background preloader

La réalité augmentée

La réalité augmentée
Mise à jour Layar iPhone 4.0 Le 3 January 2011 - Par Hugo - Dans Actualité, Applications Layar vient de mettre à disposition la version 4.0 de son application iPhone avec une nouvelle vue Réalité Augmentée. Je viens de tester et l’affichage semble beaucoup moins trembler et être plus stable! Pour ce qui est des calques je n’ai pas été plus loin, j’attend vos retours ;) Je profite de ce court billet pour deux choses : - [...] Lire la suite 3 Commentaires »

http://www.la-realite-augmentee.fr/

Réalité augmentée sur iPhone Mardi 7 juillet Mobiles et PDA - 7 juillet 2009 :: 09:21 :: Par Eric Après le web, La réalité augmentée serait-elle the next big thing sur les mobiles ? Après Layar sur Android, voici Nearest Tube Augmented Reality App for iPhone, une application pour iPhone développée par Acrossair, une startup britannique déjà célèbre pour avoir publié auparavant l’un des meilleurs guides tv pour le mobile d’Apple. Nearest Tube est > Point sur le marché La réalité augmentée s'annonce comme un énorme marché en devenir, surtout avec la montée en puissance des performances de smartphones ( processeurs puissants, capteurs photo avancés ), que le cabinet d'études Juniper Research a chiffré dans un récent rapport à plus de 700 millions de dollars d'ici 2014 contre moins de 2 millions de dollars en 2009. Les jeux et les applications de géolocalisation devraient être les premières catégories à démocratiser cette fonctionnalité qui permet de plaquer des informations sur la vue du monde réel transmise par le capteur photo des terminaux. Un marché qui se cherche encoreMais, note Windsor Holden, qui a contribué au rapport, cet essor doit passer par une meilleure prise en compte des atouts de la réalité augmentée lors de la conception des applications. Actuellement, cette fonction est surtout proposée en complément pas toujours indispensable dans certains logiciels mobiles.

"La réalité augmentée crée une relation émotionnelle avec le con Les entreprises doivent intégrer cette technologie à leur stratégie marketing. Mais pour que cela fonctionne, l'expérience doit être à la fois immersive, sociale et narrative. Et émancipée de l'étiquette d'outil gadget. Entretien sur l'usage marketing de la réalité augmentée avec David Nahon, en charge des technologies de virtualité immersive chez Dassault Systèmes.

Wikipedia en réalité augmentée sur Iphone La meilleure façon de marcher c’est de mettre son iPhone dans son champ de vision. Et oui, désolé pour ceux qui trouvent que l’on parle trop souvent du mobile d’Apple ici, mais le tsunami d’innovations qu’a déclenché ce mobile depuis sa naissance est trop important pour être ignoré. Après le web mobile et les prouesses La meilleure façon de marcher c’est de mettre son iPhone dans son champ de vision. Et oui, désolé pour ceux qui trouvent que l’on parle trop souvent du mobile d’Apple ici, mais le tsunami d’innovations qu’a déclenché ce mobile depuis sa naissance est trop important pour être ignoré. Après le web mobile et les prouesses permises par son écran tactile multi-point, c’est au tour des applications de réalité augmentée de tenir le haut du pavé et de nous surprendre un peu plus chaque jour.

On/Off, la peinture sensitive à commande tactile Incroyable mais vrai, cette peinture On/Off primée à l’Observeur du design cette année, s’applique au mur au rouleau ou au pinceau sur n’importe quelle surface, et permet par simple touche du doigt, de détecter un contact souhaité par l’utilisateur afin de commander un équipement électrique. Cet « interrupteur » n’est plus localisé en un endroit très précis, de l’ordre de quelques centimètres carrés mais sur toute la surface d’un mur. A destination des architectes et décorateurs, cette innovation est le fruit des recherches des designers français Nicolas Triboulot , Laurent Grapin et Thibault Thomas (agence Quarks) qui sera mise sur le marché par 3,14 innovation en février 2011. La peinture est applicable au rouleau ou au pinceau, sur n’importe quel support (plâtre, bois, béton, plastique …).

La réalité augmentée sous tous ses angles le 29 juin à L'Echange Mercredi 26 mai 2010 3 26 /05 /Mai /2010 07:40 Si vous vous intéressez à la réalité augmentée dans le cadre de vos activités professionnelles et si vous pouvez être à Paris le 29 juin je vous recommande le premier évènement en France consacré à la Réalité Augmentée « L'échangeur Augmente la Réalité » : un après-midi pour comprendre la Réalité Augmentée, distinguer le buzz marketing des réelles promesses de la technologie et rencontrer les acteurs d'un marché à fort potentiel (plus de 700 millions de $ en 2014 contre 1 million en 2009 selon Jupiter). Au programme conférences, débats et démonstrations interactives pour mieux comprendre les technologies et les usages ; Ori Inbar, président du Augmented Reality Consortium, sera le keynote speaker du jour. L'agenda de « L'Echangeur Augmente la Réalité » : La liste des démonstrations interactives auxquelles vous pourrez participer le 29 juin :

Réalité augmentée La réalité augmentée est aussi utilisée pour l'aide aux déplacements au sol L'aide à la navigation utilise de plus en plus la réalité augmentée, ici pour un test d'hélicoptère (en 1999). La réalité augmentée est l'un des phénomènes émergents permis par le développement et la démocratisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) à la fin du XXe siècle (tendances attentivement suivies par les prospectivistes[1]) et elle participe à certaines formes augmentées du travail collaboratif et de l'économie collaborative telles que conceptualisées par Michel Bauwens[2]. Principes[modifier | modifier le code] La technologie insère des images de synthèse sur les images du monde réel grâce à l'appareil photo d'un téléphone portable ou à des lunettes vidéo spécifiques. Agrémenter d'objets fictifs une séquence vidéo issue d'un plan fixe ne pose guère de problèmes.

Définition Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les interactions homme-machine (IHM) définissent les moyens et outils mis en œuvre afin qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine. Les ingénieurs en ce domaine étudient la façon dont les humains interagissent avec les ordinateurs ou entre eux à l'aide d'ordinateurs, ainsi que la façon de concevoir des systèmes qui soient ergonomiques, efficaces, faciles à utiliser ou plus généralement adaptés à leur contexte d'utilisation. L'amélioration de l'ergonomie de l'interface homme-machine a notamment pour objectif d'optimiser l'aménagement du poste de travail et de limiter ainsi les risques du travail sur écran (troubles musculosquelettiques, fatigue oculaire, syndrome d'épuisement professionnel, stress, stress numérique...)[1]. Les différentes techniques[modifier | modifier le code]

Zoom sur le futur de la distribution et les magasins de demain - Mardi 8 juin 2010 2 08 /06 /Juin /2010 05:47 Voici la synthèse d'une étude de PFSK qui passe en revue les innovations qui vont envahir, influencer ou différencier nos magasins comme : la visites virtuelle ou guidée par mobile la dématérialisation des cartes de fidélité et des coupons les paiements mobiles simplifiés les décors dynamiques et renouvelables l'achat de produits à partir des moteurs de recherche avec l'assistance de la réalité augmentée le marketing local et la relation clients à distance Un futur où Internet, mobilité, réseaux sociaux et innovations technologiques vont enrichir l'expérience en magasin et rendre plus interactives les relations clients, enseignes et marques. Un futur pas si lointain vu que la majorité des concepts présentés est prototypé ou en pilote !

Réalité augmenté Il y a 10 ans j’avais rédigé un livret blanc sur l’internet mobile qui se voulait très optimiste, à l’époque les foyers d’innovation se situaient en Asie et en Scandinavie. Je pense qu’il n’est pas faux de dire que dans les années qui ont suivies, la “révolution” de l’internet mobile a fait long feu en Europe continentale. Puis il y a eu le BlackBerry et l’iPhone et là le rapport de force s’est inversé : l’Amérique du Nord est devenu moteur pour ce que l’on peut appeler la révolution des smartphones. Sur les deux dernières années, Apple s’est ainsi imposé comme figure de proue d’une nouvelle génération de terminaux et d’usages mobiles. Entre temps, des géants comme Nokia et Ericsson ont très largement perdu leur avance (du moins sur le terrain de l’innovation) et les industriels asiatiques sont pour le moment plus préoccupés par le lancement de la 4G et la montée en puissance de la Chine “mobile” que par l’innovation adaptée aux marchés européens.

La réalité Augmentée et l'immobilier : quelles perspectives ? A l’heure de 2010, même si je suis déçu qu’il n’y ait toujours pas de voitures volantes comme je le pensais gamin, il y a tout de même une technologie qui m’épate particulièrement : la réalité augmentée. La réalité augmentée est une technologie qui permet de superposer des graphiques ou de l’information sur une représentation du monde réel via un terminal équipé d’une caméra (téléphone mobile, PC, tablette…). Nous en avons beaucoup entendu parler ces derniers temps, puisque cette technologie est promue à un bel avenir avec un marché qui pourrait atteindre 732 millions de dollars en 2014 selon la dernière étude Juniper Research. Cette technologie trouvera évidemment des applications dans le secteur de l’immobilier et des pistes ont déjà été lancées par certains acteurs.

International : Gorbatchev : «On a évité une troisiè INTERVIEW EXCLUSIVE - Le dernier président de l'URSS donne sa version personnelle des événements qui ont conduit à la chute du mur de Berlin et à l'effondrement du bloc communiste. Et dit ce qu'il pense d'Obama, de Medvedev et de Poutine. LE FIGARO. - Il y a vingt ans, vous étiez au pouvoir en Union soviétique au moment de la chute du mur de Berlin. L'aviez-vous vue venir ou vous a-t-elle pris par surprise ? Mikhaïl GORBATCHEV. - Il aurait été difficile de me surprendre à cette époque-là.

Avec ces lunettes à "réalité amplifiée", les malvoyants verront- High tech 03/02/2010 à 09h42 - mis à jour le 03/02/2010 à 15h27 | vues | réactions Lunettes pour malvoyants © Lesechos.fr Une avancé extraordinaire pour les malvoyants Essilor est en train de mettre au point une paire de lunettes permettant de corriger la vision par un procédé de «réalité amplifiée». Le principe:

Related: