background preloader

Partage de ressources

Facebook Twitter

Flickr. Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web. Quelles sont les marques dont parlent les internautes français ? Pour y répondre, le cabinet d'étude Bolero Web Intelligence a passé au crible pendant un an 500 marques françaises et internationales au coeur des discussions sur Facebook, Twitter, les blogs et les forums. Résultat : le top 10 des marques dont parle le Web français se compose, pour le podium, de Twitter, Facebook et Google, suivi de YouTube, Apple, Amazon, Instagram, Orange, TF1 et M6. Sur ces dix premières places, huit sont occupées par des réseaux sociaux et des marques high-tech : Pas de lien entre nombre de fans et volume de discussions L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère.

Sur ce constat, libre aux marques d'affiner leur stratégie digitale et voir le web social non plus comme une course au "like" (voir notre article sur la fin de la "fan gate"), mais comme un lieu de conversation et d'engagement de leur communauté. Scoop.it. Marketing et partage de contenu, la plateforme toulousaine Scoop.it lance la semaine de la curation. Créée en 2011 à Labège, la start-up Scoop.it organise à partir de demain, mardi 11 mars, la semaine de la curation.

Elle se terminera vendredi dans les locaux de la TIC Valley de Toulouse. La curation consiste à sélectionner, éditer et partager des informations sur internet. "C’est une stratégie de contenu qui permet à une société de fabriquer sa réputation sur le web", résume Marc Rougier, président et fondateur de Scoop.it. Interview. Que représente la curation pour une entreprise ? La curation est le fait de publier des contenus de façon régulière sur internet. Ce sont surtout les PME qui ont besoin de cet acte de publication. Cette façon de communiquer est-elle aujourd’hui nécessaire ? Toutes les entreprises se sont-elles adaptées à ce changement de communication ? La semaine de la curation débute demain à Lille. Propos recueillis par Marie Vivent© photo Rémi Benoit En savoir plus :La semaine de la curation commence demain, mardi 11 mars, à Lille.

Tutoriel: découvrir Pinterest. - dubuzz.com. Pinterest: le réseau social qui monte Vous avez peut-être entendu parler de Pinterest, le réseau social qui monte. Par curiosité, j’ai ouvert un compte récemment, et je pratique Pinterest depuis quelques semaines. Alors, de quoi s’agit-il exactement? Pinterest, qu’est ce que c’est? Pour faire simple, on peut dire que Pinterest est une sorte de « tableau de liège » virtuel, sur lequel on épingle des photos, des videos qu’on a apprécié. Le nom est un mot-valise autour de « Pin » (épingle) et « Interest » (centres d’intérêt). Lorsque vous avez un compte Pinterest, vous « épinglez » donc des choses sur votre mur, et ceci dans des catégories que vous aurez créées au préalable: les « boards ».

Ensuite, comme tout bon réseau social qui se respecte, vous pouvez « liker » les pins des autres, commenter, suivre d’autres membres, « repinner » leurs posts, et votre mur sera enrichi de vos propres images plus celles des gens que vous suivez. J’avoue qu’au 1er abord je me suis dit « So what? 5 conseils de Community Managers pour gérer votre compte Instagram. Suite à nos différents articles sur Instagram, nous avions annoncé que Windows Phone allait rendre disponible l’application Instagram auprès de ses utilisateurs. C’est désormais chose faîte avec une annonce officielle qui vient de paraître aujourd’hui ! C’est pourquoi nous continuons aujourd’hui sur cette lancée en vous proposant tout simplement 5 conseils simples pour gérer votre activité de marque sur Instagram. Nous nous sommes aussi appuyés sur l’avis de plusieurs Community Managers afin d’illustrer ces différentes recommandations. 1°) La qualité du contenu Oui je sais, cela va de soi !

Cependant, il est important de le rappeler car différentes marques se cantonnent à l’utilisation du smartphone puisque l’outil est géré de manière native sur le support mobile. Certes, cela peut perdre du charme par une certains manque d’authenticité vis-à-vis du contenu initialement produit par Instagram. 2°) Alternez les messages Bref, une seule limite : votre créativité. 3°) Veille Matthieu Dixte.