background preloader

Techniques créations

Facebook Twitter

Les techniques de création de bijoux. Les techniques de création de bijoux. Les créations de bijoux. Explications pour faire le " triangle 3D " - Le Blog de Peetje. Comment faire un noeud coulissant avec un cordon / Breloque & Pendentif. Vous l'attendiez toutes : le guide sur le noeud coulissant :-) Ça n'a pas été évident à mettre en oeuvre en photos, j'espère que ça sera suffisamment clair pour vous.

Comment faire un noeud coulissant avec un cordon / Breloque & Pendentif

S'il y a des parties qui ne le sont pas, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je vous répondrai le plus vite possible :-) guide technique tuto comment faire un noeud coulissant avec un cordon Le matériel : Donc sans plus attendre, le guide : Colliers perles bois - Ethnique Creation. Bienvenue, identifiez-vous un site de vente en ligne pour une boutique ethnique et indienne.

Colliers perles bois - Ethnique Creation

Paiement sécurisé Crédit Agricole. Comment utiliser un anneau brisé ! Un Anneau brisé est un anneau ouvert.

Comment utiliser un anneau brisé !

Il permet généralement de relier un fermoir à une chainette, une breloque...relier 2 matériaux entre eux etc....A la cabane, il existe en 6 tailles différentes et 4 couleurs allant de 5mm à 30mm de diamètre.L'utilisation de 2 pinces est la méthode idéale. Comme l'indique la photo 2 il faut bloquer fermement une moitiée d'anneau dans le sens vertical afin de faire pivoter l'autre partie d'avant en arrière.Il est alors aisé de glisser une breloque, la boucle d'un fermoir, le maillon d'une chainette ou tout autre matériel.NE JAMAIS TENTER D OUVRIR L ANNEAU EN ECARTANT LES DEUX MOITIEES VERS L EXTERIEUR. Comment utiliser une perle à écraser ! Une perle à écraser est une perle fabriquée dans un métal "souple" destinée à fixer des matériaux entres eux, des matériaux tels que du cable sur un anneau en métal par exemple.

Comment utiliser une perle à écraser !

Nous allons vous montrer une méthode simple pour poser une perle à écraser. Comment poser un serre ruban sur Satin et sur Biais coton ! . La pose du serre ruban sur satin en 5 étapes !

Comment poser un serre ruban sur Satin et sur Biais coton ! .

Afin d'obtenir une finition parfaite, commencer par légèrement brûler la coupe du ruban. Ecarter les dents du serre ruban avec une pince plate ou un petit tournevis. Faire glisser l'extrémité du ruban en butée à l'intérieur du serre ruban. Refermer les dents du serre ruban. Les dents mordent dans le tissus. Bijoux en perles : techniques et noeuds.

Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise.

Bijoux en perles : techniques et noeuds

Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles. Comment poser un serre fil ! Comment faire le Macramé ! Dans cet exemple nous avons monté un macramé sous forme de surliure au niveau d'un fermoir, le macramé apporte du confort sur la nuque.

Comment faire le Macramé !

Il vient parfaire la finition et remplace par exemple un simple fil de coton passé derrière la nuque. Pour faciliter la démonstration nous avons utilisé des fils de couleurs diférentes; un rose et un blanc. Dans la réalité il s'agirait d'un seul morceau de fil. Etape 1: Prendre un fil de polyester ciré,(ex: longueur 1 mètre) faire en son milieu un noeud simple sur les fils de coton.

Il reste donc 50cm de polyester de chaque côté du noeud. ( les fils rose et blanc ) Etape 2: Choisir un fil de polyester,ici le fil blanc à votre droite, le positionner au dessus des fils de coton ( noirs) Etape 3: Le fil rose croise ensuite le fil blanc ( posé au dessus ) Etape 4: le fil rose passe sous le coton noir et dans la boucle blanche Etape 6: renouveller l'opération en alternant le sens des noeuds.

Reommencer à l'étape 1 jusqu'à l'étape 5 etc... Nos petits trucs : Comment créer une breloque ! Comment créer une breloque en 3 étapes : Utiliser une tige, une pince coupante, une pince à bout rond.Nous allons monter ici une perle de verre de 14mm.

Comment créer une breloque !

Insérer la tige et la couper à 1cm de la perle Pincer la tige avec la pince à bout rond Tenir fermement la perle et faire un demi tour avec la pince de manière à créer un crochet Attention le crochet ne doit pas être totalement fermé à cet instant Avec la pince ronde, saisir la base du crochet au plus près de la perle et procéder à 1/4 de tour vers l'extérieur du crochet pour former un point d'interrogation La tige est ainsi repositionnée parfaitement dans l'axe du trou de la perle. Il suffit d'accrocher la breloque ainsi réalisée sur un maillon de la chainette à l'emplacement de votre choix Avec la pince ronde il ne reste plus qu'à fermer totalement le crochet de votre breloque.

Creation de bijoux : nos conseils pour créer vos propres bijoux. Faire des bijoux en perles. Attache pleine de féminité et des boucles travaillées au fer de façon désordonnée. Art-déco : Créez vos propres bijoux en argile polymère. 1 - Création d'une perle de boucle d'oreille et d'un pendentif - pour la paire de boucle d'oreille : Découpez 2 morceaux de pâte translucide, et roulez la dans vos mains.

Art-déco : Créez vos propres bijoux en argile polymère

Ensuite tranchez finement les morceaux de fleur réalisé précédemment que vous appliquerez délicatement sur votre perle ronde. Créer ses bijoux. Voici comment créer des colliers multifils sur fil polyestère. Matériel et Techniques bijoux et perles. Videos sur la fabrication de bijoux fantaisie. Perles : les techniques.

Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base.

Perles : les techniques

C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Les perles sont petites, leur trou est microscopique et elles glissent facilement. Pour rendre le travail d’enfilage, indispensable mais un peu ennuyeux, moins monotone, vous pouvez vous procurer une boîte en plastique à usage alimentaire.