background preloader

Postures

Facebook Twitter

Posture Hatha yoga - Posture du Pigeon - Eka Pada Rajakapotsana. Comment réaliser la posture du pigeon - Eka Pada Rajakapotsana ?

Posture Hatha yoga - Posture du Pigeon - Eka Pada Rajakapotsana

1. Commencez en vous mettant à quatre pattes en mettant les mains en avant des épaules : Posture du chien ou Mukha Svasana 2. Levez la jambe droite et appuyez-vous sur la jambe gauche. Découvrez 5 bonnes raisons d’apprivoiser le Dauphin. La posture du dauphin, c’est grosso-modo un chien tête en bas avec les avant-bras reposant sur le tapis.

Découvrez 5 bonnes raisons d’apprivoiser le Dauphin

Ou alors, c’est comme une posture sur la tête, mais avec les pieds au sol. Oui, oui. Mais on aurait tort de limiter le dauphin à sa ressemblance avec ces deux postures maitresses du yoga. Le dauphin est une posture à part entière, et je vote pour son insertion au panthéon des asanas. Que ce soit pour développer une relation de confiance avec les inversions, pour renforcer vos abdominaux ou muscler vos épaules, apprivoisez cette posture aux multiples facettes. FAIS COMME L’OISEAU. Aujourd’hui sur le blog, c’est le natha yoga, les oiseaux et Eve-Anne!

FAIS COMME L’OISEAU

Eve-Anne, ma co-yogueuse-blogueuse (votreyoga.com) vous révèle 3 manières d’aborder la Colombe, l’Aigle et le Corbeau, façon natha yoga. 3 manières totalement neuves pour moi qui pratique le hatha! Une belle occasion de retrouver l’esprit du débutant, si important dans notre chère pratique… Tout d’abord, merci à Clémentine de m’accueillir sur son blog. Je m’appelle Eve-Anne. Je suis professeur de natha yoga et auteure du blog “VotreYoga”, un blog que j’ai créé pour encourager la pratique du yoga à domicile.

Je suis ravie de partager cet article avec vous sur “3heures 48 minutes”, un blog que je suis avec beaucoup d’attention et de plaisir. Plusieurs fois, on m’avait déjà demandé : “ Pourquoi tu ne présentes pas une posture sur ton blog ? Et bien voilà chose faite. Petit avertissement quand même avant de démarrer : Si vous vous lancez dans l’expérience des postures, soyez à l’écoute de votre corps, ne forcez pas. Ou ceci. Hello from Clue. Les cinq Tibétains: une pratique énergisante. Les 5 tibétains (ou 5 rites tibétains) constituent une pratique physique et respiratoire puissante: ses effets se font ressentir au niveau pranique; le niveau d’énergie vital se trouve augmenté par leur pratique régulière.

Les cinq Tibétains: une pratique énergisante

On dit qu’ils équilibrent l’énergie des différents Chakras. Ils sont aussi excellents pour conserver un corps à la fois souple et fort; la mobilité de la colonne vertébrale, notamment, est entretenue. Cette série est souvent présentée comme une pratique de longévité. Premier tibétain Le premier exercice consiste à tourner sur soi-même. Debout, placer les bras en croix, paume droite tournée vers le haut, paume gauche tournée vers le bas.Tourner sur soi, dans le sens des aiguilles d’une montre.Commencer par quelques tours et s’arrêter en cas de vertige. Commentaires:On m’a appris à continuer beaucoup plus longtemps. Deuxième tibétain Allongé sur le dos, placer les mains sous les fessiers (ce n’est pas obligatoire, c’est juste pour protéger les lombes). Troisième tibétain. Posture Hatha Yoga - Posture du Lion - Simhasana. Posture Hatha Yoga - Posture du Lion - Simhasana. Le chameau ou comment économiser sur votre facture de chauffage.

Quel est le point commun entre un chameau et cette posture de yoga éponyme?

Le chameau ou comment économiser sur votre facture de chauffage

Ne cherchez pas, la raison pour laquelle les yogis de l’Inde ancienne ont conféré à cette posture le nom de l’élégant animal ne réside pas dans une quelconque similitude posturale. Non, s’ils ont choisi cet animal emblématique, c’est pour les effets physiologiques de la posture du chameau. En effet, il y a fort longtemps, aux commencements du yoga, les pratiquants ont remarqué que Ustrasana leur permettait d’accroître leur capacité de résistance aux températures extrêmes. Le chameau, grâce à sa faculté de moduler sa température interne en fonction des températures externes, peut survivre à des températures allant de -50 degrés à +50 degrés. Là où ces yogis vivaient et pratiquaient, il s’agissait en l’occurrence de développer une résistance à des températures très élevées. Les mains aux pieds ou comment poser les mains au sol peut accroître votre vitalité. Padahastasana, la posture des “mains aux pieds”, est la première posture que j’ai apprise en commencant ma formation intensive de yoga.

Les mains aux pieds ou comment poser les mains au sol peut accroître votre vitalité

Et depuis lors, elle reste en première position dans ma pratique, initiant chaque séance. Très stable, la posture des “mains aux pieds” permet de concentrer son esprit et s’ancrer dans la pratique avant de poursuivre avec d’autres asanas. Qu’importe le niveau de souplesse ou l’amplitude de la flexion avant, on peut maintenir cet asana plusieurs minutes sans trop d’effort. Parfait pour commencer, Padahastasana permet de s’étirer en douceur, utilisant la force de gravité. Et il possède bien d’autres avantages… Vous pouvez pratiquer Les mains aux pieds … Soulagez rapidement votre mal de dos grâce à ce mouvement simple [+vidéo] Belgique, un matin gris du mois d’octobre 2015.

Soulagez rapidement votre mal de dos grâce à ce mouvement simple [+vidéo]

J’ouvre les yeux, je m’étire, je sors de mon lit… et là, c’est la cata. Ma hanche droite ne veut pas me suivre. Elle crie “douleur!” Au moindre pas. En cause, la soirée de la veille, que j’ai passée à grimper- et dévaler- des escaliers… Je tente le tout pour le tout et dégaine ma carte joker, un mouvement simple qui m’a déjà sauvé la mise. Histoire vraie numéro 2: Mon amoureux, grand fan des sciatiques et abonné au Lumbago & Co. depuis plus de 20 ans, pratique cette posture régulièrement (ainsi que la posture des mains aux pieds).

Yoga la posture du chien tête en bas.