background preloader

Princessehella

Facebook Twitter

Primark: les secrets des prix cassés du géant irlandais. Trois euros le tee-shirt, neuf euros le pantalon, six euros le pyjama, mais quels sont les secrets de la chaîne irlandaise pour proposer à ses clients des prix aussi bas ? Réponse: absence de publicité, des loyers négociés au rabais, mais surtout des vêtements importés directement d’usines situées au Bangladesh où le salaire des ouvriers ne dépasse pas 80 euros par mois.

Un procédé a priori indécent pour une entreprise qui cherche à développer un business responsable. Mais "Primark n’est pas non plus le pire des élèves" révèle Achact, une ONG qui lutte pour améliorer les conditions de travail des travailleurs dans le monde. L’enseigne aux 278 magasins dans le monde qui génèrent 5,5 milliards par an de chiffre d’affaires ouvrait mercredi 10 décembre un nouveau magasin rue Neuve à Bruxelles. Des vêtements éthiques ? A propos des usines, la majorité des articles Primark est produite au Bangladesh où les ouvriers travaillent plus de 15 heures par jour pour seulement 80 euros par mois. A. Le blog de Laura: Ma chaotique rencontre avec Primark !

Ça faisait tellement longtemps que je rêvais d'y aller, à force de voir des posts sur Instagram, des hauls sur YouTube et toutes les copines qui y courraient ! Mon mari m'a organisé une petite surprise : une grande journée shopping, j'étais ravie et encore plus lorsqu'il m'a conduite jusqu'à Primark... Je vais donc vous faire vivre ce moment comme si vous y étiez... J'entre après avoir été "vérifiée" par un monsieur de la sécurité qui m'a demandé d'ouvrir mon sac à langer (premier problème, j'ai rarement vu ça ! Ni chez HEMA, ni chez Lush, ni même Place Vendôme !) Bref, je rattache péniblement mon sac et nous entrons dans le magasin.

Les paniers sont à l'entrée, déchirés, sales et très peu pratiques. Je suis impatiente de découvrir enfin toutes ces merveilles ! Je continue donc seule mon parcours du combattant et je découvre le coin "beauté" et plein de jolies choses. Un genre de couloir en guise de caisse ou passer avec une poussette est un véritable défi ! Primark s’engage pour le bien-être de ses employés. 2016 débute sous de bons auspices pour les travailleurs de Primark. La marque irlandaise vient en effet de signer un accord avec le Département international pour le développement (DFID), une instance du gouvernement britannique qui œuvre afin d’éradiquer la pauvreté dans le monde.

Leur mission : améliorer la santé et le bien-être des travailleurs locaux tout en boostant le développement économique et réduire la pauvreté, a expliqué la marque dans un communiqué. Une grande partie du programme sera destinée à changer la vie des femmes travaillant dans les usines de la marque en les aidant notamment à régler les problèmes de santé, d’égalité des sexes ou encore de progression de carrière qu’elles peuvent rencontrer. Primark et le DFID plancheront également sur l’élaboration de secteurs de production éthiques et durables. CA Primark. En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Et les logiciels CRM, plus technologiques tu meurs, jouent un rôle prépondérant dans cette transformation. Explication par le menu. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux.

Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires…. Pourquoi l’information devient-elle une ressource grâce aux logiciels CRM ? Pubinternet. Schéma fonctionnement moteur recherche. Fiche outil cdi recherche internet. La vie chez Google - Google Carrières. Google: A great workplace for women At Google, our mission is to organize the world’s information and make it universally accessible. ...

See more Saying "I do" at Google London San Francisco-based Googler Shaun Aukland gained unexpected, international attention when he asked his boyfriend Michael ... See more Missions that matter What happens when you mix together entrepreneurial drive, resources, freedom and the urge to do ... See more Global Impact Awards: Giving back at Google scale At Google, we believe in making the world a better place through technology. See more Mind meld: Googlers teaching Googlers Collaboration isn’t just about working together to solve problems or overcome challenges. See more. SI.