background preloader

Priincesseamiinata

Facebook Twitter

Lacoste annonce la meilleure performance de... - Textile, habillement. Lacoste (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lacoste (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Lacoste. Leurs principales ventes. Le redressement spectaculaire de Lacoste. Publié le 04 avril 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub Lacoste va beaucoup mieux!

Le redressement spectaculaire de Lacoste

La marque au crocodile a réalisé 1,6 milliard de CA en 2007, trois fois plus qu'en 1999. La renaissance de cette marque qui fête ses 75 ans a commencé aux Etats-Unis, puis le dispositif de relance a été ensuite déployé dans les autres pays de la marque. Maîtrise de la distribution (ouverture de boutiques en propre, rachat des licenciés)Maîtrise de la production et des collectionsA titre d'exemple, les couleurs 100% unies, c'est fini. Dans les collections cohabitent des couleurs frâiches, des rayures, des coupes sympas et plus variées. Image de marque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Image de marque

L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une entreprise, d'une organisation, d'une institution, de leurs produits et de leurs marques commerciales (notion juridique). L'image de marque est produite par la combinaison d'un ensemble de représentations résultant des relations entre deux ou de multiples entités Chacune pouvant simultanément ou alternativement être amenée à percevoir l'autre ou à vouloir l'influencer. Les représentations véhiculées ou associées à l'image de marque sont essentiellement « mentales » : Même si elles nous parviennent via des médias et/ou supports concrets ayant explicitement une fonction de diffusion d'un message construit et délibéré, leur appropriation par chacun relève de l'acte individuel.

L'émetteur peut-il concevoir son message isolément ? Sans que le destinataire n'y contribue ? L'image de marque "habille"-t-elle davantage le produit que son utilisateur ? La stratégie marketing de Lacoste. La stratégie marketing de Lacoste Jeudi 18 novembre 2010 à 8h30 Axel Carrée, Directeur du Marketing sportif et Didier Calon, Directeur de la Publicité, ont ouvert la 2ème saison des Rendez-vous du Sport ce matin en présentant la stratégie de Lacoste au siège d'HAVAS Sports & Entertainment devant près de 200 personnes.

La stratégie marketing de Lacoste

Depuis ses racines qui s’expriment à travers l’héritage de son fondateur René Lacoste jusqu’à aujourd’hui, la marque revendique une identité bien différente de ses concurrents, a expliqué Axel Carrée. Lacoste évolue ainsi avec son temps tout en conservant l’empreinte de René Lacoste et sa vision du sport valorisant le fair-play et la beauté du geste. Ces dernières années, Lacoste s’est diversifié bien au-delà du sport, développant des collections sportswear axées sur une mode urbaine, ciblée notamment vers les jeunes et les femmes.

Le discours et la communication de la marque se veulent également tournés vers l’avenir. Le Rendez-vous vu par MonSport.tv Pour aller plus loin. L'histoire de la marque. En janvier dernier nous donnions rendez-vous à nos clients de la formation diplômante Infographiste Multimédia à la conférence Design et identité de marque des Arts Décoratifs.

L'histoire de la marque

Deux mois plus tard, c’est avec plaisir que nous avons renouvelé l’experience. Après le groupe Legrand c’est au tour de Lacoste et de son Directeur Général Christophe Chenu (à droite) et du Directeur du Design, Christophe Pillet (à gauche) de nous présenter l’importance du design pour la marque. Pour rappel, cette conférence initiée par les Arts Décoratifs propose l’intervention d’entreprises, pour qui le design est synonyme de valeur ajoutée pour inventer ou réinventer l’identité de la marque et non pas seulement décoratif. De l'image de marque de Lacoste... - Oh my Bloogness ! Il y a encore 10 ans, "c'était la classe" de porter du Lacoste pour les classes moyennes et supérieures.

De l'image de marque de Lacoste... - Oh my Bloogness !

Or, force est de constater qu'aujourd'hui ce n'est plus la même chose. Lacoste rime avec banlieue, à tel point que certains jeunes de "bonne famille" ne veulent plus en porter sous prétexte que ça fait trop "caillera". C'est un peu vrai. Lacoste prospère aujourd'hui grâce aux cités, c'est un fait incontestable, mais qui n'a surement pas été désiré par la marque... Donc la question est la suivante : pourquoi Lacoste ne joue pas cartes sur table en changeant sa communication ? La réponse à mes yeux est simple : parce que ce n'est pas dans son intérêt. Mode : Lacoste victime de sa popularité. Stupeur à Auteuil!

Mode : Lacoste victime de sa popularité

D'abord prise par les rappeurs des cités, la griffe des courts de tennis et des terrains de golf, longtemps symbole d'élégance sportive et de vie sans revers, a été récupérée par les jeunes au look destroy des beaux quartiers. Des wagons du RER aux sorties des lycées chics, on s'est mis à fièrement arborer le croco. Sur ses pompes, son survêt' ou, mieux encore, sa casquette. Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations. ==> Résultat de l’interprétation des signes perçus par l’individu (devenant ainsi une opinion, c'est-à-dire le résultat de l’ « évaluation » effectuée, consciemment ou non d’ailleurs) L’individus reçoit donc des signes qu’il interprète.

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations

Ces signes sont envoyés de façon volontaire ou non (« on ne peut pas ne pas communiquer »). Le récepteur de ces signes se crée alors une image de ce qu’il a perçu, de l’évaluation qu’il a fait selon sa propre échelle de valeur. La réputation étant présente pour chaque chose (personne, objet, événement, etc.) nous allons recentrer ici nos propos sur la réputation des organisations. L’image alors perçue par un individu devient une image dite de marque. En effet, la marque est (d’un point de vue commercial et juridique principalement) un nom, un terme, un signe, un symbole, ou tout autre élément servant à identifier un produit ou service et à le différencier de celui des concurrents. Image de marque. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Image de marque

Glossaires : Marque | Marque / produit | Publicité média L’image d’un produit, d’une marque ou d’une société correspond à la façon dont celle-ci est perçue par les consommateurs. Définition Mercator. Lacoste bat son record historique de ventes. Presentation.