background preloader

La réalité augmentée

La réalité augmentée
Mise à jour Layar iPhone 4.0 Le 3 January 2011 - Par Hugo - Dans Actualité, Applications Layar vient de mettre à disposition la version 4.0 de son application iPhone avec une nouvelle vue Réalité Augmentée. Je viens de tester et l’affichage semble beaucoup moins trembler et être plus stable! Pour ce qui est des calques je n’ai pas été plus loin, j’attend vos retours ;) Je profite de ce court billet pour deux choses : - [...] Lire la suite 3 Commentaires »

http://www.la-realite-augmentee.fr/

Related:  mamourREALITE AUGMENTEE

News La semaine dernière, il a été annoncé que Warner allait convertir en 3D contre le souhait de Guillermo Del Toro qui était de faire le film en 2D, craignant que la 3D ne diminue la taille des robots et des monstres. Aujourd’hui, a eu la chance de s’entretenir avec le réalisateur qui en profite pour offrir quelques détails sur les conditions de cette conversion et qu’il a réussi à se mettre d’accord avec Warner Bros. pour l’effectuer tout en conservant l’intégrité du film. L’ancienne comédienne du Saturday Night Live vient d’être engagée par Warner Bros pour écrire un nouveau film sur les . Tout comme l’adaptation des Schtroumpfs par Sony, ce long métrage sera un mélange d’animation et d’action réelle. Même si rien n’a filtré quant au chemin scénaristique que Slate souhaite prendre, les fans peuvent être certains de retrouver Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig, Wile E.

10 applications concrètes de la Réalité Augmentée Il est difficile de ne pas être captivé par ce qu’on appelle la réalité augmentée dont voici tout d’abord une rapide définition (via Wikipedia) : « Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions tactiles ou auditives ». La réalité augmentée Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste. Cette définition exclut donc les simples collages 2D qui ne respectent pas la cohérence 3D, ainsi que la composition en post-production qui n'est pas temps réel. En revanche, elle n'impose aucune contrainte sur le réalisme photométrique des compositions (par exemple, les objets virtuels peuvent être affichés en mode filaire). La visualisation peut se faire à l'aide de lunettes stéréoscopiques particulières, qui permettent de voir la réalité en même temps que les objets synthétiques représentés en relief. Les premiers mélanges entre images filmées et images numériques ont été réalisés pour le film Tron de Steven Lisberger (1982).

Travailler avec un illustrateur, coté client Dans mon nouveau poste, je suis amené à faire beaucoup plus de direction artistique au sens large, c’est à dire pas seulement sur l’aspect graphique et artistique au sein du projet, mais aussi en choisissant et dirigeant des intervenants complémentaire pour que le projet aboutisse. Pour une opération récente, j’ai estimé qu’un peu d’illustration améliorerait la qualité générale du projet, et je me mis donc en chasse. Les délais étaient comme souvent hyper serrés, il me fallait donc quelqu’un de disponible immédiatement. "La réalité augmentée crée une relation émotionnelle avec le con Les entreprises doivent intégrer cette technologie à leur stratégie marketing. Mais pour que cela fonctionne, l'expérience doit être à la fois immersive, sociale et narrative. Et émancipée de l'étiquette d'outil gadget. Entretien sur l'usage marketing de la réalité augmentée avec David Nahon, en charge des technologies de virtualité immersive chez Dassault Systèmes.

Réalité augmentée sur iPhone Mardi 7 juillet Mobiles et PDA - 7 juillet 2009 :: 09:21 :: Par Eric Après le web, La réalité augmentée serait-elle the next big thing sur les mobiles ? Après Layar sur Android, voici Nearest Tube Augmented Reality App for iPhone, une application pour iPhone développée par Acrossair, une startup britannique déjà célèbre pour avoir publié auparavant l’un des meilleurs guides tv pour le mobile d’Apple. Nearest Tube est _Le GRAPh Groupe de Recherche et d'Animation Photographique Depuis 1987, le GRAPh développe des actions culturelles, artistiques, pédagogiques et sociales avec comme dénominateur commun l’image sous toutes ses formes afin de permettre à tous l’accès à la culture et à l’art contemporain. De 1987 à 1995 les Rencontres photographiques en terre d’Aude ont accueilli les plus grands noms de la photographie ( Doisneau, Nexton, Plossu, Tahara, Ouka Lélé).Par la création en 1993 du Centre Méditerranéen de l’Image, situé dans le Château de Malves en Minervois, notre association entend ouvrir l’art et la culture au milieu rural en s’appuyant sur les arts visuels rendant compte des nouvelles tendances de l’art contemporain. En 1996, la création de l’Ecole municipale de photographie de la ville de Carcassonne a permis de développer le volet pédagogique du GRAPh.

La réalité augmentée sous tous ses angles le 29 juin à L'Echange Mercredi 26 mai 2010 3 26 /05 /Mai /2010 07:40 Si vous vous intéressez à la réalité augmentée dans le cadre de vos activités professionnelles et si vous pouvez être à Paris le 29 juin je vous recommande le premier évènement en France consacré à la Réalité Augmentée « L'échangeur Augmente la Réalité » : un après-midi pour comprendre la Réalité Augmentée, distinguer le buzz marketing des réelles promesses de la technologie et rencontrer les acteurs d'un marché à fort potentiel (plus de 700 millions de $ en 2014 contre 1 million en 2009 selon Jupiter). Au programme conférences, débats et démonstrations interactives pour mieux comprendre les technologies et les usages ; Ori Inbar, président du Augmented Reality Consortium, sera le keynote speaker du jour. L'agenda de « L'Echangeur Augmente la Réalité » : La liste des démonstrations interactives auxquelles vous pourrez participer le 29 juin :

Wikipedia en réalité augmentée sur Iphone La meilleure façon de marcher c’est de mettre son iPhone dans son champ de vision. Et oui, désolé pour ceux qui trouvent que l’on parle trop souvent du mobile d’Apple ici, mais le tsunami d’innovations qu’a déclenché ce mobile depuis sa naissance est trop important pour être ignoré. Après le web mobile et les prouesses La meilleure façon de marcher c’est de mettre son iPhone dans son champ de vision. Et oui, désolé pour ceux qui trouvent que l’on parle trop souvent du mobile d’Apple ici, mais le tsunami d’innovations qu’a déclenché ce mobile depuis sa naissance est trop important pour être ignoré. Après le web mobile et les prouesses permises par son écran tactile multi-point, c’est au tour des applications de réalité augmentée de tenir le haut du pavé et de nous surprendre un peu plus chaque jour.

Vers une plate-forme d’innovation ouverte numérique et sociale Compte rendu de la Matinale Fing, octobre 2010, avec Daniel Kaplan, Fabien Eychenne (Fing), Sophie Trouillet (GPV), Guilhem Fouetillou (Linkfluence), Amar Lakel (Université de Bordeaux) La Fing et ses partenaires ont réalisé sur 4 communes de la rive droite de la Garonne, Bassens,Cenon, Floirac et Lormont, un diagnostic territorial d’un nouveau genre, visant à mieux comprendre les pratiques et contributions numériques de leurs habitants. Dans un premier temps, il s’agissait de qualifier ces pratiques avec une résidence de la 27e Région (avec des sociologues, designers, journalistes, etc…), ainsi que des ateliers avec les têtes de réseaux numériques et sociaux du territoire.

Zoom sur le futur de la distribution et les magasins de demain - Mardi 8 juin 2010 2 08 /06 /Juin /2010 05:47 Voici la synthèse d'une étude de PFSK qui passe en revue les innovations qui vont envahir, influencer ou différencier nos magasins comme : la visites virtuelle ou guidée par mobile la dématérialisation des cartes de fidélité et des coupons les paiements mobiles simplifiés les décors dynamiques et renouvelables l'achat de produits à partir des moteurs de recherche avec l'assistance de la réalité augmentée le marketing local et la relation clients à distance Un futur où Internet, mobilité, réseaux sociaux et innovations technologiques vont enrichir l'expérience en magasin et rendre plus interactives les relations clients, enseignes et marques. Un futur pas si lointain vu que la majorité des concepts présentés est prototypé ou en pilote !

Réalité augmentée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La réalité augmentée est aussi utilisée pour l'aide aux déplacements au sol L'aide à la navigation utilise de plus en plus la réalité augmentée, ici pour un test d'hélicoptère (en 1999). La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives.

le livre Retrouvez la collection des livres digitaux expliqués à mon boss écrits par Yann Gourvennec avec Hervé Kabla aux éditions Kawa : En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l’entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital : 3/ Développer sa communication digitale :

Related:  RA