background preloader

Vendre ses photos

Facebook Twitter

Vendre ses tirages photos. L'outil idéal pour vendre ses photos vosGaleries.com est l'outil idéal destiné aux photographes souhaitant proposer à la vente des tirages de photos de mariage, anniversaire, reportage ou autres manifestations réalisées pour leurs clients. Ne laissez personne décider de la valeur de votre travail à votre place! Qui mieux que vous est en mesure de fixer la valeur de votre travail? Outre le prix de base des articles, vosGaleries.com vous laisse libre de fixer vous-même vos tarifs de vente pour chacune de vos galeries de photos. Votre travail: photographier. Libérez-vous des contraintes de gestion des tirages commandés et de leur distribution. vosGaleries.com avec son expérience dans le domaine se chargera de cette tâche à votre place. Protégez la vie privée de vos clients! Votre propre espace sur vosGaleries.com Donnez à vos clients votre adresse directe de type www.vosGaleries.com/votre_nom_d_utilisateur.

Ne prenez aucun risque économique, vosGaleries.com le prend pour vous! Des questions? Chasseur d'Images. Solution de vente en ligne de reportages photos » Silfid Photographe. Vendre ses photos sur internet [ se faire accepter sur les microstocks | BONUS. Vendre ses photos sur internet | déclarer son statut et ses impôts en France |tuto, partie 10. Comment vendre ses photographies ? Vendre à une banque d’image en ligne : Votre photo est une merveille et l’on vous promet d’être sélectionné par une banque en ligne ? A la bonne heure, veillez toutefois à ne pas récupérer des crédits ou des dollars impossibles à convertir. Quelques frais de compte et quelques broutilles s’ajouteront et mangeront dans ces sommes dérisoires.

Vous gagnerez peut-être aussi l’immense joie d’avoir été sélectionné pour faire partie de l’élite de la photographie. L’élite des photographes se fait payer en roupie de sansonnet et aime à passer de longues heures pour gérer ces mic-mac. C’est bien connu. Vendre sous le manteau : Quelqu’un vous propose d’acheter votre photo sous le manteau ? Sans n° de SIRET, on ne peut pas facturer : Un particulier ne peut émettre valablement des factures, même si l’activité est accessoire et même si le montant est minime. Vendre à des photothèques "libre de droit" : Vendre à la presse / reporter photographe : Suivre un cours photo. Vendre via une agence :

Vendre ses photos sur internet : artistes, photographes, créez votre propre mini site pour vendre vos photographies et illustrations. Impression Panoramique vous propose de mettre en vente vos images : Créez votre propre galerie sous votre propre sous domaine ( les images que vous souhaitez mettre en vente.Choisissez le papier, les formats et les finitions.Vous pourrez alors décider de votre propre marge pour chaque image/papier/format/finition.Notre commission sur chaque vente correspond à 10% du prix total de vente.Vous recevrez tous les trimestres un virement correspondant à la marge de toutes vos ventes. 1.

Créez et paramétrez votre galerie Tout d'abord saisissez le nom et la description de votre galerie (1). Choisissez "oui" pour "Transformer mon album en galerie" (2). 2. Saisissez votre nom d'artiste, celui-ci s'affichera au niveau de votre galerie. 3. Si vous n'avez pas encore complété vos informations, cliquez sur le lien "compléter le formulaire". (5). Vous pouvez saisir les informations suivantes : 4. 5. 6. 7. 8. Comment vendre ses photographies ? Droit et Photographie : vendre ses photos - Flashbax. Alors, avant toute chose, je me suis librement inspiré pour écrire cet article du magnifique, merveilleux, généreux et indispensable blog de Joëlle Verbrugge : Droit et Photographie.

Petite présentation de Joëlle : Avocate au barreau de Bruxelles de 1991 à 2001, puis à partir de 2002 elle passe au Barreau de Bayonne. Elle installe son propre cabinet en 2006. Passionnée de photographie depuis l'âge de 11ans, elle saute le pas et prend le statut d'auteur-photographe à partir de 2009, en double activité avec son métier d'avocate.

Je vous conseille d'urgence la lecture de son blog, que vous soyez photographe amateur ou professionnel, qui est d'une richesse incomparable... Et je vous en livre ici un résumé qui ne vous dispense AUCUNEMENT de parcourir son blog, voir d'acquérir son livre (cf. la fin de mon billet) si le sujet vous interpelle. Vendre ses Photos... Tout Photographe se pose un jour la question : "Comment faire ? " Sachez d'abord qu'il y a 2 types de photographes professionnels : /! /! . Au-delà de la création, comment vendre ses photos ? Le statut de photographe (première partie) La rencontre, organisée par Déclencheur et Eyrolles en juin dernier autour d’Eric Delamarre et de Rémi Chapeaublanc, a soulevé un grand nombre de questions parmi le public – comment réagir face à un client qui impose un prix et un mode de rémunération, quel tarif pratiquer lorsque l’on s’installe, comment concilier photos commerciales et photos pour l’image, etc. –, des interrogations qui font écho aux préoccupations de tout photographe exerçant actuellement.

C‘était un samedi après-midi de juin, le pari semblait un peu risqué… Le public viendrait-il s’enfermer dans un amphithéâtre, ne serait-il pas plutôt parti en week-end ou tout simplement indisponible pour cause de mariage en province ? La rencontre s’est articulée autour de trois axes : démarrer son activité, appréhender la relation client et comment se faire connaître. Jeunes photographes et professionnels aguerris venus nombreux (!) « Vendre ses photos » – 3ème édition. Vendredi 21 juin 2013 Bonjour, Ca y est.. j’ai enfin l’immense plaisir de vous annoncer l’arrivée de la 3ème édition de « Vendre ses Photos », disponible en commande à partir d’aujourd’hui sur le site de l’Editeur.

Un très très gros travail de refonte a été fait, ce qui explique en partie les délais plus longs que ceux annoncés au départ. Je ne me suis dirigée vers cette solution qu’au fil de ma rédaction, et les modifications ont impliqué ensuite un gros travail de remise en page du côté de l’éditeur et des choix à faire au niveau de l’impression, pour que l’ouvrage nettement plus volumineux (on passe de 310 à 460 pages !) Mais chacun son métier !! Je vous invite à découvrir sur le site de l’éditeur, les nouveautés de l’édition 3 en images Si je dois pour ma part résumer cela en quelques mots (si, si, j’y arrive !

• et un chapitre 3 qui devrait vous prendre par la main dès le début de votre démarche, ne laissant rien au hasard (du moins c’est le but) Bonne lecture à tous. Joëlle Verbrugge. Galeries pour diffuser et vendre ses photos. Vendre ses photos en ligne. Comment vendre ses photos en ligne de nos jours ? Vaste question à laquelle nous allons essayer de répondre en exposant les différentes solutions qui existent. Comment réussir à vendre ses photos sur Internet et gagner de l’argent.Crédit photo : Nicoledesplat Le système des Microstocks La technique la plus répandue en ce moment consiste à partager sa photo sur Internet et à choisir un prix sur un site de type Microstocks. Premier inconvénient, ces sites touchent une commission sur chaque vente. Sur le site de partage de photo Fond-Ecran-Image.com, nous avons pris le parti de choisir un tout autre mode de rémunération que nous pensons plus juste.

Comment vendre ses photos grâce à FEI D’abord, le point le plus important à comprendre, c’est que FEI ne prendra aucune commission sur les photos que vous réussirez à vendre par le biais du site. Conséquence immédiate de ce premier point, c’est vous qui fixez vous-même le prix de la cession de droit. Malheureusement, c’est peu probable. Partager. Comment vendre ses photos et vidéos sur Internet ou en acheter? Vous faites de la belle photo, de la vidéo, des sons, de la musique ou encore des animations Flash? Pourquoi ne pas augmenter vos revenus en les vendant sur Internet. Vous avez besoin de photos, vidéo, sons, musique ou Flash pour un projet ou votre site? Vous pouvez en acheter pour vraiment pas cher! Je sais qu'il y a une tonne d'arnaques sur le Web qui vous propose de faire de l'argent sur Internet en ne travaillant presque pas. La plupart du temps, c'est du rêve.

Sondage rémunéré et autres patentes ne sont là que pour profiter de vous ou pire, vous frauder. Mais... la photo c'est vrai! Depuis le début des années 2000, des sites de vente de photo s'activent sur le Web. Vous pouvez y vendre vos photos en plus de rentabiliser vos projets vidéo. Comment ça marche? Vous devenez membre d'un site et vous y téléversez vos oeuvres. En choisissant de devenir « exclusif » à un site, la commission qui vous sera versée sera plus élevée. Il faut souvent soumettre des photos ou vidéos au site. Comment vendre ses photos sur Internet pour gagner de l'argent? Photo de voyage: comment vendre ses images. Comment faire pour proposer ses photos de voyage à des professionnels? Quels sont les différents types d'acteurs sur le marché? Comment protéger ses droits? Vendre ses images Lorsque vous possédez une importante collection d’images, vous pouvez les faire représenter par une banque d’images d’illustration : c’est une bonne façon de commencer à gagner de l’argent avec vos photos.

Dans le même temps, vous pouvez essayer de vendre directement vos images à des clients grâce à des prestataires de services sur Internet ou tout simplement en frappant à la porte des éditeurs ou en leur envoyant des e-mails. Si vous assistez à un événement en rapport avec l’actualité lors de vos voyages, vos photos ou vos vidéos intéresseront peut-être les agences de médias. Banque d'images Il existe des banques spécialisées qui présentent des collections variées sur un seul thème, comme les voyages, les animaux ou le sport, mais la majorité des photothèques d’illustration couvrent tous les sujets.

Exposer et vendre ses photos en ligne. LE CONCEPT Expo-photos est un concept prônant la démocratisation de l’Art photographique en permettant plus facilement la rencontre entre le photographe et l’amateur de photo. L’Art doit être sur tous les murs, et le prix ne doit pas être une contrainte. C’est pourquoi Expo-photos, associé aux photographes, pratiquent ensemble des tarifs raisonnables, pour que le prix ne soit plus un obstacle. LES PHOTOGRAPHES Les photographes amateurs n’ont pas toujours la structure et la possibilité de faire connaître leurs travaux auprès du grand public. Expo-photos leur donne la possibilité d’exposer leurs œuvres à des milliers d’internautes via leur propre galerie photo.

L'AMATEUR DE PHOTOGRAPHIES Sur Expo-photos, les amateurs de photos auront la liberté de flâner quand bon leur semble dans la galerie photos, pour découvrir de nouveaux talents et les faire découvrir à leur tour, en envoyant des e-cards. A QUI S'ADRESSE EXPO-PHOTOS? Comment vendre ses photos sur Internet. Quel photographe amateur n'a jamais eu à l'esprit de vendre ses photos sur Internet pour pouvoir s'acheter du matériel photo ? Un photographe amateur qui a beaucoup d'argent vous me direz .. Oui c'est vrai Voici les différents sites sur lesquels j'ai essayé de m'inscrire pour vendre mes photos (j'ai bien dit essayé). Ces sites sont classés par difficulté d'inscription, vous verrez qu'il n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir vendre ses photos sur Internet.

Shutterstock Nécessite une carte d'identité ou un passeport scanné lors de l'inscriptionLe compte est validé dans les 48h maximumLa validation d'un minimum de 7 photos sur10 est nécessaire avant de pouvoir commencer à vendre ses photos L'inscription n'est pas simple et nécessite d'être un bon photographe pour avoir au moins 7 photos de validées lors de la première demande.

Remarque : Après vérification, je n'ai même pas 10 photos qui peuvent passer les critères de sélection de shutterstock. iStockphoto Fotolia. Comment vendre ses photos sur Internet ? Simple amateur ou grand passionné de photos, tes créations peuvent vous rapporter des euros. Vendez vos photos sur Internet ! Mes finances Qu'est ce qu'une banque d'image (microstock) ? Les « Microstocks » sont des énormes bases de données d'images en ligne.

Vous pouvez vendre (et acheter) des photos, des graphismes ou des illustrations à l'international. Beaucoup de sites proposent aussi l'exclusivité : si une de vos créations est disponible sur un seul site, vos commissions peuvent augmenter jusqu'à 60%. Les avantages : avec la forte croissance des banques d'images (pour les journaux en ligne, les illustrations de blog, etc.), vous avez de grande chance de vendre vos photos. Quelle banque d'image choisir pour vendre vos photos ? Il existe de nombreux microstocks sur la toile : Fotolia est la banque d'image la plus connue des francophones. iStock est un microstock de Getty Images. Shutterstock nécessite de scanner votre carte d'identité ou votre passeport pour finaliser votre inscription. Vendre des photos, des vecteurs et des vidéos libres de droits sur Fotolia. En uploadant vos fichiers sur Fotolia, vous présentez vos œuvres, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à plusieurs millions d'acheteurs d'images à travers le monde.

Il n'y a ni droit d'accès ni frais de gestion et vous pouvez gagner plusieurs milliers d'euros chaque mois ! La vente de fichiers créatifs implique votre entière acceptation des Conditions Générales Fotolia, notamment : Vous devez être âgé d'au moins 18 ans Vous devez être l'auteur exclusif de tous les éléments composant les fichiers que vous uploadez sur Fotolia Vous devez avoir les autorisations nécessaires pour tous les éléments représentés sur vos fichiers (produits, personnes, bâtiments...)

Lorsque vos fichiers sont vendus, ils peuvent être utilisés sans limite de temps ni de nombre de diffusions. Pour chaque fichier vendu, vous recevrez une commission basée sur votre classement et vos options d'exclusivité : Important : vous devez sélectionner votre zone lorsque vous vous inscrivez sur Fotolia. [tuto] Comment vendre ses photos. La photo est avant tout une passion pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il est possible d'en faire un métier, ou une activité secondaire. Il existe plusieurs moyens d'obtenir des revenus grace à ses photos. Je vais essayer de faire un petit topo sur les moyens qui existent pour vivre de ses photos, ou en faire une activité secondaire.

Les travaux de commande Des mariages aux photos d'entreprise, en passant par la photo de produits... Les banques d'images Les banques d'images sont des sociétés qui proposent un catalogue d'images, issues du travail de plusieurs photographes (ça va du photographe indépendant qui a sa propre banque d'images, aux agences qui réunissent des milliers de photographes). Voir la liste de banques d'images (Liste de banques d'images) Les images sont utilisées de deux façons, qui correspondent à des licences différentes : - Images d'illustration : le cas le plus classique. - Images éditoriales : dans le cas de la presse. Les licences Les types d'agences Créer son site. Comment vendre ses photos ? Conseils et astuces pour gagner de l'argent avec votre travail de photographe !

Moi, photographe ? Avec la photo numérique et le prix sans cesse dégringolant des APN, nous sommes aujourd'hui tous un peu photographes… Photos de vacances, monuments, paysages, les occasions ne manquent pas pour réaliser une belle photographie. Et pourquoi pas vendre vos photos ? Grâce aux banques d'images en ligne, mais également par d'autres moyens comme les expositions photographiques, vous pouvez aujourd'hui arrondir vos fins de mois en vendant vos images. Voici quelques astuces pratiques pour y arriver… Photographe dans l'âme, ou simple « shooter » du dimanche ? La vente en exposition Que vous soyez pro ou amateur, l'un des meilleurs moyens de monnayer des photos reste encore d'exposer vos oeuvres dans des expositions organisées dans le cadre de manifestations diverses, ou encore en galerie (attention au prix de la location dans ce cas). Quels gains ? Quel format de tirage ?

La vente directe Autre possibilité de vendre des photographies numériques, la vente directe. Où et comment bien vendre ses photos sur Internet ? Photos sur rtbf info. Info - dossiers - vos photos météo. Focale.info | Achat de photos d'actualité à prix imbattable à Dijon et sa région.