background preloader

Vertiges

Facebook Twitter

Huiles essentielles - Médecines douces. Concours Services Club Doctissimo | Devenir membre | Se connecter | Forums | Chat Santé Médicaments Grossesse Bébé Psychologie Famille Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Vidéos Tests Forums Rester au lit Les articles de référence : Huiles essentielles et grossesse.

huiles essentielles - Médecines douces

Propriétés de 10 huiles essentielles - Et fleur la Vie, Détente et Bien-être dans le Var. Je vous propose de découvrir 10 huiles essentielles facile à trouver, et à utiliser dans le cadre de l'aromathérapie familiale.

Propriétés de 10 huiles essentielles - Et fleur la Vie, Détente et Bien-être dans le Var.

Huile essentielle de citron (citron linus) Famille des Rutacées. Provient d e la Région méditerranéenne, Californie, Brésil et Argentine Pour une meilleure circulation. Son huile est extraite du zeste de citron par pression à froid. C'est un antiseptique très puissant. Indications : maladie infectieuse, anémie, varicosités, hypertension, soin de la peau, rhumatismes. L’Huile Essentielle de Menthe Poivrée, pourquoi et comment l’utiliser ?

Vertiges. Traitement alternatif vertiges - Homéopathie vertige - Gingko vertige. Il existe plusieurs traitements alternatifs possibles contre les vertiges, comme les teintures-mères ou l’homéopathie.

Traitement alternatif vertiges - Homéopathie vertige - Gingko vertige

Les plantes connues contre le traitement des vertiges sont les suivantes : - Le gingko biloba. Cette plante permet une meilleure vascularisation cérébrale. Elle sera utilisée à raison de 2 à 5 gouttes (en teinture-mère) 1 à 3 fois par jour pour les indications suivantes : manque de concentration, perte de mémoire et vertiges. Remarquons que le ginkgo existe également sous forme de comprimés, pour les mêmes indications. Les vertiges : à ne pas prendre à la légère ! Vertiges s.o.s. <span class=aff_author>magda7</span> Je suis moi aussi sujette aux vertiges depuis 1 ans.

Vertiges s.o.s

J'ai donc quelques bons conseils à te donner. Ca se soigne. 1. va voir rapidement un ORL. Un généraliste n'y connait rien du tout. 2. ces vertiges sont causés par un virus qui est rentré dans l'oreille interne par la trompe d'eustache et y a causée une neuronite du nerf vestibulaire. Un traitement de fond, à base de Bétaserc est à prendre pendant 6 mois, pour obtenir une guérison complète. Le Bétaserc est un médicament neurologique, qui a peu d'effets secondaires. 3. enfin, parfois, une rééducation vestibulaire (de l'appareil d'équilibre) peut être mise en place, et qui marche très bien.

En aucun cas, il ne fait pas donner des calmants ni autres anxiolytiques, qui ne font qu'accentuer le processus, parce qu'ils calment trop les nerfs. S'il s'avère, que tu as des "vraies" vertiges, ce qui semble être le cas, alros, ce n'est absolument pas causé par du stress. Magda. Que faire contre la sensation de vertige ? Les vertiges sont dans une majorité des cas liés à un dysfonctionnement de l’oreille interne mais les causes à coté de cela sont aussi très nombreuses et diverses.

Que faire contre la sensation de vertige ?

En effet, ils peuvent se développer après une insolation, un traumatisme crânien… dès les premiers symptômes il est d’ailleurs fortement recommandé de consulter son médecin, surtout en cas de gros choc. Qui dans sa vie n’a jamais ressentie cette sensation désagréable de vertiges à un moment donné dans sa vie ? Une impression de tournis, que les objets tournent autour de vous, que les murs bougent, bref un inconfort qui est fort désagréable. Ce qu’il faut savoir sur les vertiges est important, il faut être conscient de ce mal pour le comprendre.

Les vertiges dans la majorité des cas ne sont pas graves, vous en parlerez par contre à votre docteur. L’alcool aussi provoque des vertiges mais aussi certains antibiotiques, lisez donc la notice pour en connaître les effets indésirables. Samedi 8 mars 2008 Autres articles santé. Huile essentielle (usage et descriptif) : Basilic Aromathérapie. Huile essentielle : tout savoir sur la "Menthe Poivrée" - OrSériE - Le site collaboratif du beau, du Bien-être et du Luxe. - OrSériE est un site collaboratif qui offre aux internautes et blogueurs, un lieu d'échanges et d'informations sur les thèmes du Be. Quelles huiles essentielles contre les sensations de flottements ("faux vertiges") ? Chère Madame Festy, Je viens d'acheter la "bible des HE", que je dévore... Que pouvez-vous me proposer pour soulager des troubles de l'équilibre avec sensations de flottements (ce qu'on appelle les faux vertiges) dont je souffre depuis 13 ans ?

J'ai un terrain spasmophile : pensez-vous que ses remèdes (comme l'HE d'estragon) puissent être adaptés ? Comment vaincre le vertige. Le ginkgo elle améliore la circulation et la fonction cérébrale en augmentant l'apport d'oxygène qui arrive au cerveau.

Comment vaincre le vertige

On peut faire une infusion de ginkgo (Ginkgo biloba L.) en mettant une petite cuillerée dans une tasse d'eau bouillante. Après avoir laissé reposer 5 minutes, filtrez l'infusion et prenez 2/3 tasses par jour. On peut prendre le ginkgo en extrait ou capsules. Pour préparer l'extrait mélangez 25 gouttes dans un peu d'eau ou jus de fruits et prenez 3 fois par jour. Les capsules viennent dans des concentrations de 500 mg, cela lui permettra de prendre seulement une capsule quotidiennement. Le gingembre est une racine qui a des résultats excellents pour diminuer le vertige, nausées. Préparation huiles essentielles contre les vertiges - Fiches des plantes médicinales, des huiles essentielles, pharmacologie et description botanique.