background preloader

Yoga

Facebook Twitter

Yoga les 5 tibétains (exercices) A ne pratiquer qu’en étant sure de sa forme et aptitude physique. – Exercices d’harmonisation Ces exercices réactivent toute l’énergie du corps.

Yoga les 5 tibétains (exercices)

Ils augmentent notre énergie vitale et régularisent son niveau sur tous les chakras ou centres énergétiques de notre corps. Ces 5 exercices proviennent des monastères retirés de l’Himalaya. Ils ont été gardés secrets jusque dans les années 30 et mis à la connaissance du monde occidental par Peter Kelder. Il faut les faire quelques minutes par jour, tous les jours. Il est important d’enchaîner les exercices. Le travail se fait de façon progressive : faire au départ 3 fois chaque exercice, puis augmenter progressivement jusqu’à 21.

Exo 1 : • Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre • Main gauche vers le ciel, main droite vers la terre • Le vertige indique le degré d’intoxication du corps. But : Relancer l’énergie Exo 2 : • Départ allongé sur le dos. But : Tonification des abdominaux et disparition de l’obésité abdominale Exo 3 : Exo 4 : Le Yoga contre la Gueule de Bois * My Happy Yoga. Le yoga, une solution pour lutter contre la gueule de bois… J’entends déjà certains dire qu’on aura tout vu!

Le Yoga contre la Gueule de Bois * My Happy Yoga

Moi qui essaye d’éviter tout prosélytisme tout en vous montrant que le yoga peut faire partie de notre quotidien à chaque instant… Je prends des risques! Alors si vous ne faites pas partie de la communauté des puristes du yoga et qu’il vous arrive même de picoler (toujours avec modération évidemment) je vous invite à lire ce qui suit… Petite soirée improvisée entre copines.

On refait le monde, on s’échange les derniers potins, on parle chiffons, voyages et même yoga. Pendant ce temps, le Tariquet coule à flot et on n’a même pas eu le temps de faire un premier tour au toilettes qu’on est déjà pompette. Ce scénario vous parle? Alors tentons un truc ensemble. Alors ok, j’avoue que lorsqu’on se lève à 15h la tête dans le sac et le ventre en vrac, on a plutôt envie de se caler sur son canap’ que de sortir son tapis de yoga. ¤Balasana ou Posture de l’enfant ¤Apanasana Alors ready ? Emilie. Running & Yoga * My Happy Yoga. Yoga d’un côté.

Running & Yoga * My Happy Yoga

Running de l’autre. A priori tout les oppose. Pourtant, ces 2 disciplines sont parfaitement complémentaires. L’un est doux pour le corps, apporte souplesse et équilibre. L’autre, plus intense, confère au corps force et endurance. En plus, avez-vous déjà remarqué que ”lâcher prise”, “se vider la tête”, “décompresser” sont autant d’expressions symptomatiques du yoga comme du jogging. Aussi, voyons aujourd’hui en quoi ils sont complémentaires. Les vices cachés du running… On ne présente plus les bienfaits du running: pas cher, praticable partout ou presque, excellent pour l’entretien du système cardio-vasculaire, dépense d’énergie conséquente (les fameuses “méchantes” calories), prévention de nombreuses maladies, libération d’endorphines qui luttent contre le stress et la dépression etc. etc.

Postures

Les 5 tibétains. Mathilde fait du yoga : Explorations depuis mon tapis. Les cinq tibétains -Le Blog Yoga. Les cinq tibétains : Qu’est ce que c’est?

Les cinq tibétains -Le Blog Yoga

Les cinq tibétains sont une compilation de cinq exercices de yoga. Les moines tibétains pratiqueraient ces rites depuis des milliers d’années dans des monastères retirés de l’Himalaya. Dans les années 1930, Peter Kelder les introduit en Occident à travers un livre. Rien ne vient confirmer ses sources et aucune étude n’a prouvé ses effets. Mais à en croire les nombreux témoignages des enseignants et des élèves, il semblerait que les effets de la pratique soient prouvés et approuvés! Les exercices sont assez simples, ludiques et demandent peu de temps…bien pratique pour le petit yoga du matin ou du soir…Ils s’adressent à la majorité, sans distinction d’age ou de condition physique.

Je ne connaissais pas Les 5 rites tibétains avant qu’un de mes élèves en parle. . → Quels sont les effets des 5 rites tibétains? Cette pratique physique et respiratoire est souvent considérée comme une pratique de longévité.