background preloader

Numérique

Facebook Twitter

Fleur Pellerin très agacée par le trop grand nombre d'organisations du numérique. Fleur Pellerin n'en peut plus.

Fleur Pellerin très agacée par le trop grand nombre d'organisations du numérique

Certes, elle l'exprime autrement, mais le trop grand nombre d'organisations représentants les entreprises du numérique en France commence à l'agacer sérieusement. Et mardi soir, lors des voeux de l'Afdel (auxquels assistait le Président du Syntec Numérique) elle n'a pas mâché ses mots. La ministre s'est dit très sollicitée, mais elle ne peut répondre à tout le monde et se rendre partout. Elle-même ou son cabinet reçoivent souvent les représentants des organisations professionnelles, mais semblent submergés par les demandes. Elle a donc « souhaité que ces organisation se rassemblent » ».... »on ne peut pas créer un nouveau syndicat à chaque fois qu'une innovation ou un business model nouveau voit le jour»... »le numérique doit s'organiser ».... »même si j'ai toujours plaisir à vous retrouver, les pouvoirs publics gagneraient à un regroupement ».

Querelles anciennes Le sujet est explosif. Qui prendra l'initiative d'un regroupement ? Accueil - AFDEL. [Infographie AFDEL] Les chiffres clés du numérique en 2012  L’AFDEL a publié une infographie reprenant les chiffres clés du numérique. Celle-ci, organisée en 6 chapitres, revient sur le mobile, le software, les industries de pointe, la performance des entreprises, l’économie mais également les tendances 2015. Voici les principaux chiffres à retenir: 40% des français possèdent un smartphone60% des français se connectent plusieurs fois par jour à Internet : 34% via smartphone, 9% via console de jeu, 5% via tabletteOn compte 26,2M de français connectés aux réseaux sociaux en 2012 (Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, etc) Les chiffres du numérique dans les industries de pointe sont également marquants: Le logiciel représente 30% de la valeur d’une automobile1/3 du coût global d’un avion est aujourd’hui lié aux systèmes embarqués, dont 40% en développement de logiciels.1 métro météor représente 1,3M d’heures de développement logiciel Le numérique a également un effet très bénéfique sur les entreprises.

QUI SOMMES-NOUS ? Le CIGREF, Réseau de Grandes Entreprises Le CIGREF est une association loi 1901, créée en 1970, qui n’exerce aucune activité lucrative.

QUI SOMMES-NOUS ?

En 2015, il regroupe près de 140 grandes entreprises et organismes français dans tous les secteurs d’activité. Sa gouvernance est assurée par 15 Administrateurs, élus en Assemblée générale. Son activité est pilotée par une équipe de permanents. Archives - juin 2012. WhoGotFunded.com : Digimind veut exploiter le guide de référence des levées de fonds. Digimind , éditeur français de logiciels pour la veille économique et l’e-réputation, compte dévoiler prochainement WhoGotFunded.com, une base de donnée des levées de fond à l’échelle mondiale.

WhoGotFunded.com : Digimind veut exploiter le guide de référence des levées de fonds

Le service sera gratuit mais la date de lancement n’est pas officialisée. Il est possible de s’inscrire sur le site pour être tenu informé par mail de l’ouverture. Digimind indique qu’il exploite des technologies avancées de data mining et d’apprentissage artificiel. « WhoGotFunded permet de détecter automatiquement les levées de fonds dans le monde, en traitant de très importants volumes de données à travers des technologies intelligentes d’extraction et d’analyse« , assure un communiqué de presse. De quoi enfin offrir aux sociétés de capital-risque et plus largement celles qui contribuent au financement des entreprises innovantes, aux banques d’affaires, aux journalistes et aux entrepreneurs une source d’informations exhaustive et mise à jour permanente.

IDC France Home: The premier global market intelligence firm. Issy PoliticsOnline - Elections : la nouvelle donne des réseaux sociaux. Classement e-business : les 100 premiers "pure players" du Web en France. L'Atelier Numérique n°429. NFC : 10 usages qui vont changer notre quotidien : La NFC : à quoi ça sert ?

Comment Skyper sans être observé ! Vie privée numérique © Alterfalter - Fotolia.com Skype est une solution de voix sur IP utilisée par des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Comment Skyper sans être observé !

Des chercheurs Inria (Stevens Le Blond, Arnaud Legout et Walid Dabbous), en partenariat avec une équipe du Polytechnic Institute de New York, ont montré qu’un utilisateur malveillant pouvait porter atteinte à la vie privée de n’importe quel utilisateur de Skype. En quoi consiste la faille que vous avez mise en évidence sur Skype? Arnaud Legout : Nous avons mis en évidence le fait que des individus, sans moyens spécifiques et sans autorisation légale, étaient capables de faire le lien entre une identité sociale et une adresse IP.

Est-ce une faille facile à exploiter ? Arnaud Legout : Nous avons montré que l’on pouvait suivre de l’ordre de 10 000 utilisateurs de Skype toutes les heures pour un coût avoisinant 400 euros par semaine sans optimisation. Arnaud Legout : Pour simplifier, deux failles sont rendues évidentes. La veille de la semaine en réalité augmentée (weekly) Flex One : la première liseuse numérique flexible arrive en Chine.