! » : parmi les contenus sponsorisés par la page Facebook intitulée « IVG : vous hésitez ? Venez en parler ! », les témoignages se suivent et se ressemblent, dressant le portrait de femmes dépressives depuis leur avortement.

Et pour cause : cette page est une extension, sur les réseaux sociaux, du site IVG.net, fondé par un couple de militants catholiques anti-avortement férus de numérique. L’ironie, cette figure de style si traitresse… Ok.

L’ironie, cette figure de style si traitresse…

Rien de neuf. Ca leur arrive assez souvent. Par contre, ce qui est devient complètement foufou dans l’histoire c’est la quantité de commentaires (là, 1141) que ce simple texte a provoqué depuis lundi dernier. Là, vous allez me dire “putain, les gens sont trop cons, ils y ont vraiment cru ?” En fait, c’est un peu plus compliqué et intéressant que ça. Sur trois commentaires à la suite, on peut parier sur l’incrédulité naïve d’Oriane. « Ah non, moi j’y crois pas ».

Ce qui rajoute encore une couche dans le bordel, ce sont les commentaires comme celui de jen. Du coup sur la totalité des commentaires, il faut regarder assez attentivement pour faire la part de ceux qui sont au premier degré et ceux qui sont ironiques. Spicopate 11/06/2013 C’est du grand n’importe quoi !

Pffffff !!! À 42 ans, elle donne naissance à 11 bébés!! - Insolite Express. Béatrice Dalle internée après avoir empoisonné ses parents. Brouillée pendant presque 20 ans avec ses parents, Béatrice Dalle a raconté au magazine SoFilm comment et pourquoi elle avait cessé de les voir.

Béatrice Dalle internée après avoir empoisonné ses parents

Adolescente rebelle, la jeune femme fuguait régulièrement du domicile familial. Mais tout a basculé quand elle a décidé de droguer ses parents pour faciliter un de ses départs : "Je leur avais juste versé une poudre dans un de leur truc à boire pour les endormir et que je puisse me lever tôt". Revenus à eux, les parents de la comédienne ont décidé de faire analyser le contenu de leurs verres et en ont déduit que leur fille avait tenté d'attenter à leurs jours : "Bien sûr que je ne voulais pas les tuer, mais on m'a quand même mise chez les dingues pour tentative de parricide". La jeune femme a alors fugué de l'institution où elle était internée dès la première nuit pour se réfugier au Pavlos, un petit café-concert du Mans.