Villes et projets existants

Facebook Twitter

Carte interactive : en un clic, améliorez Rennes. Graffiti, route dangereuse, lampadaire défectueux, ou tout simplement suggestion originale pour mieux vivre à Rennes… Devenez un véritable acteur de la ville avec notre carte interactive.

Carte interactive : en un clic, améliorez Rennes

Notre page « Améliorez Rennes » s’améliore ! Avec notre carte interactive, signalez en un clic des problèmes que vous pouvez rencontrer quotidiennement en ville, aussi variés que: une dégradation de bâtiment (graffiti, casse…),une ampoule grillée dans un lampadaire,des trottoirs régulièrement cibles de déjections canines,des nids-de-poules… Les avantages ? D’une part, la rapidité : pas besoin d’appeler un numéro spécial ou d’attendre la réponse d’un opérateur. Améliorez Rennes. Vous pouvez utiliser cette carte pour signaler des problèmes ou suggérer des améliorations pour Rennes et sa région : ajout d’éclairage public, réparation d’une signalisation défectueuse, nettoyage d’un bâtiment dégradé… Vous pouvez signaler ces demandes sur cette page ou les géolocaliser à l’aide de l’application SeeClickFix.

Améliorez Rennes

Pour placer une notification sur la carte, cliquez sur « Signaler un problème ». Veillez à rester précis et mesuré (pas d’insultes, de messages écrits uniquement en majuscules…) Cette page a été créée dans le but d’améliorer la vie des citoyens en facilitant le signalement d’un problème aux autorités compétentes, et non de devenir un espace de délation incontrôlé. Villes et numérique. Anneau Citoyen Valenciennois: Panel Citoyen. Il vous suffit, pour participer au panel, de vous inscrire en remplissant le bulletin d'inscription disponible : sur le site internet de la ville (en bas de cette page),à l'accueil principal de la mairie,aux différents points d'accueil de la mairie.

Anneau Citoyen Valenciennois: Panel Citoyen

Lors de votre inscription, vous devez préciser si vous souhaitez répondre aux questionnaires par un formulaire internet ou papier. Une fois inscrit, vous serez avertis de chaque nouvelle enquête réalisée, soit par email, SMS ou papier (selon votre choix). Le Tram - Mini site 4 : Donnons un nom à nos stations. Ma ville demain - Accueil. Zopa UK Loans - Get a great rate loan from Zopa Lenders.  Lancement du 14ème Label national Ville Internet. MyFootballClub.co.uk - The world's local football club. FixMyStreet. Le site dédié à la participation citoyenne | IDVilles. Solidarité numériques » Action sociale et solidarité Dispositif Services et usages numériques » Ce qui fait ville…!

Caen innove par le numérique. Partager Mettre le numérique au cœur de la ville est devenu un objectif pour beaucoup de mairies.

Caen innove par le numérique

Mais comment s’y prendre ? Quels sont les moyens financiers à mettre en place ? Le Projet. Objectifs du projet - Faire de l’internet des objets un enjeu citoyen et pas seulement commercial, au travers la réappropriation des relations entre personnes,objets et réseaux, et la compréhension des mécanismes associés. - Intégrer le numérique hors des écrans d’ordinateurs dans la politique d’animation du territoire et de co-élaboration de servicespublics. - Développer de nouvelles méthodes d’innovation agile permettant de résoudre à bas coût de nombreux problèmes concrêts (handicap,énergie, transport, seniors…) en assurant l’amélioration permanente des solutions par le partage des plans et des codes sources. - Intégrer de nouveaux réseaux internationaux d’innovation qui émergent de façon significative (notamment celui des fablabs) avec un positionnement stratégique (réseau francophone) et y développer des partenariats (notamment nord-sud).

Le Projet

Paris, capitale numérique. Dans un article publié le 1er mars sur L’Usine Nouvelle, Aurélie Barbaux, journaliste, revient sur le rang de Paris dans les capitales numériques européennes.

Paris, capitale numérique

> Croissance, emplois et densité : Paris est numérique La capitale française tient d’abord son rang avec des chiffres plus que positifs. En pleine période de difficultés économiques, le secteur affiche 4% de croissance par an. Avec 1 833 PME dont 1 800 start-up, la capitale affiche un réseau dense d’acteurs du numérique. « Et encore, ce chiffre est probablement sous-estimé, car il ne tient pas compte d’acteurs numériques non dédiés, dans le secteur de la santé notamment, » souligne Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités. Bordeaux 2030 | la ville action, tout savoir, découvrir, s'informer, participer.