Interfaces

Facebook Twitter

Définition Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Définition Wikipédia

Les interactions homme-machine (IHM) définissent les moyens et outils mis en œuvre afin qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine. Les ingénieurs en ce domaine étudient la façon dont les humains interagissent avec les ordinateurs ou entre eux à l'aide d'ordinateurs, ainsi que la façon de concevoir des systèmes qui soient ergonomiques, efficaces, faciles à utiliser ou plus généralement adaptés à leur contexte d'utilisation. Les différentes techniques[modifier | modifier le code] Une IHM ancienne : à chaque mécanisme son contrôle. La réalité augmentée. IRIS Project. > Blog très actif. > Point sur le marché. La réalité augmentée s'annonce comme un énorme marché en devenir, surtout avec la montée en puissance des performances de smartphones ( processeurs puissants, capteurs photo avancés ), que le cabinet d'études Juniper Research a chiffré dans un récent rapport à plus de 700 millions de dollars d'ici 2014 contre moins de 2 millions de dollars en 2009.

> Point sur le marché

Les jeux et les applications de géolocalisation devraient être les premières catégories à démocratiser cette fonctionnalité qui permet de plaquer des informations sur la vue du monde réel transmise par le capteur photo des terminaux. Un marché qui se cherche encoreMais, note Windsor Holden, qui a contribué au rapport, cet essor doit passer par une meilleure prise en compte des atouts de la réalité augmentée lors de la conception des applications. Actuellement, cette fonction est surtout proposée en complément pas toujours indispensable dans certains logiciels mobiles. Interactive Installation Design. Aircord labo. Reactable. Reactable live in Berlin. On/Off, la peinture sensitive à commande tactile. Incroyable mais vrai, cette peinture On/Off primée à l’Observeur du design cette année, s’applique au mur au rouleau ou au pinceau sur n’importe quelle surface, et permet par simple touche du doigt, de détecter un contact souhaité par l’utilisateur afin de commander un équipement électrique.

On/Off, la peinture sensitive à commande tactile

Cet « interrupteur » n’est plus localisé en un endroit très précis, de l’ordre de quelques centimètres carrés mais sur toute la surface d’un mur. A destination des architectes et décorateurs, cette innovation est le fruit des recherches des designers français Nicolas Triboulot , Laurent Grapin et Thibault Thomas (agence Quarks) qui sera mise sur le marché par 3,14 innovation en février 2011. La peinture est applicable au rouleau ou au pinceau, sur n’importe quel support (plâtre, bois, béton, plastique …).