background preloader

Soutien wikileaks

Facebook Twitter

Une cyber-guerre pour défendre WikiLeaks en cours, dit un hacker. Mercredi 9 décembre 2010,13H10 ,1 134 926 fans facebook soit 55 362 nouveaux fans en 15 heures Julian Assange, notre Tom Sawyer des temps modernes, tu as des amis à travers le monde entier, merci à toi et à ta bande de fous !!! Merci, Julian, pour cette belle lettre, puisse la nouvelle génération en comprendre les enjeux, avant qu'il ne soit trop tard !!! Anon_Operations There is no "Buy It Now" option for forgiveness from Anonymous. #AnonOps #BradAss87(LIEN) Une cyber-guerre pour défendre WikiLeaks en cours, dit un hacker Une 'cyber-guerre' est en cours pour défendre WikiLeaks et de nouvelles attaques informatiques sont à attendre contre ceux qui s'en prennent au site spécialisé dans la divulgation de documents secrets, a averti jeudi le porte-parole anonyme d'un groupe de 'hackers'.

Venger Julian Assange, la nouvelle croisade des Anonymous ? «Pour faire condamner Assange, il faut prouver sa mauvaise foi» (LIEN)Interview Pour venger WikiLeaks, des pirates attaquent Mastercard(LIEN) "Operation riposte" : les attaques vont continuer, affirme Anonymous. Paypal cible d’une attaque DDoS du groupe Anonymous ? Les pirates "Anonymous" pro-WikiLeaks menacent de s'en prendre à Amazon, actualité Finances : Le Point. WikiLeaks : la vendetta du Net. Cible d’un acharnement sans précédent des hommes politiques, diplomates, sociétés de systèmes de paiement et hébergeurs de sites internet, Julian Assange a trouvé ses meilleurs défenseurs sur Internet. «Nous avons la possibilité de contre-attaquer», annoncent-ils sur une affichette qui circule en ligne, intitulée «Opération vengeance pour Assange», détenu depuis mardi par la police britannique à la suite d’accusations de viol.

Ils déclarent la première «infoguerre» de l’histoire et annoncent des attaques informatiques contre les puissants qui veulent museler WikiLeaks. Le blog de PayPal, qui a annoncé avoir bloqué les virements vers les comptes associés à WikiLeaks, a subi lundi une attaque «DDOS» (lire ci-contre) qui l’a rendu indisponible pendant plus de huit heures, selon les mesures de la société de sécurité informatique Panda Security.

Aucune archive. Lampadaires. Camille GÉVAUDAN. «Tous ceux qui ont entravé l'activité de WikiLeaks devraient y passer» "Operation Payback" : Anonymous, les pirates qui vengent Julian Assange et Wikileaks! - Cinquiemevitesse sur LePost.fr. Dans un de mes derniers articles, j'avais expliqué que le site Wikileaks avait été piraté dès les premières diffusions de documents confidentiels sur Internet. Puis on a appris que Julian Assange était coupable de "Sexe par surprise". Cette semaine, nouveau rebondissement dans cette affaire qui nous promettait une sorte de tsunami diplomatique.

Des pirates informatiques, qui se font appeler "Anonymous" (voir leur site Anon Ops et ici la version québecoise) ont pris la défense de Wikileaks en menant des attaques informatiques, comme l'explique leur communiqué. Leurs cibles : les sites des sociétés considérées hostiles à Wikileaks. . - la banque suisse PostFinancebancaires, qui "a gelé un compte bancaire de Julian Assange", précise 01net. - Visa, PayPal et Mastercard qui ont suspendu les moyens de paiement à Wikileaks. Ces sites, ils les considèrent comme leurs "jouets", comme l'indique ce message publié sur Twitter par l'organisation la nuit dernière : Et ce n'est pas fini. Fou non? Attaques de sites en rafale pour "venger" Julian Assange - p2p7 sur LePost.fr.

Publié parp2p7 post non vérifié par la rédaction 09/12/2010 à 14h00 - mis à jour le 09/12/2010 à 14h21 | vues | réactions Plusieurs sites Internet, appartenant notamment à des services bancaires, font l'objet d'attaques informatiques depuis plusieurs jours, sans que l'on puisse déterminer s'il s'agit d'attaques coordonnées. Le blog officiel de PayPal a fait l'objet d'attaques durant plusieurs jours, après la décision de l'entreprise de geler le compte utilisé par WikiLeaks le 4 décembre. Le site des services financiers de la banque postale suisse, qui a gelé un compte ouvert par Julian Assange, fait également l'objet d'attaques soutenues, et est encore inaccessible ce mercredi.

Des sites de Mastercard et Visa, qui ont annoncé en début de semaine avoir bloqué des cartes de crédit utilisées par M. Source : Le Monde. Wikileaks : les soutiens s'activent, les dissidents aussi - LePost.fr. Wikileaks 13/12/2010 à 11h35 - mis à jour le 13/12/2010 à 12h44 | vues | réactions Wikileaks | montage lepost 1.

Un jeune arrêté après les attaques informatiques La semaine dernière, des internautes se faisant appelés les "Anonymous" ont lancé une série d'attaques informatiques. Samedi, un Néerlandais de 19 ans a été arrêté. 2. Une frange des Anonymous propose un autre projet pour soutenir Wikileaks : "approfondir le travail sur les câbles diplomatiques". 3. "Nous avons choisi d'empêcher l'asphyxie de WikiLeaks à l'heure où des gouvernements et des entreprises cherchent à bloquer son fonctionnement sans même une décision de justice", expliqué Libé sur son site. 4.

Openleaks sera aussi spécialisé dans la révélation de documents confidentiels. 5. Deux jeux sont sortis récemment, sur le thème "les Etats-Unis veulent la peu de Wikileaks" : Uncle Sam vs Wikileaks et Assange vs Obama. Via JeuxJeuxJeux.fr. La chronique facile du mercredi : Anonymous et Wikileaks - Mad-Dog sur LePost.fr. Suite aux histoires de Julien Assange et ses défenseurs, c'est le retour sur la scène d'un "groupe" dont on avait déjà parlé lors de précédentes chroniques faciles : les Anonymous. En fait le "groupe" Anonymous n'est pas vraiment un collectif, contrairement à ce que certains médias disent, c'est juste un rassemblement de gens, dont personne ne prend la tête.

(Contrairement à ce que je lis ici, là ou là...). Anonymous, c'est juste le nom que chaque utilisateur d'imageboard comme "4chan" "9chan" "tinychan" etc. reçoit par défaut. Du coup, ça peut être n'importe qui, et il est même arrivé plusieurs fois que plusieurs groupes d'Anonymous fassent des choses totalement contraires, alors qu'ils revendiquent le même nom (voir, l'affaire Boxxy). 1 - Les sigles d'Anonymous Ce qui est assez marrant, c'est qu'autant les Anonymous peuvent avoir des motivations différentes, autant ils utilisent les mêmes sigles pour se reconnaitre.

L'homme sans visage : Mon nom est légion. (Fight Club ?) Quoi ? Opération Payback : les hackers s'en prennent aux "ennemis" de Wikileaks (MasterCard, Visa, PayPal...) Les mesures de rétorsions prises par plusieurs sociétés à l’encontre de Wikileaks ont déclenché une véritable "cyber-vendetta". Depuis le début de la semaine, plusieurs sociétés et institutions dont Amazon, EveryDNS, PayPal MasterCard et Visa sont dans le collimateur du groupe de hackers Anonymous qui a revendiqué les attaques DDoS menées contre leurs sites Internet. Ont également été visés la banque postale suisse Post Finance qui a gelé les avoirs de Julian Assange, le site du procureur général de Suède ainsi que celui de l’avocat des deux jeunes suédoises qui accusent le fondateur de Wikileaks de viol et agression sexuelle.

Enfin ABC News rapportait hier soir que le site de Sarah Palin ainsi que sa carte bancaire ont aussi été attaqués MasterCard dément toute fuite Baptisée « Opération Payback », les attaques DDoS du groupe Anonymous sont annoncées à l’avance sur Twitter. Twitter ferme puis rouvre le compte d’Anonymous Wikileaks reste prudent Paypal débloque les fonds de Wikileaks. WikiLeaks : les Anonymous veulent redorer leur blason avec l'opération Leakspin. Après l'Operation Payback, voici l’Opération Leakspin. Le collectif des Anonymous, du moins une partie, a décidé de changer radicalement sa stratégie estimant avoir suffisamment attiré l’attention avec la série d’attaques DDoS de la semaine dernière contre les sites des entreprises accusées d’avoir censuré Wikileaks (Amazon, Paypal, MasterCard, Visa…). Dans une vidéo diffusée vendredi sur YouTube, des Anonymous se réclamant d’une branche de l’Opération PayBack annoncent l’Opération Leakspin et se définissent comme « un collectif spontané qui partage le même objectif de protéger le libre flux de l’information sur Internet (…) Anonymous n’est pas toujours le même groupe de personnes, c’est une idée vivante ».

Avec Leakspin, il ne s’agit plus cette fois de défendre Wikileaks en s’attaquant à ses opposants, mais de servir de caisse de résonance en approfondissant le travail sur les câbles diplomatiques. Du journalisme participatif 18 décembre, Opération Black Face Un certain opportunisme. Attaques de sites en rafale pour "venger" Julian Assange. "Opération riposte" : début d'une cyberguerre, ou simple escarmouche ? WikiLeaks: la guerre Internet fait rage - Monde. Les Anonymous entrent "en guerre" aux côtés de WikiLeaks - Vu sur le web. Amazon victime d'une attaque des Anonymous ? WikiLeaks et Anonymous: vengeance masqu?e | Nicolas B?rub? | Fuites de WikiLeaks.

L'arrestation de Julian Assange a déclenché une vague d'attaques virtuelles qui a temporairement perturbé les sites de Visa, MasterCard et PayPal, la semaine dernière. Cette guérilla web est menée par un groupe composé de centaines d'internautes appelé Anonymous, une sorte de nuée sans chef qui décide spontanément de causer du tort à une organisation jugée fautive. Jusqu'ici, le tableau de chasse d'Anonymous reste plutôt maigre: les actions symboliques des pirates informatiques visaient les sites des entreprises et n'ont pas affecté les transactions.

Le chercheur et spécialiste du Net, Evgeny Morozov, a écrit dans Foreign Policy que ces manifestations virtuelles s'apparentaient davantage à une occupation qu'à une attaque destructrice contre un ennemi donné. «Comme le sit-in, cette technique vise à déranger brièvement un service ou une institution dans le but de faire valoir un point de vue. Pas très sophistiqué Or, ces gestes ne sont pas très sophistiqués, selon les experts.

Affaire Assange : 28 jours entre le mandat d'arrêt et la remise en liberté. WikiLeaks : le groupe Anonymous change de stratégie. Ils continuent leur guérilla sur le web pour défendre WikiLeaks et son fondateur, mais changent de méthode. Une partie des activistes se réclamant du groupe Anonymous a lancé une nouvelle campagne de soutien, l’opération Leakspin. Ils invitent les internautes à réaliser des publications à partir des informations publiées par le site de Julian Assange.L’objectif : leur donner encore plus de retentissement. Voir notre page spéciale WikiLeaks Finies les cyber-attaques contre les entreprises jugées hostiles à WikiLeaks. La semaine dernière, l’opération Pay back avait temporairement perturbé les sites de Visa, MasterCard et PayPal, mais les transactions n’avaient pas été affectées.

Certains manifestants du web se sont aussi fait entendre dans le monde réel, comme le weekend dernier, à Madrid, devant l’ambassade de Grande-Bretagne. Pour beaucoup, les efforts menés pour empêcher les révélations du site s’apparentent à de la censure. Attaques Internet pro-wikileaks : qui est derrière ? Défense de Wikileaks à coup d'attaques informatiques contre Visa. En tant que prise de position politique, une attaque par déni de service se situe quelque part entre courir nu sur le campus de votre université ou jeter une pierre dans la vitrine d'une boutique. C'est immature, pas joli joli, ni vraiment bien construit. Le point positif: c'est accessible à tout le monde, pas trop méchant et vous pouvez faire passer votre message –le message étant que vous voulez qu'on se mette à vous prendre au sérieux. La DDoS, comme on l'appelle, a fait les gros titres cette semaine car elle est l'outil principal d'une flash mob en ligne autobaptisée Anonymous.

Ces deux derniers jours, ils ont lancé des DDoS contre les sites internet de Visa, MasterCard, et d'autres entités qu'ils considèrent responsables d'attaques ou de diffamations contre WikiLeaks et son fondateur, Julian Assange. Jeudi matin, @Op_payback, un des comptes Twitter visiblement associés au groupe a donné certaines instructions visant à attaquer Amazon.com. Publicité Des attaques d'abord économiques. Anonymous, quel impact pour Wikileaks? Alors que le collectif de hackers a lancé une vague de cyber-attaques contre des sociétés ayant lâché Wikileaks, le gouvernement américain n'a toujours pas pris une position claire sur le sujet. Le chapitre actuel de la saga WikiLeaks m'aura finalement forcé à sortir de ma semi-retraite de blogging! Alors que je cherche toujours à comprendre ce qu'il s'est passé ces dix derniers jours, voici quelques analyses sur Anonymous et les défis auxquels doit faire face un gouvernement Obama qui cherche en ce moment-même une réponse adéquate à WikiLeaks.

L'impact de la récente vague de cyber-attaques lancée par les Anonymous à l'encontre des quelques sociétés qui ont évincé WikiLeaks de leur liste de clients –Amazon, EveryDNS, MasterCard, Visa et autres– est difficile à mesurer. Je ne pense pas que ces attaques vont pousser ces entreprises à réexaminer leur position, faire la paix avec WikiLeaks et leur offrir des bons de réduction pour compenser. Illégalité? Le silence de WikiLeaks Evgeny Morozov. Les activistes pro-WikiLeaks Anonymous changent de stratégie. Video WikiLeaks : le nouvel appel des Anonymous.