background preloader

EPI ENSEIGNEMENTS PRATIQUES INTERDISCIPLINAIRES

Facebook Twitter

EPI. La plateforme des EPI. Fiches EPI. Réforme du collège 2016. Foire aux questions - Réforme du collège. Peut-il ne pas y avoir d’EPI ?

Foire aux questions - Réforme du collège

Non. L’enseignement obligatoire comprend trois types d’enseignements (AP, EPI et enseignements communs) qui constituent l’horaire dû aux élèves. Il s’agit en EPI de traiter des objets contenus dans les programmes de façon interdisciplinaire. Les EPI ne sont ni en sus, ni à côté des enseignements, mais y contribuent à part entière.

J’enseigne dans plusieurs classes de quatrième. Untitled. Réforme du collège. Collège 2016. Les EPI existent déjà dans les lycées agricoles. Mettre en oeuvre les EPI. Les EPI : ressources produites par le groupe thématique de l'académie de Versailles - Réforme du collège. Le diaporama, le schéma et les textes ci-joints ont d’abord été conçus comme des outils de formation.

Les EPI : ressources produites par le groupe thématique de l'académie de Versailles - Réforme du collège

Nous les proposons ici à la réflexion de chacun. La carte mentale « 10-Presentation synthétique » permet d’articuler l’ensemble des documents. Ces derniers ont vocation à expliciter les enjeux des EPI et à aider à leur construction. Réforme du collège : « les EPI ont vocation à former des élèves humanistes » La réforme du collège, prévue pour la rentrée 2016, continue d’être l’objet de vives critiques. Christophe Chartreux, professeur de Lettres/Histoire-géo-Education civique, estime, à rebours, qu'elle est une chance.

Entretien. © Drivepix – Fotolia Pouvez-vous vous présenter ? Je suis Christophe Chartreux, 57 ans, professeur de Lettres/Histoire-géo-Education civique depuis plus de trente ans dans un collège rural entre Dieppe et Rouen (Seine Maritime). Les EPI. EPI. EPI : 60 % des profs en « état de stress » avant la rentrée 2016. Selon une récente enquête, 60 % des enseignants se disent inquiets ou recherchent des solutions concernant la mise en place des EPI à la rentrée 2016. © Monkey Business – Fotolia A près de 6 mois de la rentrée 2016, les Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) sont toujours une importante source de stress pour les enseignants et les chefs d’établissement.

EPI : 60 % des profs en « état de stress » avant la rentrée 2016

Les profs « dans le flou » Selon une enquête publiée hier par le Web pédagogique(1), 60 % des enseignants et 73 % des chefs d’établissement déclarent que les EPI représentent un sujet d’inquiétude, ou recherchent des solutions. EPI. Epi. Trousse numérique pédagogique.